Aerodynamic de daft punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
damdahu
pour débloquer le petit doigt joue plug in baby de muse c'est plutot très simple et sympatoche a jouer sinon fais des gammes comme l'a dit diablomephisto ou si t'aime pas les gammes apprend les doigté de Air de Jason becker (toujours pas de news pour une eventuelle cam)
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
baccus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    baccus
    le
En fait le truc avec ce passage de daft punk, c'est de pas s'attarder dessus 25h par jour! 10 min tous les jours et c bon car en fait c'est un ecart de barbare entre l'index et l'oriculaire lol c'est à force de le faire tous les jours que j'arrive à le faire nickel now. faut le temps de s'adapter mais c'est vrai
damdahu a raison en disant que ca permet d'ouvrir de nouvelles portes.
Les solos de barbares qui joue sur la vitesse, now comme t'arrive a bien maitriser ton oriculaire, tu sais jouer avec tous tes doigts et ca passe bcp plus facilement.
Voilà si vous voulez une vidéo j'ai une webcam, si j'ai plus de 5messages de personnes différentes ds mes pm qui me le demande jveux bien en faire une allez bonne soirée à tertous

Veuillez poster votre message ici
baccus
  • Publié par
    baccus
    le
vous êtes déja deux :p
allez les gars ... lol

eagle-one
oui mais moi j'tai dit que je comtait pour 5
baccus
  • Publié par
    baccus
    le
jvais y songer

damdahu
Ben de mon coté pour la video c'est mort pour le moment donc pas de deuxieme méthode de tapping! désolé mais pas de cam...
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
Salut tout le monde,

J'utilise une autre technique pour jouer ce solo : je joue la note de basse avec mon index de la main droite et les deux autres notes du plan avec ma main gauche. (mes 2 mains sont inversées)
Après faut savoir déplacer l'index de la main droite sur le manche pour varier la basse.
Si vous avez pas compris dites le moi surtout... j'ai eu l'idée de le jouer comme ça en regardant Vai et Satch au G3
Après je sais pas si c'est la meilleur méthode mais elle donne des résultats...
SoNiC1170
j'ai essayé c'est plus facile et je pense pas que ce soit forcement moins bon mais c plus chaud pour changer vite de notes de basses
Dkikeju
Pour l 'ecart 4 9 je n'est pas de probleme.

Mon probleme se situ lorsque je fait t12p4 sur la corde de re, ca me fait une harmonique. J 'ai essayer en son claire et ca me fait pareil.
salut,
j'suis pas du tout guitariste amateur et je ne compte pas m'acharner sur aerodynamic!! mais je suis seulement fan des Daft Punk, de leur créativité et de leur rendu mélodieux......

en fait, je voudrais avoir des info sur ce fameux solo : daft punk est un groupe de deux francais : Thomas Bangalter et Homem-Cristo

ma question est : Quel est le monstre qui a fait ca? l'un deux ou ils ont appelé de l'aide. ou est ce ke c du fake, c'est a dire est ce ki l'on enrengistré puis accéléré?, ou encore est ce ke c fait par ordi?

je me pose la question parce ke je n'ai aucun repère en guitar et je ne sais pas si c faisable,

j'suis alé voir la tab sur guitar pro, des P.O. et H.O. a faire tout le temps, et en plus en écartant les doit comme un ouf ca doit etre bien cho!!!
mon seul repère c thunderstruck et encore c un peu moins rapide et ya moin de H.O. P.O. et le guitariste est bien plus réputé que les dafts en guitar.

g chérché sur le net je n'ai aucune info, alors je serai très impatient d'avoir des réponses.... j'aimerais des preuves en quel que sorte

merci pour votre recherche
DuncanIdaho
fox die a écrit :
ma question est : Quel est le monstre qui a fait ca? l'un deux ou ils ont appelé de l'aide. ou est ce ke c du fake, c'est a dire est ce ki l'on enrengistré puis accéléré?, ou encore est ce ke c fait par ordi?

Je sais pas qui l'a joué mais tu surestimes certainement la difficulté de ce solo. On est très très loin d'avoir là un plan de furieux. En tapping, on peut souvent jouer vite sans effort.

La comparaison avec Angus de ACDC n'est pas très pertinente car ce n'est pas vraiment ce genre de jeu qui a fait sa réputation. Angus est un bluesman énervé avant tout, il n'utilise pas les techniques plus modernes comme le tapping, le sweep ou autres shredderies .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Dream-X
  • Special Total utilisateur
damdahu a écrit :
un pur délire en tapping absolument jouissif a jouer!!!seul probleme avoir de très grand écart de doigts!(case 4 a 9)je vous le conseille c'set un bon exo en plus!

je trouve que cet exo donne beaucoup plus de résultat en allé retour en doublant chaque note...

ca en jette plus et c est plus facil en plus ... enfin pour moi (faut dire aussiq ue le tapping c est pas ce que je fait le plus souvent)

sinon oui c est vraiment un plan trés bateau .... rien que le plan tapping satch boogie de satriani qui est pas non plus inpassable ca a absolument rien a voir avec ca
damdahu
ca me fait marrer de relire ce post! C'est fou le jour où j'ai passé ca j'avais l'impression d'etre trop doué et tout! et pis la je le joue plus que pour amuser mes gens rien de plus.
En tout cas je maintiens que c'est sympa a jouer
se solo en tapping me fai révé!! svp y orait il quelqu'un qui pourai me dire ou trouver la tablature??

En ce moment sur technique...