1 Barré

Rappel du dernier message de la page précédente :
gunms
  • gunms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gunms
    le 11 Fév 2008, 01:27
1 an et demi de guitare et tu sais toujours pas faire d'accord barré moi j'appelle ça du foutage de gueule ..

encore que si tu me dis que tu joues pas de guitare en dehors des cours avec ton "prof" la c'est justifiable

sinon y'a un problème quelque part, malheureusement de nos jours des qu'un mec aligne 3 accords ou fait ses gammes a 200 bpm en DC il se prend pour le Van Halen local et se permet de donner des "cours"

franchement j'aimerais bien savoir ce qu'il t'as appris durant cette periode, car la comme t'es barré ( fallait le placer ) dans 5 ans tu commenceras la gamme majeure et les enrichissements d'accords

faut pas hésiter à aller voir ailleurs si tu vois que tu avances pas malgré un travail régulier
TomTomAtomic
Bobby M a écrit :
1 an et demi de guitare et tu sais toujours pas faire d'accord barré moi j'appelle ça du foutage de gueule ..

encore que si tu me dis que tu joues pas de guitare en dehors des cours avec ton "prof" la c'est justifiable

sinon y'a un problème quelque part, malheureusement de nos jours des qu'un mec aligne 3 accords ou fait ses gammes a 200 bpm en DC il se prend pour le Van Halen local et se permet de donner des "cours"

franchement j'aimerais bien savoir ce qu'il t'as appris durant cette periode, car la comme t'es barré ( fallait le placer ) dans 5 ans tu commenceras la gamme majeure et les enrichissements d'accords

faut pas hésiter à aller voir ailleurs si tu vois que tu avances pas malgré un travail régulier

J'osais pas abordé ce sujet, mais tu as entièrement raison, aujourd'hui il y a un vrai problème avec la pédagogie en ce qui concerne la guitare!!
Le type joue depuis 2 ans qui ce permet de donné des cours ça existe, et c'est juste ridicule, ça décrédibilise totalement la fonction de pédagogue vis a vis du débutant, et ce n'est pas respectueux vis a vis de ceux qui ont de réel compétence!!
Petite anecdote, a une époque, un pote a moi cherche un prof de guitare, il en trouve via internet, et lui n'y connais rien, et n'as donc aucun recule, me demande d'y aller... Le tarif est vraiment bas (15 € de l'heure, 1ere heure gratuite), j'arrive, je me pose, le mec me sort sa guitare, commence a me balancé des solos, je lui explique que ce qu'il fait ne m'interresse pas, je viens pour apprendre a faire de la musique avec ma guitare, et que je souhaite apprendre l'harmonie, la, le mec me sort des trucs ridicule...
J'ai du lui dire "mais explique moi, pourquoi tu donne des cours, tu ne sais même pas harmonisé une gamme", ce a quoi il me répond fièrement "moi je suis guitariste, j'ai pas besoin de ça pour m'amuser et jouer"...

Donc, oui ton prof peu en effet étre un sacré brancignole, n'hésite pas a prendre du recule, a étre insistant... et tt simplement a en changé...

La guitare, c'est différent aspect, si tu part du principe qu'il te faut en maitrisé un parfaitement pour passé au suivant, tu n'y arrivera jamais !
fernandel
personnelement je n ai jamais pris de vrais cours avec un prof ,mes premiers morceau c est des potes qui me les ont montrés ,des trucs de police, pink floyd, telephone..........

et des le premiers jours j ai ete obligé de constater que les barrés etaient une des toutes premieres choses a apprendre

