ASTUCES POUR DEVENIR UN EROS DU SHREED

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pickasso a écrit :
psylosis a écrit :
j aime bien les petits mediators mais pas les petit noirs .... c est du racisme ???

Oui, et de mauvais goût. Le plus important, c'est pas tant ce que vous en pensez, mais ce que la modération entend faire à ce sujet.

tu sais j ai grandis dans les quartiers alors question raciste je suis bien le dernier a l être !! apres je comprends et je vous comprend un peu tout les deux dans vos propos mais ne somme nous pas sur un forum de gratte ??? parce que la depuis quelques jours je me crois vraiment dans un autre monde quand je lis les discussion ou questions des topics ..
Pickasso
psylosis a écrit :
tu sais j ai grandis dans les quartiers alors question raciste je suis bien le dernier a l être !! apres je comprends et je vous comprend un peu tout les deux dans vos propos mais ne somme nous pas sur un forum de gratte ??? parce que la depuis quelques jours je me crois vraiment dans un autre monde quand je lis les discussion ou questions des topics ..

J'ai un voisin qui est noir, donc je ne suis pas raciste? Allons donc...

On est sur un forum, que ce soit de gratte ou de cuisine n'a aucune importance. Les conneries qui s'écrivent ici peuvent finir par avoir un impact sur l'éditeur, sur l'achalandage, sur l'ambiance. C'est inacceptable.
Invité
  • Invité
me parle pas de noir ca m a fait arrêter le solfège quand j ai vu qu il y en avait .... bon allez sur ce je vous laisse polemiquer !!!
Pickasso
Je vais faire comme Fretless et demander qu'on supprime mon compte, mes prestas et tout le touin-touin. Je refuse d'être associé à un site qui tolère ce genre de discours.

Bye.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
j'ai édité le message...car oui c déplacé et j'avoue que l'ajout de
Citation:
car je suis un grand fan de bruce lee et j'adore la cuisine asiat et en exemple tien un autre gratteux comme jack thammarat que tu connai surement que j'adore et je trouve aussi très mimi les femmes asiat

me semble encore plus déplacé mais j'ai plus l'impression que ca tiens d'une sorte d'ironie peu maligne qu'autre chose

Pickasso>>Pour autant etant fondamentalement antiraciste je t'avouerais que le coté hyper legislatif et froid que tu utilises ici, en faisant comme si le terme avait ete utilisé par un politicien etc...favorise tout a fait l'agacement de beaucoup vis à vis de la lutte anti raciste....et à mon sens accentue justement les tensions..

Du coup en ayant juste 2 camps comme tu semble le faire...les totalement non raciste impec qui n'ont jamais un mot de travers d'un coté et de l autre ceux qui deviennent d'horrible raciste au moindre écart , on finis par laisser la questions aux partis extrêmes.

Tu sais si on voulais etre vraiment honnête on pourrais parler du racisme anti francais anti blanc..(pour autant que ca puisse vouloir dire qque chose...j'y ai d'ailleurs eu droit samedi soir)...Et ce qui est drole c'est qu'au moment meme ou on entend cette idée...tiiiing...tout le monde pense extrême droite....evidement que ca a moins de consequence que les autres formes de racisme(travail etc)...mais le fait de quasi meme pas pouvoir aborder la question sans se faire traiter de facho me met la puce à l'oreille...du coup personne n'ose aborder la question et paf...l'extreme droite va oser du coup une idée légitime est laissé en pâture à ces cons d'extremiste.

