Besoin d'aide pour plan en sweeping

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Je sais...désolé. Hé, j'ai quand même eu 12 au Bac de francais à l'ecrit et...oui, 9 à l'oral mais ca va.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Bah...BAC S (je précise que je suis en terminale) et francais, c'est coeff 2 pour chaque donc 12*2 + 9*2 soit 2 points d'avance.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
michemouche
ah non ca c'est bac+1

on peut tester la table de multiplication
free4one
et encore passer une jolie phrase en sweeping isolee (pendant un echauffement par exemple) est bien plus "facile" que d'integrer cette meme phrase dans un solo sans trop marquer la sonorite sweeping (ou tapping ou autre technique d'ailleurs) dans la continuite du solo...

le plus beau etant a mon avis de jouer sans que l'ultra technique ne se remarque trop trop...et dans les solos de monsieur olmos (sur son site), cette technique parait digeree et naturelle...
sunglasses
Si on revenait au sweeping??!! Le Bac c'est intéressant mais c'es tpas trop le sujet!!

Bon, donc c'est vrai j'aurais dû insister d'avantage sur le "doucement"!! Le but est de synchroniser les deux mains, ce qui, comme je le disais, est très difficile à un tempo rapide. La main qui tient le médiator a tendance à aller plus vite que l'autre main; elle a tendance à vouloir balayer les cordes à toute vitesse, alors que l'autre feignasse essaie tant bien que mal de jouer les bonnes notes... Bon.

Donc balaie très lentement les cordes avec ta main droite, en inclinant bien ton médiator de manière à "caresser" les cordes. Sinon, concentre toi sur la pose des doigts de la main gauche sur le manche... Fais le lentement, encore une fois, le reste tu verras après...

Un exo simple (à trois doigts seulement, mais bon...) =

----------17-------------18------------------
------15-----15-----15-----15--------------
--14-------------14-------------14----------
----------------------------------------------
----------------------------------------------
----------------------------------------------etc...

Good luck
michemouche
ok mais j'aurais une petite question quand tu joue ca tu fais bien ce que j'ai écrit en dessous avec le médiator (désolé mais j'ai trouvé que la fleche vers le haut pour indiquer que le médiator descend)

|--19p15--------------15--19p15------------15-
|---------17------17-------------17-----17-------
|-------------16---------------------16------------
-----------------------------------------------------
^ ^ ^ ^ ^ ^
michemouche
Eh merde tout est décalé

Donc je reprends, pour ceux qui maitrisent le sweep, a votre avis

Faut il faire le 19 et 17 en remontant le médiator puis 16 17 15 en redescendant ou faites vous d'une autre maniere?
Azertymat
olmos a écrit :
free4one a écrit :
Dans les solos de monsieur olmos (sur son site), cette technique parait digeree et naturelle...

Faux modeste!
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
olivier olmos
michemouche a écrit :
ok mais j'aurais une petite question quand tu joue ca tu fais bien ce que j'ai écrit en dessous avec le médiator (désolé mais j'ai trouvé que la fleche vers le haut pour indiquer que le médiator descend)

|--19p15--------------15--19p15------------15-
|---------17------17-------------17-----17-------
|-------------16---------------------16------------

Avec ce type d'exercice, tu ne peux pas faire du sweep pur...
Tu peux t'exercer là dessus en revanche:

-----------------9-12--12--9-------------------------------
-------------10-----------------10-----------------------
----------9-------------------------9------------------
------11------------------------------11-----------------
--12--------------------------------------12-------------

Le tout en boucle, et en balayant...sur la corde E aigue, le mouvement est alterné...
Tu remarqueras que c'est un arpege de A majeur, à toi de trouver d'autres positions, similraires...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
ChristopheG
Si j'ose me permettre un petit conseil, pour une bonne synchro en sweep, il peut être intéressant de bosser la main gauche seul rythmiquement afin de la rendre "intelligente", et de rajouter la main droite ensuite (en commençant effectivement lentement). Ce n'est valable que lorsqu'il n'y a pas de barré dans le plan à bosser. Mais, bon, moi, ce que j'en dis... Je débarque juste sur ce site, et c'était histoire de faire le gars actif...
VAiHalen
on a quand meme la chance davoir des bon gratteux avec du talent ici!
Christophe Godin est parmis nous!

leurs conseil son pretieux!
sunglasses
J'ai peut être eu tort, mais j'ai commencé le sweeping par des plans à trois doigts, du style de celui dont je parlais plus haut :

----------17-------------18-------------10h15p10--------------------
------15-----15-----15-----15-----12--------------12----------------
--14-------------14-------------11----------------------11-----------
------------------------------------------------------------------------

Mais j'ai du mal à faire du sweep quatre doigts, l'auriculaire fait des siennes...
olivier olmos
ChristopheG a écrit :
Si j'ose me permettre un petit conseil, pour une bonne synchro en sweep, il peut être intéressant de bosser la main gauche seul rythmiquement afin de la rendre "intelligente", et de rajouter la main droite ensuite (en commençant effectivement lentement). Ce n'est valable que lorsqu'il n'y a pas de barré dans le plan à bosser. Mais, bon, moi, ce que j'en dis... Je débarque juste sur ce site, et c'était histoire de faire le gars actif...

On peut également bosser sans les mains, mais c'est une autre histoire!

Hello Mister Christophe!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos

En ce moment sur technique...