Accordeurs DADGAD

Fuel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fuel
    le
yo

savez vous oû pourrais-je télécharger un accordeur dadgad, genre un du meme style ke celui sur ce site? merci bcp
mod.so.stoned
Je ne sais pas du tout ou trouver un accordeur comme ça, mais si
tu as Guitar Pro, tu peux toujours modifier l'accordage de la piste
comme bon te semble et t'accorder avec..

Je sais pas si je me fais bien comprendre...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
myrddhin
Fuel a écrit :
yo

savez vous oû pourrais-je télécharger un accordeur dadgad, genre un du meme style ke celui sur ce site? merci bcp

Ahhhh, un fan de dadgad dans les parages... j'adore cet accordage, ma gratte folk est généralemnt en dadgad !
Pas besoin d'un accordeur spécial ! Tu pars d'un accordage standard, E-A-D-G-B-E et tu passes d'abord ta corde de B en A en cherchant à retrouver le A de la corde de G :
------
--0--- A
--2--- A
------
------
------

Ensuite tu passes ton E en D (corde aigu), et tu cherches le D de la corde du dessus :
--0--- D
--5--- D
------
------
------
------

Ensuite tu passes ton E en D (corde grave) et tu cherches la A :
------
------
------
------
--0--- A
--7--- A

Après c'est que du bonheur...
N'hésites pas à me poser des questions...
AnGeL_Of_SiN
qu'est-ce que c'est le dadgad??? l'accordage open de ré?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
myrddhin
AnGeL_Of_SiN a écrit :
qu'est-ce que c'est le dadgad??? l'accordage open de ré?

Oui, c'est un accordage de Ré ouvert... DADGAD = Ré-La-Ré-Sol-La-Ré
Quand tu grattes tes cordes à vide tu as un accord quasi "pur" (fondamental/quinte)... ça te permet de jouer sur tout le manche avec essentiellement des notes à vide.
C'est beaucoup utilisé en musique trad celtique, bretonne...
C'est l'accordage utilisé par beaucoup de groupes de fest noz (ar re yaouank pour ne citer qu'eux)...
AnGeL_Of_SiN
oki c'est bien ça... je joue comme ça de temps en temps, je trouve ça super sympa pour les petites impros... vu ton avatar je vois qu'on a affaire à du fan de fest noz
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
myrddhin
AnGeL_Of_SiN a écrit :
oki c'est bien ça... je joue comme ça de temps en temps, je trouve ça super sympa pour les petites impros... vu ton avatar je vois qu'on a affaire à du fan de fest noz

Je dirai un grand amateur et consommateur de musique celtique et bretonne...

En ce moment sur technique...