Quoi qu'il en soit, le terme "bridé" employé me semble effectivement tout à fait deplacé, pour autant je crois pas que l'intention etait autre que"poil de carotte" pour un roux...mais bref...là franchement à mon avis ton emballement fais plus de tord àu combat anti raciste qu'autre chose Tout comme les lois du genre parité/quota qui voulant imposer une beeeeelle idée ne font que creer encore plus de mefiance et de haine au final.
laplatoche
oh non pickasso va partir, quelle grande perte ...........
Ty Nico
bon alors moi mon truc

c'est quand l'écran capcom apparait tu tape la sequence
bas R Haut L Y B là à ce moment là ton ecran devient bleu et zou tu peux choisir deux fois le meme perso

sinon je vois pas
tarasboulba
le genre de débat qui me fait pensé à herman li,
beaucoup de bruit pour pas grand chose en fait,
bref les mots doivent toujours être pris dans leurs contexte et peuvent vouloir dire pas mal de choses différente en fonction du contexte ou ils sont employé,

un exemple tout bête,je bosse avec deux personnes d'origine africaine,
je pourrait dire "je bosse avec deux black" cela ne ferait il de moi un raciste ???,
et ces même personne s'appellent entre elle par des petits nom du style "vient voir négro" sont il raciste ou ils ce taquine tout simplement ???
bref le racisme ce n'est pas des mots mais des actes,

étant français issu de l'immigration,mon père est italien et ma mère allemande je compte pas le nombres de fois ou l'ont ma parlé de mes origines et du peu glorieux passé fascistes de ces deux pays,

mais le fait de me faire appelé "le macaroni" ou "le spaghetti" voir le "bosh" et j'en passe ne ma jamais touché,car cela relève plus de la provocation ou de la taquinerie que du racisme,

et oui dire de herman li "le bridé" est une forme d'attaque de la personne pas de la communauté,pas comme ci il avait était écrit "les bridé fabriquent des guitares de merde" la le sens du mot bridé prend une autre ampleur,

bref il faut faire la part des chose entre attaqué une personne et donc mètre le doigt sur certaines choses pour provoqué une réaction,ce qui n'engage en rien le ressenti que l'ont peu avoir pour le reste de la communauté,

et attaqué une communauté entière en fessant des généralités,

après il ne faut comme la dit zig tombé dans le travers du racisme dit positif et voir le racisme partout ou il ne l'est pas,

au même titre que quant jetait habitant de vaux en velin et que certains abrutis venez agressait des personnes sous prétextes qu'ils était des fromage ou autres appellation et que donc par voix de fait la victime de l'agression était forcement un raciste venu provoqué la réaction d'une minorité issu de l'immigration,et qui au final ne fessait que ce défendre,

dans la réalité des faits on avait juste un pauvre gars qui vivait dans un quartier sensible qui revenez de l'usine et qui ce fessait lynché sous prétexte qu'il était un "c** bl***" mais cela est il une agression réellement raciste ???
oui certainement au premier degré mais en fait en y regardant de plus près il s'agit plus d'une agression crapuleuse ou les agresseurs prennent comme excuses pour ce donné bonne conscience le fait qu'ils sont victimes d'un pseudo racisme,

pour conclure désolé du pavé mais le sujet me touche beaucoup depuis mon appartenance au casque bleu de l'onu ou la j'ai pu voir le véritable sens du racisme avec par exemples les faits qui ce sont passé en yougoslavie ou la le racisme le vrai celui des actes, était simplement une chose horrible qui à longtemps hanté mon sommeil,

alors messieurs avant de nous enflammé et de faire plus de mal à une cause en cherchant à la défendre alors même qu'elle na pas était attaqué prenons plutôt le temps de cherché à comprendre le sens même de la dite cause,

amitié et rock n roll
éric
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

B. olivier
bon he bé je ne m'excuse plus ok merde si vous etes pas capable de comprendre avec mes mots a moi bein re-merde ok vous etes surement plus intelligent vous et pour faire de grand discourt aussi pffff ouai mais bon j'ai pas a me justifier un point c tout !!! je ne suis pas rasiste car j'avai un tres bon pote quand j'etait plus jeune qui etai d'origine viet et là dans le groupe de zik actuel ou je joue en ce moment le bassist est black et c'est un bon pote aussi alors merde je ne me justifie voilà je le redit pour ce qui comprenne pas ok et qui aime ce la ramener car là c'est moi qu'on attaque et ca en devien de la betise certainnement plus mechante que le peu que j'ai dit ok alors si en 2010 vous etes encore choqué par de si pitite chose comparé a tous ce qu'on vcois et entend bein rentrer dans un monastère pfffff aqller je la ferme continué votre petit patacaisse de rien du tout

