Mitch2004® a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
utilise-tu des produits d'entretiens genre fast fret pour tes cordes ?
Non, j'en ai utilisé ( d'ailleurs il doit trainer par là), je préfère un bon coup de chiffon sec non pelucheux ( c'est mieux
)
j'espere que tu as compris que je les change souvent qd je joue beaucoup ( prises studio etc...)
maintenant, si je l'a joue que quelques minutes par jour , je ne les change pas ttes les quinzaines, faut pas déconner non plus
comme je t'ai dis, qd je commence a "sentir" que c'est faux (dans les aigu surtout) malgré un bon accordage, je l'ai change et crois moi, ça vient vite
Ben je comprend que tes cordes s'usent plus vite, et normalement, il est impératif de passer un coup de chiffon après l'utilisation du fast fret
l'avantage du fast fret c'est que ça "lubrifie" légèrement les cordes, ça facilite le jeu, ça accroche moins.
Effectivement, si tu fait du studio ou scènes, je comprend que tu change de cordes régulièrement, c'est pour ça que j'ai précisé que quand c'est pour jouer à la maison, pas besoin de les changer aussi souvent, mais après dès qu'on va sur scène ou en studio, on exige un son nickel logique
Tu dis que tes cordes sonnent fausses assez vite, surtout dans les aigu, est-ce que tu as ce que l'on appelle les corde qui "miaule" ? je sais pas si tu vois de quoi je parle, mais généralement, quand ça commence à faire ça, c'est que tes frettes demandent un pontage, après c'est nickel et ça sonne bien plus longtemps