Donc travaille des morceaux qui te plaisent ou il y a des barrés ,et tu verras que tu n a pas besoins de prof pour y arriver

comme le dis tomtom un prof est la pour t apprendre l harmonie le phrasé....t indiquer des voies a travailler
si c est pour aligner 4 accords telecharge des tabs sur le net ,ca suffira
jj38fr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jj38fr
    le
nan ben franco lui c'est pas le cas c'est vraiment une bête, il a passé sa vie à jouer de la gratte pas de blême de se coté là. il fait des concert de blues rock. En plus vraiment pas chere 10 euros l'heure.
je pense plus que c'est sa technique à lui. d'ailleur je peux pas dire que j'ai eu l'impression de pedaler dans la semoule jusqu'a present. c'est maintenant seulement que je trouve que faut accelerer. Bah en 1,5 ans on a appris une 20e de petits morceaux simples, bon par ex les accords des portes du pénis entier vous moquez pas steuplait
jaunit ça fait mal je sais mais faut bien apprendre sur kekchose pis c'est mieux que le petit pont de bois de Duteuil non ?
heu joe U2
No woomen no cry let it be
bon ben on aprenait à enchainer les accords dans le rythme.
Mais ce soir je lui ai demandé de me monter quelques barrés y a pas eu de prob.m'a fait voir le Si 4 .A mon avis pour lui c'est pas ce qui ya de plus important en premier et que les accords viennent naturellemnt apres des accords non barrés.
je suis peut être pas un rapide aussi
Thorn Kaos
Nan mais qu'il soit une "bête" on s'en fout royal, ça ne rime pas avec pédagogue, ce que tu dis est ridicule. Moi je prend ma guitare devant un débutant, il va me prendre pour un dieu, est-ce que ça fait de moi un bon prof ? pas du tout ! je pourrais jouer dans les meilleures groupes du monde que ça ne changerais rien, faut pas tout mélanger, être bon pédagogue c'est pas donné à tous le monde et c'est rare.

Le problème quand tu devient bon dans ce que tu fait, c'est d'arriver à faire comprendre un truc qui te parait d'une évidence totale à un débutant qui ne comprend pas, j'ai déjà enseigné donc je sais de quoi je parle, ben c'est vraiment très difficile, donc perso j'ai lâché l'affaire, j'ai pas l'âme d'un pédagogue, ça veux pas dire que je suis une quiche en guitare.

Remet les choses dans leurs contexte, ne mélange pas tout et ne te laisse pas impressionner par du plein la vue, apprendre les accords barré après 1 an et demi de guitare perso j'arrive même pas à y croire, vous avez passé 1 an pour qu'il t'apprenne à accorder ta guitare ou quoi ? j'ai eu beau être un mauvais pédagogue, les élèves débutant que j'ai eu, en un mois de pratique ils te jouaient une ligne d'accord de base avec des barrés relativement correctement, à partir du moment ou ils pratiquaient régulièrement en dehors des cours c'était sans soucis.

Donc soit tu ne pratique l'instrument que durant l'heure de cours et alors là ben c'est normal que tu galère pour progresser, soit c'est ton prof qui est en train de bien se foutre de ta gueule en se faisant son argent de poche sur ton dos...
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
8O t'emballe pas je suis loin de tout melanger entre pedagogie et être bon dans un instrument. Je donne des cours dans un autre domaine que la guitarre alors je sais ce que c'est que la pedagogie! je repondais juste à ceux qui disaient qu'ils savait pas jouer de la gratte! là non il c'est tres bien en jouer.
Thorn Kaos
Mais je ne m'emballe pas du tout t'inquiète, il n'y a aucune raison que je m'emballe

Mais je n'ai vue nulle part que les autres membres aient dit de ton prof qu'il ne savait pas jouer, ils disent exactement la même chose que moi, c'est à dire d'un mec qui confond niveau instrumental et pédagogie et s'improvise prof par simple raison d'avoir un bon niveau technique, décrédibilisant ainsi les profs compétent et ce métier.

