Bends 2 cordes - AH

Balboa2
  • Publié par
    Balboa2
    le
Salut!

Voila, j'aimerais savoir comment vous faites des bends sur 2 cordes, comme par exemples le solo de Out ta get me des Guns, en haut du manche on peut les faire avec 2 doigts mai plus on monte vers les aigus et plus c'est difficile voir impossible, il faut utiliser un doigt? Quel mouvement faire exactement?

Je parle pas de bends comme E 14 B 14
B 17 (full) ou G 16 (full) sur les 3 aigus attention ^^

Merci de m'éclaircir!

PS: autre question sur les harmoniques, lorsqu'on voit:
E--------5----------
B-----------5--------
G-----5-------------
D-5----------------- en harmoniques naturelles (il me semble) il faut poser l'index sur la frette 5 sans appuyer et faire sonner les notes? Je comprends pas trop la technique....

Merci de m'aider svp c'est deux techniques que j'aimerais bien comprendre puis améliorer!
Bonne soirée!
Gibson. What Else?
Colonel Blues
bends à 2cordes et 1 seul doigt :
soit tu tiens les deux cordes sous le doigt et tu fais "rouler" les deux cordes en même temps
soit tu bende la première et tu "ramasses" la deuxième au passage

harmoniques 5ème case :
tout pareil qu'à la 12, le doigt au dessus de la frette, sans appuyer

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Balboa2
  • Publié par
    Balboa2
    le
OK merci beaucoup!
Moi les harmoniques sonnent pas super (seulement les 2 1eres) je suppose qu'il doit falloir de l'entrainement?
Pour les bends aussi
Je vais m'y atteler, merci!
Gibson. What Else?

En ce moment sur technique...