Besoin d'aide pour le solo de knockin'on heavens door

Funkyfonk
Salut tout le monde,
je suis guitariste débutant et je répète régulierement dans une association d'amiens. Je dois enregistrer le morceau Knockin des guns mercredi 25 mai l'aprem mais j'ai du mal à trouver des plans qui collent pour le solo finale . Votre aide serait la bienvenue.
Voici mon email : jimihendrix@neuf.fr
Conseils, plans tous formats....Merci
Un petit site pour les guitaristes débutants :
http://guitare.debutant.free.fr/
Bender the Pimp
Salut. Moi j'ai une solution pour toi : tu demandes à un des bons gratteux d'amiens k'il te joue le solo Ok je sors
  • Publié par
    Invité
    le
Je fait un méchant déterrage de topic parceque j'ai a peu près la même version. En fait ça fait pas longtemps que je me lance dans les solo et cette chanson me plait bien. Seulement le solo des guns on l'entend partout j'aimerai bien savoir si quelqu'un aurait la version de knopfler/clapton ou même son propre plan merci .
franckyguit
Funkyfonk a écrit :
Salut tout le monde,
je suis guitariste débutant et je répète régulierement dans une association d'amiens. Je dois enregistrer le morceau Knockin des guns mercredi 25 mai l'aprem mais j'ai du mal à trouver des plans qui collent pour le solo finale . Votre aide serait la bienvenue.
Voici mon email : jimihendrix@neuf.fr
Conseils, plans tous formats....Merci

je ne me souvient plus de la tonalité du morceau, mais pour ce genre de song, la penta majeur sonne bien, qui a la fois une penta mineur.
Exemple: si le morceau est en SOL= penta majeur de Sol= penta mineur de Mi.
Il y a une approche trés simple et qui fonctionne quelques soit le niveau musical: c'est de connaitre les notes qui composent l'accord, les reperer dans la gamme et les jouer quand l'accord tombe et parfois il ya des notes communes aux differents accords...
Voilà, j'espère que c'est pas trop tard, bonne chance pour la suite !

En ce moment sur technique...