ps: merci eric (tarasboulba)
rotoboy
tarasboulba a écrit :

pour conclure désolé du pavé mais le sujet me touche beaucoup depuis mon appartenance au casque bleu de l'onu ou la j'ai pu voir le véritable sens du racisme avec par exemples les faits qui ce sont passé en yougoslavie ou la le racisme le vrai celui des actes, était simplement une chose horrible qui à longtemps hanté mon sommeil,

Donc tu es bien placé pour savoir où peut conduire la politique actuelle de nos dirigeants... Comme l'a dit Zigmout, maintenant il y a 2 clans : les bobos de plateaux TV qui prônent le multiculturalisme à outrance et l'autre clan, ceux qui seraient un peu plus réservés. Le problème, c'est que ceux ci sont instantanément traités de fachos, de racistes...etc. Or, à force de dire à ces gens qu'ils sont cons parce qu'ils ne pensent pas comme il faudrait, on fait le lit de l'extrême droite, donc on attise le racisme et la violence.
Invité
  • Invité
B. Olivier, on le connait depuis le temps. Il commet tout simplement une maladresse dans son post comme quand il poste un défi trop vite. Bien qu'il y ait de nos jours des gens encore racistes, je pense que c'est plutôt des personnes vivant encore à une autre époque, qu'aujourd'hui la société a pas mal évolué, et que ce qui se faisait ouvertement hier est le fait aujourd'hui d'individus qui sont pas des lumières. Cerner le racisme, c'est analyser la personnalité d'une personne et pas les mots qu'il dit, car entre l'ironie et les maladresses, il faut percevoir s'il y a réellement une intention malsaine avant de procéder à une ordalie légitime.
Yellowshadow
Whaou ca change de sujet comme de torchons ...

et on attends toujours l'auteur du topic??!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
tarasboulba
rotoboy a écrit :
tarasboulba a écrit :

Donc tu es bien placé pour savoir où peut conduire la politique actuelle de nos dirigeants... Comme l'a dit Zigmout, maintenant il y a 2 clans : les bobos de plateaux TV qui prônent le multiculturalisme à outrance et l'autre clan, ceux qui seraient un peu plus réservés. Le problème, c'est que ceux ci sont instantanément traités de fachos, de racistes...etc. Or, à force de dire à ces gens qu'ils sont cons parce qu'ils ne pensent pas comme il faudrait, on fait le lit de l'extrême droite, donc on attise le racisme et la violence.

tu résume très bien mon idée,
à trop vouloir en faire dans le politiquement correcte on obtient tout le contraire,

de rien olive ton post ne mérité absolument pas de déchainé autant de polémiques,

je pense juste qu'il y à une mauvaise interprétation de ton propos

amitié et rock n roll
éric
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Invité
  • Invité
Yellowshadow a écrit :

Les trolls sont des animaux très voraces, faut bien les nourrir
Yellowshadow
reeves a écrit :
Yellowshadow a écrit :

Les trolls sont des animaux très voraces, faut bien les nourrir

ui en fait cest la richesse de ce monde... on parle d'un truc et il y a toujours cette soif de dévier d'amener d'autres choses....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
B. olivier
merci pour ce qui m'ont compris encore une fois je n'es attaqué qu'un troll avec un gouts de chiote concernant un dit super guitarist pffff (ca me fait bien rire) mais bon si lui il l'aime vraiment ce gratteux bein je respect mais bon qu'on ne me juge pas sur un mot ok

En ce moment sur technique...