[A déplacer] Choix guitare : bon son clean + 'shred' ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Salut

Pour ton hésitation, je te propose d'essayer une guitare active, avec des micros comme des EMG par exemple.

Ils ont la réputation d'être irréprochable dans la gestion des fréquences, ce qui te donneras à la fois un son clair claquant proche de la strat et de la patate en disto.

Tu as donc (avec le budget que tu as) la solution de prendre un corps d'Ibanez ou un autre qui te plaît, de l'amener chez un luthier qui te diras au passage ce que vaut ta guitare et qui pourras te poser des EMG.

Sinon t'as une autre solution, c'est effectivement les Vigier ou encore Godin (mais c'est un peu plus cher)

Sinon t'as une autre option, c'est utiliser une variax, je te conseillerais la 700 (je l'utilise et j'en suis satisfait). T'as du son strat et du son LesPaul et bien d'autres choses
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Ué pas con de changer les micros mais bon, des bons EMG à mon avis, c'est pas donné :/.

Et je sais pas, la variax ne m'inspire pas énormément, je ne doute pas de ses capacités mais j'aurais l'impression de ne pas avoir une vraie guitare. (j'ai pas envie de réouvrir un nouveau débat sur la variax ici)
Ne faisant pas (encore ^^) de studio, je n'aurais pas besoin de tous ces sons et puis la modélisation c'est bien mais ca vaut pas la vraie (j'ai un line6 spider 212 comme ampli, j'en suis satisfait mais quand j'aurai les moyens, j'achèterai un ampli à lampe...)

'Fin je sais pas ...

Tant que je suis dans Fender, la Telecaster, elle pourrait pas correspondre (enfin ca dépend du modèle) ?
benintendo
sylk974 a écrit :
Ouep ...

Peut etre une ibanez JS ca pourrait le faire non ?

Sinon on ce qui me concerne j ai une vigier excalibur original

c est sans hesitation que je peux te dire de te lacher
tu le regretteras pas un seul instant ...

Tu la paies cher c est kler , mais tu te diras jamais au grand jamais (je pense)
"bon je suis arrivé au bout de ce que pouvais me procurer cette gratte"

Ouai, une JS1000 c'est dans tes prix !!
Les micros doubles sont switchables en simple !!
Bon, c'est pas exactement le son d'une fender mais ça s'en rapproche grave !! (j'ai les deux !)
En plus le confort du manche est bien supérieur sur la JS !
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
Satanik a écrit :

Tant que je suis dans Fender, la Telecaster, elle pourrait pas correspondre (enfin ca dépend du modèle) ?

la telecaster a un son vraiment particulier, il faut que tu essayes!
mais si tu aimes le look de la telecaster regarde la pacifica mike stern chez yamaha c'est une excellente gratte et pour des samples va voir sur le site de lalimace tu seras convaincu je pense!
Antoine C.
"Ué pas con de changer les micros mais bon, des bons EMG à mon avis, c'est pas donné :/. "

ça tourne autour des 300 euros.

Mais il faut que t'essayes, parce que je pense que c'est (de loin) la meilleure réponse à ton problème.

Pour la télé, c'est comme le dit Cyrillou assez particulier, y'a un grain rock'n roll que t'as toujours, quel que soit ton son (Cf rolling stones)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
eSb`
  • Publié par
    eSb`
    le
Ok, donc je devrai aller tester :

- Fender Stratocaster en disto
- Fender Telecaster
- Ibanez JS1000 (même si je suis pas fan du look, mais bon ^^)
- Yahama Pacifica Mike Stern
- Line6 Variax
- Cort G290
- Une guitare avec des EMG

Wow wow, où je vais trouver tout ça moi
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
Satanik a écrit :
Ok, donc je devrai aller tester :

- Fender Stratocaster en disto
- Fender Telecaster
- Ibanez JS1000 (même si je suis pas fan du look, mais bon ^^)
- Yahama Pacifica Mike Stern
- Line6 Variax
- Cort G290
- Une guitare avec des EMG

Wow wow, où je vais trouver tout ça moi

la fender strat ds ton budget yen a chez valkenborgh! telecaster aussi, la yamaha et la cort tu peux commander (j'en suis a 99% sur!) la ibanez vas voir chez muzicengros (jsais plus comment ca s'ecrit) ils ont plein d'ibanez et tu trouvera surement! line 6 chez valkenborgh aussi elle est en essay et une ac emg...boh ca je sais pas!lol
dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le
cyrillou a écrit :
une ac emg...boh ca je sais pas!lol

La Cort G290 a des EMG.... disponible (je pense) chez Promusic à Andenne.
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
eSb`
  • Publié par
    eSb`
    le
Même si le pays est pas grand, je vais hélas pas pouvoir aller trop loin de chez moi. :/

Comme je n'ai 'que ^^' 17ans, je n'ai pas encore la possibilité de me déplacer par mes propres moyens (excepté le train, je suis d'accord mais c'est moins marrant ;d).

