[A déplacer] Choix guitare : bon son clean + 'shred' ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 11 Juin 2004, 00:03
badtripeur a écrit :
et yngwee malmsteen
l'a que des strat
chez lui il a 300 strats identiques,
parcque sa lui sert a en casser sur scenne
pfff kel con

non il a plein de strat mais aussi des LP, Flyng V et plein d'autre vintage. et il ne casse pas "ses" guitares ( et pas souvent )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le
Voilà que je débarque dans ton topic, je vais pas souvent dans le forum techniques (arg déplacez ce post bon sang !! :evil.

Il se trouve que je suis exactement dans le même cas que toi (avec un budget un tout petit peu plus réduit, en dessous de 1000 €). J'aimerais changer de guitare pour avoir un son clair de strat bien claquant, mais en même temps j'aimerais pouvoir continuer à shredder avec des distos à haut gain.

J'ai déjà essayé un peu de tout comme guitares, mais la disto sur une strat, franchement ça ne me convainct pas. Le son n'est pas assez précis et trop "sale" je trouve. Du côté des Ibanez, les satus sont là mais le son clair n'est pas celui que je cherche; dans les Jackson & co c'est pareil, les Fender Showmaster sont introuvables, les Fat Strat ne sont pas très belles, etc.

Par contre je crois avoir trouvé une Cort assez intéressante, la G290 (http://www.cort.co.kr): design original (et beau ), lutherie dont on dit du bien, micros EMG actifs (HSS avec un H splittable) apparemment très polyvalents (va écouter des samples sur http://www.emginc.com), etc.

Le problème est que je ne la trouve nulle part, donc je n'ai pas encore pu l'essayer. Si jamais je la trouve je te dis quoi (je suis de Liège moi).

Sans les femmes, cette planète partirait en couille
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Ah ué jolie ^^

J'ai jamais essayé celle-là mais Cort j'en suis plus que satisfait (pour le moment j'ai une Cort M600, mais elle ne me convient plus tout à fait).

Ca serait vachement sympa de me faire part de ta réaction si tu la trouves.

Et niveau Strat, je viens de voir le dvd du G3 de 1996 avec Eric Johnson et j'avoue que quand il 'shred' le son est vachement beau/bon.

Donc faudrait que j'aille tester...
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
Et tu es sûr qu'il joue avec les micros de série? Parceque j'ai déjà essayé une Strat avec montée avec des Lace sensors (je crois que c'était ça) et ça dépottait grave, mais bon acheter une bonne strat et upgrader les micros ça va au-dessus de mes moyens
eSb`
  • Publié par
    eSb`
    le
Ca j'en sais rien et en fait ca m'étonnerait :/...
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
oui mais eric johnson c un extreme aussi! il a un jeu legato, des doigts qui touchent les touches comme jamais! sa main gauche c'est une folie, c'est le mec qui coule ses note comme jamais...donc tres TRES difficile d'obtenir ce son si particulier...car c'est la main qui influe bcp...(son jeu de mediator aussi par la meme occasion)
eSb`
  • Publié par
    eSb`
    le
Ca, c'est clair, les doigts faut les avoir, mais le type de son était quand même sublime et même si j'ai pas les doigts ^^ la base devrait être presque la même.
sylk974
Ouep ...

Peut etre une ibanez JS ca pourrait le faire non ?

Sinon on ce qui me concerne j ai une vigier excalibur original

c est sans hesitation que je peux te dire de te lacher
tu le regretteras pas un seul instant ...

Tu la paies cher c est kler , mais tu te diras jamais au grand jamais (je pense)
"bon je suis arrivé au bout de ce que pouvais me procurer cette gratte"
eSb`
  • Publié par
    eSb`
    le
Bah ué, comme je l'ai dit plus haut, cette guitare m'attire bcp (look - son), mais le problème est que je ne sais pas si on peut en trouver en Belgique et je fais pas un achat pareil sans essayer...
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
Plus d'autres propositions ?
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
dteney a écrit :
Voilà que je débarque dans ton topic, je vais pas souvent dans le forum techniques (arg déplacez ce post bon sang !! :evil.

Il se trouve que je suis exactement dans le même cas que toi (avec un budget un tout petit peu plus réduit, en dessous de 1000 €). J'aimerais changer de guitare pour avoir un son clair de strat bien claquant, mais en même temps j'aimerais pouvoir continuer à shredder avec des distos à haut gain.

J'ai déjà essayé un peu de tout comme guitares, mais la disto sur une strat, franchement ça ne me convainct pas. Le son n'est pas assez précis et trop "sale" je trouve. Du côté des Ibanez, les satus sont là mais le son clair n'est pas celui que je cherche; dans les Jackson & co c'est pareil, les Fender Showmaster sont introuvables, les Fat Strat ne sont pas très belles, etc.

Par contre je crois avoir trouvé une Cort assez intéressante, la G290 (http://www.cort.co.kr): design original (et beau ), lutherie dont on dit du bien, micros EMG actifs (HSS avec un H splittable) apparemment très polyvalents (va écouter des samples sur http://www.emginc.com), etc.

Le problème est que je ne la trouve nulle part, donc je n'ai pas encore pu l'essayer. Si jamais je la trouve je te dis quoi (je suis de Liège moi).

si tu es a Liège et que tu veux l'essayer va chez valkenborgh tu la commande pour essay! je l'ai fais ac d'autres cort donc ca ne pose aucun probleme a mon avis!
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
Ah bon je ne savais pas qu'ils voulaient bien faire ça Bah de toute façon j'ai trouvé un magasin à Andenne (Promusic) qui va bientôt en recevoir; donc j'irai faire un tour chez eux d'abord.
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
dteney a écrit :
Ah bon je ne savais pas qu'ils voulaient bien faire ça Bah de toute façon j'ai trouvé un magasin à Andenne (Promusic) qui va bientôt en recevoir; donc j'irai faire un tour chez eux d'abord.

sisi d'ailleurs tu peux tjs demander pour une gratte, ya des marques ac lesquelles ca passe pas mais d'autres (comme cort) ou ya pas de problemes...
dteney
  • Publié par
    dteney
    le
up encore des autres idées peut-être ?
eSb`
  • Publié par
    eSb`
    le
(Up déguisé)

Je vais passer pour un chieur mais y a aucun admin sur ce forum ?

Ca fait une semaine que je demande et mon sujet se trouve toujours dans théorie à la place de guitare...

C'est ma dernière demande, soit après je me tais, soit je reposterai la même chose dans guitare même si j'ai pas du tout envie de le faire...

Merci d'avance
Antoine C.
Salut

Pour ton hésitation, je te propose d'essayer une guitare active, avec des micros comme des EMG par exemple.

Ils ont la réputation d'être irréprochable dans la gestion des fréquences, ce qui te donneras à la fois un son clair claquant proche de la strat et de la patate en disto.

Tu as donc (avec le budget que tu as) la solution de prendre un corps d'Ibanez ou un autre qui te plaît, de l'amener chez un luthier qui te diras au passage ce que vaut ta guitare et qui pourras te poser des EMG.

Sinon t'as une autre solution, c'est effectivement les Vigier ou encore Godin (mais c'est un peu plus cher)

Sinon t'as une autre option, c'est utiliser une variax, je te conseillerais la 700 (je l'utilise et j'en suis satisfait). T'as du son strat et du son LesPaul et bien d'autres choses
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur technique...