TomTomAtomic a écrit :
Y aucun mal, mais y a aucun bien, donc a quoi bon ce prendre la téte ?
Et arreté de parlé de polemique (le mot a la mode sur les forums en ce moment) a chaque fois qu'il y a une reponse un peu contestataire!
Je me prend pas la tête lol, je pose une simple question c'est pas la mort, j'me bouffe pas le cerveau du pourquoi du comment pourrait-on appeler cet accord d'une autre façon, c'est de la curiosité rien de plus, je trouve ça intéressant d'analyser un accord et savoir les différentes appellation que l'on peu lui prêter, c'est pas plus prise de tronche que d'analyser une grille et savoir toute les possibilités de gamme que l'on pourrait jouer
Mais j'ai eu ma réponse de toute façon, j'ai fait une confusion sur le sens du sus4 qui intervient quand c'est la tierce qui est remplacé par une quarte, Bobby m'a corrigé donc voilà, je suis content j'aurais pas posé ma question pour rien au moins.
Je ne pratique plus du tout de théorie depuis des années maintenant, quand je joue sur un truc je ne l'analyse plus, je joue et j'essaye des trucs à l'impro ça me saoule de faire comme avant et de prendre mon stylo pour déchiffrer une grille. Donc je parcours le forum, ça me permet de me rafraichir la mémoire et de continuer à entretenir ce que je sais tout en apprenant d'autres choses