Besoin d'aide pour plan en sweeping

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
Dailleur pour les interesser , jai traduit en grande parti le morceau "Scipagnoleg et Bombola".

Quel Artiste ce Christophe Godin! Jadore!
sunglasses
DIM 001 a écrit :
oula! tu t'emballes...

je crois qu'il en est pas là...
vérifie ton plan, je crois qu'il y a un soucis mélodique et rythmique.

Ouaips je compliquais à loisir!!
ChristopheG
Ben voilà, avec vos bêtises, je rougis, et ça fait rire mon fils qui atomise le clavier assis sur mes genoux... Par contre, l'histoire du pouce, c'est VRAIMENT super efficace pour la propreté, ça permet d'éviter les contorsions du doigt qui barre.
DIM 001
Macalpine a écrit :
DIM 001 a écrit :
oula! tu t'emballes...

je crois qu'il en est pas là...
vérifie ton plan, je crois qu'il y a un soucis mélodique et rythmique.

Ouaips je compliquais à loisir!!

méchaaaaaaaaant...

il a peut être chopé une tendinite à cause de toi!
marzin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    marzin
    le
Citation:
Parlons plutôt du calcul matriciel (quoi que je sais pas si c'est au programme de terminale ça)

tu l aura voulu

alors une matrice est n*m est un tableau avec n ligne et m colonne

n=2
m=3

1 2 5
7 6 3

m=1=>vecteur
m=n=>matrice carré

CALCUL MATRICIEL

addition d une matrice

1 2 5
7 6 3

+

1 5 8
2 4 3

=

2 7 13
9 10 6

et voila un calcul matriciel

bon aller je retourne a ma gratte, les maths c est du temps de perdu...

On sait pas peut etre qu enstein etais batteur dans un groupe de hard ???
Light in blue
ChristopheG a écrit :
(...) Par contre, l'histoire du pouce, c'est VRAIMENT super efficace pour la propreté, ça permet d'éviter les contorsions du doigt qui barre.
Ca c'est sûr, j'utilise cette astuce également.
Quant au fait de ne plus faire de barrés, c'est pas idiot ! C'est faisable si on a la patience de retravailler un peu. J'ai bossé ça sur les sweep de Jason Becker, sur Altitudes (2'00" à 2'26"). Le truc, c'est qu'on passe sur 6 cordes au lieu de 5. Ex : Em

------------------7-12-7---------------
---------------8----------8-------------
------------9---------------9-----------
---------9--------------------9---------
-----10-------------------------10-----
-12---------------------------------12-

Pour le doigté, c'est 4 2 1 3 2 1 4 1 1 2 3 4
C'est propre mais bien moins facile qu'avec les barrés !
Floshred6
ChristopheG a écrit :
Ben voilà, avec vos bêtises, je rougis, et ça fait rire mon fils qui atomise le clavier assis sur mes genoux... Par contre, l'histoire du pouce, c'est VRAIMENT super efficace pour la propreté, ça permet d'éviter les contorsions du doigt qui barre.

hello christophe, ca fait plaisir de te voir sur ce forum...

Je rappelle que j'ai eu le grand honneur d'avoir suivi quelques cours avec Mr Gnô, et c'était vraiment un grand moment... (en 2000 au M.A.I.) Je me rappelle que tu me reprochais de faire de trop gros mouvement avec ma main droite dans les sweeping. arf, c'est des bons souvenirs tout cà. Ta master class/concert avec Gnô, était excellente. Enfin voilà coup de choeur Mr Godin.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
johnny rico
Light in blue a écrit :
ChristopheG a écrit :
(...) Par contre, l'histoire du pouce, c'est VRAIMENT super efficace pour la propreté, ça permet d'éviter les contorsions du doigt qui barre.
Ca c'est sûr, j'utilise cette astuce également.
Quant au fait de ne plus faire de barrés, c'est pas idiot ! C'est faisable si on a la patience de retravailler un peu. J'ai bossé ça sur les sweep de Jason Becker, sur Altitudes (2'00" à 2'26"). Le truc, c'est qu'on passe sur 6 cordes au lieu de 5. Ex : Em

------------------7-12-7---------------
---------------8----------8-------------
------------9---------------9-----------
---------9--------------------9---------
-----10-------------------------10-----
-12---------------------------------12-

Pour le doigté, c'est 4 2 1 3 2 1 4 1 1 2 3 4
C'est propre mais bien moins facile qu'avec les barrés !

