Aide pour les accords

• Publié par
    jess82
    le
salut!!
je me suis mise a la guitare depuis peu environ 15jours! je sais jouer au claire de la lune, pont d'avignon, claire fontaine. Depuis quelques jours j'essaie d'enchainer les accords j'ai vraiment du mal!
Est ce que vous avez une astuce, pour mieux les enchainer!
Puis j'ai du mal a faire l'accord de FA, appuyer sur la 1er et 2ieme cordes(en partant du bas) j'ai trop de mal, je dois avoir de petit doight!!
merci d'avance
jess
Mr Bluesman
bah il n'y a pas de miracle... a force de pratique ça viendra c'est comme tout persévérence est le maître mot
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
hand87_5
Oui il y a un secret qui permet de jouer de mieux en mieux.
Il faut ..... bosser. Je sais c'est decevant mais moi j'ai rien trouvé de mieux
Je confirme, moi j'ai commencer il y a six mois, au début les accords ça passe pas très bien, surtout l'accord de FA en barré c'est le plus dur.
Faut continuer à travailler sans desesperer au bout d'un moment ça fini par aller de mieux en mieux (pour le FA j'ai mis 2 ou 3 semaines avant de la faire sonner bien comme il faut)
Et pour l'enchainement surtout il faut pas vouloir aller trop vite, travaille lentement pour bien poser les accords et bien les faire sonner, la vitesse vient ensuite
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Je change ton topic de forum, car au mauvais endroit!

Pour répondre à ta question, le seul moiyen de mieux enchainer un doigté, quel qu'il soit (accords, gammes...), c'est, comme il a été dit, la pratique encore et toujours de l'instrument! Au boulot!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
  • Publié par
    jess82
    le
merci de vos reponses!
je m'end outais qu'il n'y avait que la pratique mais au cas ou!!
j'ai pris des tablatures toutes simples(normalement) et je n'y arrive pas! je reconnais pas du tout la musique!!
Pour jouer le Em est ce qu'il faut jouer toutes les cordes avec le pouce droit?
Je galere vraiment et je n'ai pas les moyens de prendre des cours! j'ai un livre qui est pas mal, j'ai appris a jouer les chansons de base, douce nuit.... sa je m'en sors mais des qu'il y a des accords......j'y arrive plus!!
Que me conseillez vous?bosser sa ok, mais comment?
vincentvince
Citation:
j'ai pris des tablatures toutes simples(normalement) et je n'y arrive pas! je reconnais pas du tout la musique!!

Qu'est ce que tu ne reconnais pas ? En principe, tout est numéroté, non ?

Citation:
Pour jouer le Em est ce qu'il faut jouer toutes les cordes avec le pouce droit?

Oui

Citation:
Je galere vraiment et je n'ai pas les moyens de prendre des cours! j'ai un livre qui est pas mal, j'ai appris a jouer les chansons de base, douce nuit.... sa je m'en sors mais des qu'il y a des accords......j'y arrive plus!!
Que me conseillez vous?bosser sa ok, mais comment?

Ben, comme ils l'ont dit plus haut; ne vas pas trop vite dans tes enchaînements, ça ne te servira à rien. Tu essaies, doucement, d'enchaîner deux accords; et puis, tu essaies d'aller un peu plus vite. Puis, tu fais ça avec trois accords (prends des simples au début).
Ne t'inquiète pas, ça viendra ;-) Courage
PISS and LAUGH

En ce moment sur technique...