Bend qui fait peter la mi aigue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorn Kaos
Les Elixir sont bien plus cher par contre, car inoxydable, ça dure bien plus longtemps que des cordes classique, et ça sonne très bien oui, j'ai joué Ernie Ball en 9/42 à l'époque, ensuite Dean Markley Blue Steel en 10/46, et maintenant Elixir en 10/42 depuis quelques années, franchement niveau son c'est pareil... je trouve en tout cas ^^

JHEX a écrit :
J'ai pas cassé une corde depuis des années, je joue sur des blue steel de dean markley.
Quand j'ai commencé je les cassais souvent aussi, mais pas aussi souvent, c'est bizarre qu'elles se cassent toujours au meme endroit et au niveau des frettes ceci dit.

Moi c'est pareil, les premières années je cassais grave de cordes, aujourd'hui plus jamais, mais bon je jouais beaucoup plus et plus violemment, je trouve bizarre qu'il les casses si souvent en jouant si peu
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
papy Squale a écrit :
Je ne veux pas faire de pub, mais si tu veux régler ton problème définitivement, achète un jeu de cordes Ernie ball, tu changera ta guitare avant les cordes....

les ernie ball avec les dean markley sont les cordes les plus fragiles que j'ai eu..

mon dernier jeu d'ernie ball a tenu 15 minutes avant de péter la corde de ré.. (10-46)

les Elixir, il faut aimer, le toucher est bizarre..

sinon en cordes "normales", les conseils de ma main gauche violente, c'est DR tite-fit !

celles là je les garde jusqu'à ce qu'elles sonnent mal et que je doive les changer. je ne me rapelle pas en avoir cassé une, et je les utilise depuis longtemps. pourtant j'ai un jeu assez percussif..
Ty Nico
j'ai une attaque assez violente c peu de le dire... je casse de temps en temps...

par contre g lu e toucher sur elxir est bizarre... jy crois pas elixir c'est ce qui fait de mieux c inoxydable et avant de péter tu as bien joué 2- 3 mois à raison de 3h par jour.....

je pense sincèrement que celui ki sort le toucher est bizarre c bof... le son de la grat vientà 90% des doigts donc après les cords les micros ça devient auxiliaire... ya qua voir je joue pas sur vigier mais jaime comment ma grat sonne...

Pr le pb initial je dirai qu'au delà du jeu de cordes ya un pb de réglage.... fait régler ta grat chez un luthier t'auras l'impression de jouer sur un instrument neuf sincèrement
Pickasso
Au début je jouais sur de Ernie Ball, je cassais souvent. Aujourd'hui je joue sur Ernie Ball, elles ne cassent plus et je les change quand elles sont rouillées.

Pour les bends, c'est exactement ce que j'ai dit, et pas besoin d'appuyer comme un bûcheron: si la corde glisse sous ton doigt, c'est justement parce que tu n'appuies pas assez avec le bout, mais plutôt avec le 3/4 face du doigt. Tu as beaucoup plus de force avec la face du doigt qu'avec le bout, donc évidemment tu n'auras pas l'impression d'appuyer fort mais c'est bien le cas, en plus tu appuies trop en direction du manche plutôt qu'en parallèle au manche. Et surtout, le "killer" de cordes: travailler sans relâche le même plan avec bends/vibrés toujours au même endroit, moi aussi je finirais par péter la corde. J'ai d'ailleurs arrêté de pratiquer ce genre de plans "tourne-en-rond" à cause de cette peur de trop chauffer la corde et la casser.

Par exemple, si dans un morceau il y a un bend "extrême", je ne le pratiquerai même pas en bend pour ne prendre aucun risque, je vais faire un slide+mini bend, et je me garde ce "bend de la mort" pour LA fois où je jouerai le morceau "en vrai". Pour la pratique, ça vaut pas la peine de péter des cordes.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
pour moi les plus fragile parmis ce qu j'ai testé ce sont les Dean markley et les ernie ball, c'est surtout qu'elle oxyde assez rapidement. Je joue sur des D'addario maintenant et j'adore, bien que dans les grave ça twang un peut trop en jeu neuf je trouve.
Mitch2004®
ben moi, je les changent très souvent ( tous les 15j env), donc pas le temps de cassé d'elle même
de toute façon, qd tu joue intensément ( 4 a 5 h /jour), au bout d'un moment ça sonne plus, même accordé, mon repère est simple qd la note Mi a la 12eme case corde de E aigu n'est pas sensiblement la même que Mi à la 17eme corde de B, hop !! ça dégage pour un jeu frais !!

Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
ah ouais mais c'est un budget quand même, tout les 15 jours ca fait 24 jeux par ans donc ça revient a environ 200e l'année...je peux pas faire ca

et puis sincérement changer toute les 2 semaine ça me branche moyen ,j'ai horreur de monter des cordes, ya pas plus chiant.
Mitch2004®
Kimari a écrit :
ah ouais mais c'est un budget quand même, tout les 15 jours ca fait 24 jeux par ans donc ça revient a environ 200e l'année...je peux pas faire ca

bah moi non plus pas le budget pour ça, m'enfin, il te suffit de participer à un defi G.Live et gagner pleins pleins de cordes
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
masu073
moi c'est pire, dans le coin pomé ou j'habite, le premier magasin de musique est a 45 min de voiture, chaque ke j'y vais jpren une reserve de 4-5 mi aigu

en tout cas merci pour tout vos conseils
Thorn Kaos
Vous savez, y'a un truc qui s'appelle internet pour pas avoir à faire 50 bornes en voiture pour aller chercher ses cordes, y'a un monsieur qui s'appelle un facteur qui vous les amènes direct à la maison

Et non, ça ne représente pas un budget aussi cher, il y a des sites Anglais ou l'on commande par lot en gros à prix imbattable, ça revient à rien du tout
M'enfin bon, changer les cordes toutes les 2 semaines je vois pas vraiment l'intérêt, même en jouant énormément à raison de 8-10 heures par jour, normalement ça tiens 1 mois.

Sinon, les Elixir sont inoxydable, les jeux sont bien plus cher mais perso je ne les change plus qu'une fois par an bon, faut dire que je touche plus des masses mes gitounettes, mais au moins elles rouillent pas même quand on s'en sert pas pendant un moment, c'est pratique ^^
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
maintenant, il existe beaucop de cordes protégées comme les Elixir, DR a même sorti sa ligne de coated strings..

bref, comme ça a été dit, quand on cherche des cordes un peu rares : Internet.

le mag près de chez moi a un gros choix de cordes, mais c'est pas le cas pour tout le monde, faut pas hésiter !
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Thorn Kaos a écrit :

Et non, ça ne représente pas un budget aussi cher, il y a des sites Anglais ou l'on commande par lot en gros à prix imbattable, ça revient à rien du tout

J'vais faire ma p'tite recherche sur google mais si tu connais un site en particulier ça m'interesse
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Mitch2004®
Thorn Kaos a écrit :

M'enfin bon, changer les cordes toutes les 2 semaines je vois pas vraiment l'intérêt, même en jouant énormément à raison de 8-10 heures par jour, normalement ça tiens 1 mois.

Tout dépends de la façon de jouer, c'est sur que si tu plaque que des accords, tu peu les garder 10 ans.
Visiblement, tu ne lis pas mes topics, si je les change c'est pas par plaisir ( relis plus haut) , ben désolé, jouer sur une gratte fausse après 15j de jeu intense, moi ça me va pas, moi aussi ça me pète les C*** de les changer, c'est assez fastidieux comme manœuvre, surtout avec floyd, mais si toi tu préfères les garder 1 mois voir + et la laisser jouer faux, c'est ton PB ou si ça sonne pas faux tant mieux, alors je comprends que tu ne les change pas dans ce cas là.
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Mitch2004®
JHEX a écrit :

J'vais faire ma p'tite recherche sur google mais si tu connais un site en particulier ça m'interesse

http://www.cordesexpress.com/ (français)
sont tres bien et pas cher

3.89€ pour 12 jeux daddario + 1.50€ de FDP , 48.18€ ttc 12 jeux, c'est vraiment pas cher , je trouve.
dans un mag a toulouse tu les trouve a 9€ le jeu

ou

https://www.guitariste.com/for(...).html
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
  • Publié par
    oluap
    le
Bonjour, je me posais un peu la même question mais pour ce qui est de la guitare folk.

Je me demandais s'il fallait éviter d'abuser des bends sur les folks ,vu que les cordes sont nettement moins souples, surtout que je n'aime pas trop les tirants de cordes trop légers, des avis ?
Pickasso
Ce ne sont pas tant les "bends" que la façon qu'on les fait qui sont durs sur les cordes. Et un abus, évidemment, c'est un abus!

Un bend est plus facile au centre du manche, à mi-longueur de corde, mais la friction sur la fret demeure la même. Si on n'a pas une bonne prise sur le bout du doigt pour faire les bends et qu'on compense en jouant au centre du manche où les cordes sont plus "molles", on risque de passer à côté d'une occasion d'apprendre à "bender" sans trop appuyer sur les frets. Mais comme il est facile de le constater sur ce forum, il semblerait qu'on soit (presque) tous passés par là!

En ce moment sur technique...