j'ai édité le message...car oui c déplacé et j'avoue que l'ajout de
Citation:
car je suis un grand fan de bruce lee et j'adore la cuisine asiat et en exemple tien un autre gratteux comme jack thammarat que tu connai surement que j'adore et je trouve aussi très mimi les femmes asiat
me semble encore plus déplacé mais j'ai plus l'impression que ca tiens d'une sorte d'ironie peu maligne qu'autre chose
Pickasso>>Pour autant etant fondamentalement antiraciste je t'avouerais que le coté hyper legislatif et froid que tu utilises ici, en faisant comme si le terme avait ete utilisé par un politicien etc...favorise tout a fait l'agacement de beaucoup vis à vis de la lutte anti raciste....et à mon sens accentue justement les tensions..
Du coup en ayant juste 2 camps comme tu semble le faire...les totalement non raciste impec qui n'ont jamais un mot de travers d'un coté et de l autre ceux qui deviennent d'horrible raciste au moindre écart , on finis par laisser la questions aux partis extrêmes.
Tu sais si on voulais etre vraiment honnête on pourrais parler du racisme anti francais anti blanc..(pour autant que ca puisse vouloir dire qque chose...j'y ai d'ailleurs eu droit samedi soir)...Et ce qui est drole c'est qu'au moment meme ou on entend cette idée...tiiiing...tout le monde pense extrême droite....evidement que ca a moins de consequence que les autres formes de racisme(travail etc)...mais le fait de quasi meme pas pouvoir aborder la question sans se faire traiter de facho me met la puce à l'oreille...du coup personne n'ose aborder la question et paf...l'extreme droite va oser du coup une idée légitime est laissé en pâture à ces cons d'extremiste.
Quoi qu'il en soit, le terme "bridé" employé me semble effectivement tout à fait deplacé, pour autant je crois pas que l'intention etait autre que"poil de carotte" pour un roux...mais bref...là franchement à mon avis ton emballement fais plus de tord àu combat anti raciste qu'autre chose Tout comme les lois du genre parité/quota qui voulant imposer une beeeeelle idée ne font que creer encore plus de mefiance et de haine au final.