Bend qui fait peter la mi aigue

Rappel du dernier message de la page précédente :
psykrodelik
C'est marrant mais j'avais le même problème à une époque où je jouais sur une Ibanez bas de gamme et des cordes Dean Markley ! Depuis que je suis passé accro aux cordes D'Addario je n'ai plus jamais eu ce problème !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
psykrodelik a écrit :
C'est marrant mais j'avais le même problème à une époque où je jouais sur une Ibanez bas de gamme et des cordes Dean Markley ! Depuis que je suis passé accro aux cordes D'Addario je n'ai plus jamais eu ce problème !

c'est clair, c'est une erreur de débutant, on est tous passés par là !
moi je joue sur elixir et sur bonne ibanez, pas une GIO ou GSA
psykrodelik
En même qd je commence un instru je préfère pas acheter une GIBSON CUSTOM USA cash , en dehors du niveau j'ai même encore presque honte de toucher celle que je viens d'acheter . Ca fait 7 ans que je fais de la guitare, mais l'Ibanaze n'a pas fait long feu, genre 2 ans, mais c'est très bien pour débuter !

Sinon je joue sur d'Addario ou GHS, en 10-52 E standard pour être précis , mais je pense que sur la LES PAUL CUSTOM je vais passer en 9-46 pour donner plus d'expressivité aux bends & autres vibrés
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Depuis que j'ai change la marque de mes cordes je ne casse plus
les cordes je fais des bend de 2 tons voir 2 et 1/2 j'utilise du calibre
10 - 38. Fender nickel string
Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le
Perso j'use parfois une jeu de cordes en 2h de répète...
ça commence à me coûter cher et pourtant j'utilise chiffon+fasfret...
Je transpire pas mal!
Ya t'il des gens concernés par ce problème?
Thorn Kaos
En 2 heures de répète

Si tu parle juste du son très cristallin qui sort quand elle sont toute neuve, ça disparaît assez vite effectivement, mais comment user des cordes en 2 heures seulement ?! je pense pas que la transpiration soit vraiment un problème, elle l'est plus pour la touche du manche, mais pas pour les cordes si tu les entretiens bien, et certainement pas pour les torcher en 2 heures, à moins que tu sois le fils d'un Alien avec de l'acide dans le corps
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Perso comme je jouais sur blue steel de DM (je dis "jouais" puisque je vais tester les elixir) il fallait beaucoup de temps pour qu'elles finissent rouillées ou en fil à couper le beurre.

Je ne me suis jamais trop interessé (à part au début) au coté technique/performance de l'instrument donc j'y connais vraiment rien. La première altération que subissent mes cordes en fait s'est une déformation au niveau des cases 12-13 (elles ont comme la marque des frettes, elles sont bien bombées au bout d'un moment) surtout evidemment sur les cordes aigues ou non filées.
Ca changera pas grand chose mais si quelqu'un a une idée de pourquoi ça serait interessant pour le coup. A noter que je joue sur une poubelle (bas de gamme) que j'ai retourné et reglé moi meme quand j'ai débuté.

Pour donner mon avis à Forfun, en deux heures c'est quand meme impressionant. Quel type, tirant et marque de cordes utilises-tu? C'est en deux heures de répèt ou en deux heures de jeu en général? Sinon moi aussi au début j'avais les mains bien moites et ça rouillait vite mais aujourd'hui c'est moins fréquent. Tu devrais peut etre utiliser des cordes inoxidable si c'est pas déjà le cas.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le
En fait j'utilise ou des cordes Gibson(les paul)ou des blue steel DM en tirant 9/46.Je transpire pas mal des mains mais bon, ça rouille vite quand même.En gros je profite de mes cordes neuves 2h.Apres terminé...
Quelles marques pour des cordes inoxidable?Merci d'avance
Bonsoir à tous,

J'ai une guitare électrique Epiphone Les Paul depuis environ 2 mois. J'ai joué avec les cordes de base qu'on m'avait vendu sur la guitare..Et j'ai cassé la corde du mi aiguë après un bend d'un ton. J'suis allé acheter ensuite des cordes en magasin à paris, le vendeur m'a proposé des Ernie Balls à 10€ le set, et là paf, rebelote, 2 semaine après, le mi aiguë saute de nouveau. Pour information, j'me suis mis pas mal au blues, donc ça bend dans tous les sens, et en répétition.

J'me demandais si il existait clairement une marque qui fait des cordes un peu plus...disons "élastiques", j'met entre guillemets. J'ai fais quelques recherches et j'ai pas réussi à trouver mon bonheur donc je viens vous demander.

J'me demandais aussi si il existait un site où on pourrait acheter des sets de cordes mi aiguës sans acheter le reste du set ? (On peut toujours rêver)

Voilà merci.
Pickasso
J'ai toujours joué avec des Ernie Ball à l'électrique, avant je les cassais et maintenant ça n'arrive pratiquement plus jamais. Si tu as lu le forum, tu verras qu'on a brièvement parlé de ça.
Thorn Kaos
Exactement, ça ne viens absolument pas de tes cordes ni du style que tu peu jouer, mais de toi, sauf si la corde pète toujours au même endroit, qui peu correspondre à un défaut de la guitare, proche du sillet ou du pontet généralement, mais on en a déjà longuement parlé, il te suffit de relire un peu tous le sujet

En ce moment sur technique...