Tout ca vient de la methode de sweep de michel Sigwalt,elle est vraiment super et incontournable,car tres complete...avec un cd de tous les plans et en plus il parle de techniques avncées telles que le sweep avec cordes non adjacentes(ouhh la ca devient dur la!!!)

Sinon bienvenue a master godin,le killer de shredder!!
Je t avais vu quand t es passé avec GNO a toulon il y a environ 2 ans...super!j etais en train de pisser au chiottes juste avant que tu joues et je te vois rentrer pour faire de meme,du coup on a comparé nos bazards....non lol,je t avais fait une remarque sur les musiciens qui t accompagnaient dans ta video pedagogique en disant un truc genre que la mode etait aux "chauves"

Aujourd hui j ai vraiment honte....
johnny rico
salut steve vay!!!je savais pas que t avais changé l orthographe de ton nom!!

Sinon,que nous vaut ta visite dans notre si beau pays,avec notre magnifique site de guitare??

Putain je le crois pas,je sui en train de poster apres vaY,c est trop TOP!!!

ps:super ta video,j ai halluciné
sunglasses
Ce qui est sympa c'est de transposer les plans sweep : LAm puis RE Majeur, etc... En plus ce sont toujours les mêmes "schémas" qui reviennent, donc c'est assez facile à mémoriser.

----------------------12----------------------------------------10------------
------------------13-----13--------------------------------12-----12---------
--------------14-------------14------------------------12-------------12-----
----------14---------------------14----------------12--------------------12--
--12-15-----------------------------15-12-10-14-----------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Cowboy From Hell
J'ai pas compris comment etouffer avec le pouce de la main droite en allant des graves vers les aigues, parce que quand j'essaye ça fais des harmoniques mdr

si y avait quelqu'un dans le coin qui pouvait me donner l'astuce...
DuncanIdaho
refuse/resist a écrit :
J'ai pas compris comment etouffer avec le pouce de la main droite en allant des graves vers les aigues, parce que quand j'essaye ça fais des harmoniques mdr

si y avait quelqu'un dans le coin qui pouvait me donner l'astuce...

L'astuce, c'est de pas utiliser ton pouce justement, mais plutôt ta paume . En fait, c'est la partie de la paume qui se trouve à la base de l'articulation du pouce, d'où l'incompréhension peut être. Tu sais, là où il y a un gros muscle . C'est sûr que si tu utilises le bout de ton pouce, bah, tu fais des harmoniques artificielles .
Dois sûrement y avoir un terme pour cette partie de la main d'ailleurs...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Cowboy From Hell
oui c'est ce que je fais, mais j'ai lu ça à la page précédente
ChristopheG a écrit :
Petite astuce pour les barrés : garder le pouce de la main droite (pour les droitiers...) en contact avec les cordes en guise d'étouffoir lorsqu'on va des graves vers les aigües, et pour le retour, effectivement, l'idéal est de faire "rouler" le doigt. Une autre solution est de ne plus faire de barré (mais ça, c'est vraiment du conseil à la con...).

ChristopheG a écrit :
DuncanIdaho
Oui, quelque part il a raison, c'est bien une partie du pouce que tu poses car cette partie charnue est articulée, clairement reliée au pouce, mais à mon avis, il parle bien de la même chose que moi .
De toutes façons, je vois pas ce que tu peux poser d'autres pour étouffer. C'est un peu comme du palm mute mais au lieu de poser ta paume sur la corde que tu joues, tu la pauses sur les cordes plus graves uniquement.

Franchement, je ne me suis jamais posé ce genre de questions. Un conseil : fais ton sweep ultra lentement, avec ton mediator qui vient buter sur la corde d'après. Quand je dis lentemement, je veux carrément dire une note par seconde, pas plus . Tu t'arranges pour qu'il n'y ait aucun bruit parasite en étouffant tout ce que tu peux étouffer à part LA note qui doit sonner. Tu fais ça un moment et le réflexe d'étouffer les cordes va venir tout seul .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur technique...