B. olivier a écrit :
bon re désolé pik
(oui j'ai peut-etre pas employé le bon terme alors re pardon encore ) s'cuse me oui pour le mot que j'ai ecris
mais bon voilà sincèrement j'ai sortie ca sans méchanceté n'y autre sous entendu ok car je suis quelque de simple tolérent sur tout en general dans la vie alors je précise j'suis non raciste , (si toi tu as pensé ca je préfère vraiment te le préciser tu a mal compris) , car je suis un grand fan de bruce lee et j'adore la cuisine asiat et en exemple tien un autre gratteux comme jack thammarat que tu connai surement que j'adore et je trouve aussi très mimi les femmes asiat
donc faut pas prendre tout ce que je dit au 1er dégré
J'ai mal compris?
C'est pas toi qui est "tolérant", mais bien ceux que tu insultes, et doublement maintenant!
Lis un peu avant d'écrire davantage de trucs comme ça. C'est pas à moi que tu dois t'excuser, mais à ceux que tu "caricaturises".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme
C'est juste "Wiki", mais ça résume bien.
Ce que vit la vaste majorité des "
différents quand pas chez eux", est une claque au quotidien, dans les regards, dans le discours, dans cette prétention de "tolérance" qui doit être absolument insupportable quand on sait très bien que ce que l'autre affirme candidement "tolérer" est, en fait, irréprochable. Tolérance pour quoi, au fond? C'est comme si on donnait la "permission d'exister en paix" à quelqu'un qui jouit absolument des mêmes droits que tous les autres! Mais qui est-on pour prétendre "tolérer"? Les "tolérés" font donc quelque chose de mal, d'interdit? Ayoye...
Si je comprends bien, les bridés sont "ok", parce que Bruce Lee leur sauve la mise, et que les femmes asiatiques sont mignonnes! Mais tous les autres, ceux qui n'ont rien de "particulier" à part leurs yeux "bridés", ils sont OK ou pas?
Ceux qui seraient tentés d'écrire des conneries du genre "
voyons Pick, tu t'en fais pour rien, on aime bien les autres races, c'est juste des blagues", réfléchissez un peu à ce que vous projetterez de vous-mêmes. C'est comme le type qui fait un aveu à son procès sans même s'en apercevoir, mais qui le réalise seulement une fois le jugement prononcé! "
Ah, mais je me suis trompé, c'est pas ce que je voulais dire!". Trop tard bonhomme. Tu as été honnête, c'est au moins ça, maintenant évite de t'enfoncer encore plus.
Les propos antisémites sont-ils donc la seule forme d'offense du genre à être sanctionnée par la modération? Je suis très sérieux, là. J'aimerais bien ne plus voir tolérés sur les forums des propos qui sont considérés dans plusieurs États (dont la Communauté Européenne) comme des délits sanctionnés par la Loi. C'est pas une taverne ici, mais un forum public.
B. olivier, rétracte au moins tes propos, ne cherche pas à les justifier, ok? Je sais très bien que tu n'y vois "aucun mal", et c'est pourquoi je t'écris tout ça: fais un grand pas en avant stp. Tu ne le feras pas pour moi, tu le feras pour toi, et pour tous ceux qui lisent les forums sans se manifester.
La nationalité, c'est un peu "politique", ça passe encore mais tout juste. Les caractéristiques physiques, ça ne passe absolument pas, même si tu réussis à dénicher un "bridé" que ce terme n'offense pas.