- Publié par
eSb` le 09 Juin 2004, 14:56
En fait, pendant ces vacances je compte m'acheter une guitare avec un budget de +- 1200€.
Depuis un certain temps, je voulais une Fender (en particulier une strat) mais doucement j'hésite...
J'adore le son Fender mais d'un autre côté je commence à aimer un son plus 'agressif'. (son bien "net", ui je sais, les doigts du guitariste comptent aussi ^^)
Je dis pas que je voudrais absolument 'shredder' mais le type de son à la Vai & co me plaît de plus en plus. (également le son de groupe de 'Speed Metal' tels que Rhapsody, Nightwish, ...)
Donc je voudrais savoir s'il existe une guitare alliant un son clair proche de Fender et qui en même temps à un son plus ... humm, en fait je trouve pas d'adjectif pour décrire ce type de son :/.
-En fait, j'aimerais une guitare polyvalente (blues, jazz, rock, funk, ...) avec un manche assez rapide.
-Pour bien faire, il me faudrait 2 guitares mais je n'en ai pas les moyens ...
Je suis tenté par les 'Vigier' (Excalibur entre autre) mais les problèmes sont au niveau du budget et de la disponibilité (y en a en Belgique ?).
-Et je sais pas pourquoi mais des guitares comme les Fender Fat Strat, ne me tentent pas ...
Je sais pas si tout est bien clair, mais voilà.
Edit
Merde, dsl, est-ce que qqun peut déplacer svp ? J'ai pas fait attention :/