Bobby M a écrit :
1 an et demi de guitare et tu sais toujours pas faire d'accord barré moi j'appelle ça du foutage de gueule ..
encore que si tu me dis que tu joues pas de guitare en dehors des cours avec ton "prof" la c'est justifiable
sinon y'a un problème quelque part, malheureusement de nos jours des qu'un mec aligne 3 accords ou fait ses gammes a 200 bpm en DC il se prend pour le Van Halen local et se permet de donner des "cours"
franchement j'aimerais bien savoir ce qu'il t'as appris durant cette periode, car la comme t'es barré ( fallait le placer
) dans 5 ans tu commenceras la gamme majeure et les enrichissements d'accords
faut pas hésiter à aller voir ailleurs si tu vois que tu avances pas malgré un travail régulier
J'osais pas abordé ce sujet, mais tu as entièrement raison, aujourd'hui il y a un vrai problème avec la pédagogie en ce qui concerne la guitare!!
Le type joue depuis 2 ans qui ce permet de donné des cours ça existe, et c'est juste ridicule, ça décrédibilise totalement la fonction de pédagogue vis a vis du débutant, et ce n'est pas respectueux vis a vis de ceux qui ont de réel compétence!!
Petite anecdote, a une époque, un pote a moi cherche un prof de guitare, il en trouve via internet, et lui n'y connais rien, et n'as donc aucun recule, me demande d'y aller... Le tarif est vraiment bas (15 € de l'heure, 1ere heure gratuite), j'arrive, je me pose, le mec me sort sa guitare, commence a me balancé des solos, je lui explique que ce qu'il fait ne m'interresse pas, je viens pour apprendre a faire de la musique avec ma guitare, et que je souhaite apprendre l'harmonie, la, le mec me sort des trucs ridicule...
J'ai du lui dire "mais explique moi, pourquoi tu donne des cours, tu ne sais même pas harmonisé une gamme", ce a quoi il me répond fièrement "moi je suis guitariste, j'ai pas besoin de ça pour m'amuser et jouer"...
Donc, oui ton prof peu en effet étre un sacré brancignole, n'hésite pas a prendre du recule, a étre insistant... et tt simplement a en changé...
La guitare, c'est différent aspect, si tu part du principe qu'il te faut en maitrisé un parfaitement pour passé au suivant, tu n'y arrivera jamais !