Tu le dis toi-même, il te fait payer 10 euros de l'heure, c'est bien peu pour quelqu'un qui se dit prof compétent, même moi je faisais payer plus cher à l'époque des francs et avec l'euro les tarifs se sont vue augmenté, je pense que 20 euros est la moyenne de prix des cours de guitare aujourd'hui, alors si tu travaille ton instrument régulièrement, il serait peut-être temps de remettre en question le niveau pédagogique de ton prof.
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
on est bien d'accord qu'il est leger d'un point de vue pédagogique!
a plusieurs reprises je suis obligé d'insister pour qu'il m'explique des trucs et les explications sont moyenne. mais bon c'est pas grave, j'avais des criteres comme la proximité et le cout qui faisaient que ça m'arrangeait de debuter avec lui! c'est juste à coté de chez moi. je vais finir l'année, de toute façon j'avais un autre tuyau pour poursuivre dans d'autres conditions. enfin bon je regrette pas c'est comme ça faut bien debuter un jour!
j'ai debuter avec une gratte à 99 euros et prof pas gégé ben y a de l'avenir maintenant j'ai la super gratte me manque plus que le super prof !
En tout cas merci à tous pour vos remarques ça m'a convaincu de changer en fin d'année, je voulais le faire mais par facilité je serai peut être resté encore un an.
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
bon ben c'est jouable finalement ! moins dur que ce que j'avais imaginé
dis voir fluctua c'est quoi le nom de ces deux acords que tu m'as noté ici ?

III) Accord mineur(fondamentale sur la corde de mi grave)

1
1
1
3
3
1

IV) Accord mineur(fondamentale sur la corde de la)

1
2
3
3
1
x
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
8O merci Tom Tom Atomic !
Thorn Kaos
TomTomAtomic a écrit :
Fm
A#/Bbm

Le deuxième accord est un peu ambigue à lire comme ça, le / peu préter à confusion pour un débutant, enfin je trouve... j'aurais écris plutôt comme ça :

A#m ou Bbm

jj38fr, quand tu dis "il faut bien débuter un jour", oui c'est sur, mais dans ce cas-là autant débuter seul et chercher ses infos un peu partout comme beaucoup d'entre nous l'avons fait plutôt que de payer 10 euros de l'heure et apprendre les accords de base 1 an et demi après. Tu possède internet et des sites comme celui-ci ou tu y trouve tous ce dont tu as besoin, tu as une source d'info colossale...

A mes débuts et comme beaucoup d'autres membres de ce forum qui pourront témoigner, nous n'avions pas internet ni même d'ordinateur, on se débrouillaient comme on pouvaient en achetant des bouquins, en écoutant et repiquant nos morceaux préféré, nous n'avons pas tous pris d'office un prof, donc quand tu dis ça ce n'est pas vraiment une excuse, je comprend parfaitement le besoin que l'on peu avoir de se faire pousser au train par un prof pour apprendre plus vite, se faire corriger, etc... mais quand le prof te freine comme apparemment c'est le cas d'après ce que tu dis, ben autant te nourrir de tous ce que tu trouve ici et là sur le net et évoluer comme bon te semble sans qu'un type soit derrière pour te dire que tu n'a pas le niveau pour bosser ça ou ça alors que lui-même ne sait apparemment pas de quoi il parle, t'as envie d'apprendre un truc ? ben fais-le et n'attends pas d'avoir l'accord de ton prof pour le faire
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
8O
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
8O bon dites voir vous connaissez pas un morceau sympa plutôt rock ou variet sans probleme avec que des barrés à enchainer histoire que je rattrape mon retard
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
il y en à des milliards (au moins)
en vrac : Noir des', Nirvana, la plupart des morceaux de punk et de pop'rock en fait... en plus, je ne veux surtout pas t'embrouiller l'esprit avec ca si tu débute mais les accords "de base" que ton prof t'as appris ne sont, d'une certaine manière, que des "cas particuliers" d'accords en barré ...

Essaye çes deux là:

x
1
0
2
3
x

puis:

3
5
5
5
3
x

Si tu as entendu, pas la peine de t'expliquer: ce ne sont que deux doigtés d'un même accord (en l'occurence Cmaj )ce qui reviens à dire que la plupart des morceaux construits sur ces accords "simples" sont jouables à la fois en "open chords" et en barrés
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
ok Josh
et de 5 !!!!!!! accords ! merci pour le do
n'empêche pour l'instant c'est (si j'ose dire les doigts dans l'nez les barrés)
faut dire j'ai pas des paluche de nains! ça doit aider
bon jvais aller jeter un oeil à Noir des

En ce moment sur technique...