1 Barré

jj38fr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jj38fr
    le
par jour
hello!
j'ai décidé d'apprendre un barré par jour sur une semaine
je tombe trop souvent des partoches avec barré et je suis coincé !
à votre avis je commence par lequels j'aimerai apprendre les plus courants
du plus facile au plus dur si possible Merci

1 :
2 :
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
Fluctua, copyright à moi
I) Accord majeur(fondamentale sur la corde de mi grave)

1
1
2
3
3
1

Ici c'est un fa majeur, la note la plus en bas c'est la fondamentale de l'accord, donc si tu décales d'un demi-ton(le 1 devient un 2) ca fait un Fa# majeur!

II) Accord majeur(fondamentale sur la corde de la)

1
3
3
3
1
x

Ici c'est un Bb majeur, ca marche comme le premier barré, enfin c'est le principe des barrés de pouvoir les décaler

III) Accord mineur(fondamentale sur la corde de mi grave)

1
1
1
3
3
1

IV) Accord mineur(fondamentale sur la corde de la)

1
2
3
3
1
x

Apprend deja ceux-là et fais les bien sonner, j'ai pas envie de t'en donner 10000 a la fois, c'est les barrés les plus fréquents! Mais je pense que t'irai plus vite en achetant un dictionnaire d'accord, car là je peux te sortir les 7, m7, M7, m7M, et même les majeurs ou mineurs que je t'ai cités, ya d'autre maniere de les jouer en barré! C'est un bon investissement je pense
Ca manque de jazz ici... standby...
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
comme fluctua viens de l'expliquer, il faut connaître au minimum la position maj et min avec la fondamentale sur la corde de mi, puis de la. A partir de ça, si tu connais un peu les notes sur ton manche (ou au moins les intervalles ton, 1/2 ton entre les notes) tu es capable de tout retrouver. Pour les prochaines position, c'est pas mal d'essayer de les trouver par toi même, en apprenant la composition d'un accord, c'est un super exercice!
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Thorn Kaos
Mais sur ce site même, il me semble qu'il y a un dictionnaire des accords, je sais pas comment il est fourni mais faudrait peut-être aller voir. Mais sinon, en faisant un minimum de recherche sur google tu doit pouvoir trouver tous ce dont tu as besoin, mais faut un peu chercher c'est dure oui

Pour les exemples de Fluctua, je dirais que si tu as du mal à les réaliser et que ça te fait des crampes, joues-les non pas au niveau de la première case mais au niveau de la cinquième case, ce sera plus facile au début, ensuite tu descend au fur et à mesure quand tu commence à les maitriser, voilà.
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
8O
arrrfff merci les gars !
bon ben je crois que le programme debutera dimanche vu que j'ai eu plein de conseil.
Ouais je sais Fluctua sur google je peux avoir tous les accords mais j'ai plus besoin de conseil de guitaristes , c'est quand même plus sympa d'apprendre avec des conseils ici .

A part ça je prends bien de cours 1 fois par semaine depuis 1 ans et demi mais toujours pas attaqué les barrés c'est pour ça que ça me demange !
je les reverrai surement avec mon prof mais là raz le bol j'ai besoin d'accelerer un peux mon aprentissage !
encore merci
bon a part ça super beau l'arpege de Boulay
Thorn Kaos
Un an et demi de pratique et tu n'a toujours pas appris les barrés !? 'tin il attend quoi ton prof pour t'apprendre des accords de base que l'on apprend au bout d'un mois ou deux de pratique régulière ?
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
8O ben j'en sais rien ! il doit attendre la saint glinglin ou que je n'ai plus de sou pour venir à ces cours!
ben on fait plein d'intro de chanson, on enchaine les accords mais pas les barrés. Pour l'instant je peux pas dire que ça m'a manqué car rien que les accords sans barrés enchainé rapidement ya du boulot.
Lui sa technique c'est on refait 50 fois le même exercice jusqu'a ce s'il s'enchaine bien sans effort
fernandel
C est marrant ca moi c est la premiere chose que j ai appris avec les accords de base.
Et a coté de ca tu peut apprendre tes gammes aussi (les pentas pour commencer) ca aide
Thorn Kaos
Ben ouais, moi au bout d'un mois de gratte je connaissais les accords en barré, bizarre qu'il te les apprenne si tard... mais bon, il doit faire en fonction de ton niveau, si tu dis galérer avec les accords de base sans barré, il doit pas avoir envie de te donner trop de difficulté.
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
8O ptêtre qu'i a pris le programme à l'envers et que je finis par les barrés.
bon ben chapeau de commencer par les barrés car c'est pas coton !!!
arch!
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
bah non jusqu'a present je ne poireautais pas , il m'a bien fallu ce temps pour être à l'aise avec les accords traditionnels, mais là c'est bon faut que je passe à aut chose sinon il risque pas de me revoir l'année prochaine.
pff en attendant là j'ai essayé les barrés quer vous m'avez montré ben j'y arrive pas du tou!
BeberOne
ca viendra avec le temps et le travail. c'est sur au debut c'est pas simple les barrés. enfin avec les bons conseils donnés par dr J. t'es sur la bonne voie.

Vu que tu connais des accords en position "classique" (j'entend par la des accords pas fait en barrés). tu peux jouer des accords en position classique tout en incorporant un barré, puis plusieurs et ainsi de suite jusqu'a ce que tu soit a l'aise.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
ouais comme tu dis , en fait j'en connais un de barré c'est un mixte
c'est le fa
1123
celui là j'y arrive!
gunms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gunms
    le
1 an et demi de guitare et tu sais toujours pas faire d'accord barré moi j'appelle ça du foutage de gueule ..

encore que si tu me dis que tu joues pas de guitare en dehors des cours avec ton "prof" la c'est justifiable

sinon y'a un problème quelque part, malheureusement de nos jours des qu'un mec aligne 3 accords ou fait ses gammes a 200 bpm en DC il se prend pour le Van Halen local et se permet de donner des "cours"

franchement j'aimerais bien savoir ce qu'il t'as appris durant cette periode, car la comme t'es barré ( fallait le placer ) dans 5 ans tu commenceras la gamme majeure et les enrichissements d'accords

faut pas hésiter à aller voir ailleurs si tu vois que tu avances pas malgré un travail régulier

En ce moment sur technique...