Donc je vais me renseigner pas trop loin d'ici.

Chez moi il y a Opus 400, j'aime bien mais pas énormément de guitares.
Sinan je dois me déplacer vers Bruxelles, qui ne devrait pas déranger mon père et là je connais pas trop. 'Fin je suis déjà allé faire un tour chez Lemca (là niveau strat j'ai à mon avis mes chances) ou MusicOffice mais je sais pas s'ils ont toutes ces guitares en stock.
Sinon je pourrais les convaincre d'aller jusque chez Piens, mais, je n'y suis allé qu'une fois et je ne crois pas avoir aperçu de Cort ni d'Ibanez... (j'ai p-e pas tout vu, car ce sont quand même de grosses marques et ca me parait bizarre qu'elles ne soient pas représentées)
Antoine C.
"La Cort G290 a des EMG.... disponible (je pense) chez Promusic à Andenne"

Elle est montée en passive ou en active? C'est quel modèle de micros ?
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Ah oui autre chose :

En train ou te faire ammener, à mon avis c'est pas le problème.

Par contre si tu trouves quelqu'un qui s'y connait un peu, histoire de pas tomber sur une guitare de merde (c'est pas parce que c'est marqué Gibson que t'auras une guitare saine), ça peut t'être utile
Eric Clapton, 2007.
dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le
Nubilalis a écrit :
"La Cort G290 a des EMG.... disponible (je pense) chez Promusic à Andenne"

Elle est montée en passive ou en active? C'est quel modèle de micros ?

Micros actifs: SA/SA/89
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
eSb`
  • Publié par
    eSb`
    le
Nubilalis a écrit :
Ah oui autre chose :

En train ou te faire ammener, à mon avis c'est pas le problème.

Par contre si tu trouves quelqu'un qui s'y connait un peu, histoire de pas tomber sur une guitare de merde (c'est pas parce que c'est marqué Gibson que t'auras une guitare saine), ça peut t'être utile

Bah, je vais tenter d'amener mon prof, mais ca va être chaud ^^.

Je dis pas que je m'y connais pas, mais j'ai tellement eu envie d'une nouvelle gratte (on va dire une Strat ici), que j'ai peur que la première branchée me paraisse excellente alors que c'est une pure daube ...
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
Satanik a écrit :
Même si le pays est pas grand, je vais hélas pas pouvoir aller trop loin de chez moi. :/

Comme je n'ai 'que ^^' 17ans, je n'ai pas encore la possibilité de me déplacer par mes propres moyens (excepté le train, je suis d'accord mais c'est moins marrant ;d).

Donc je vais me renseigner pas trop loin d'ici.

Chez moi il y a Opus 400, j'aime bien mais pas énormément de guitares.
Sinan je dois me déplacer vers Bruxelles, qui ne devrait pas déranger mon père et là je connais pas trop. 'Fin je suis déjà allé faire un tour chez Lemca (là niveau strat j'ai à mon avis mes chances) ou MusicOffice mais je sais pas s'ils ont toutes ces guitares en stock.
Sinon je pourrais les convaincre d'aller jusque chez Piens, mais, je n'y suis allé qu'une fois et je ne crois pas avoir aperçu de Cort ni d'Ibanez... (j'ai p-e pas tout vu, car ce sont quand même de grosses marques et ca me parait bizarre qu'elles ne soient pas représentées)

oups je t'ai confondu ac dteney qui est a vise!sorry ben c'est si loin liege?(je vois pas du tou ou est alleud machin )enfin si tu passes tu sais qu'il y en as
eSb`
  • Publié par
    eSb`
    le
[Mode : Ma life de ouf ON]
Bah, faudrait que je viennes et comme ca je ferais un tour par le Carré ^^.

Bah Braine l'Alleud, c'est juste à côté de Waterloo qui est déjà bcp plus célèbre (mouarf ;d).
D'ailleurs notre célèbre (humm) 'Lion de Waterloo' se trouve à Braine l'Alleud et non pas Waterloo ... (cherchez l'erreur)
[Mode : Ma life de ouf OFF]

J'achète pas une guitare tous les jours, donc je suppose que mes parents voudraient bien se taper Liège (ou autre) une fois dans l'année, mais bon s'il y a plus proche, je vais pas m'en priver
Blackthorne
Satanik a écrit :
Bah ué, comme je l'ai dit plus haut, cette guitare m'attire bcp (look - son), mais le problème est que je ne sais pas si on peut en trouver en Belgique et je fais pas un achat pareil sans essayer...

Tu veux essayer une JS? J'habite Braine L'Alleud ... et j'en ai une.

Comme quoi tu vois, faut parfois par aller chercher très loin ...
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)

En ce moment sur technique...