Besoin d'aide pour "tablaturisation" d'un shredder

menoroce
Etant assez branché shredder du soleil levant, il m'arrive de retourner internet pour chopper des noms de guitaristes japonnais et je suis tombé sur Shiniki Kobayashi, apparemment assez connu au Japon, moi je n'en avait jamais entendu parlé...bref, c'est donc un shredder 100% metal typiquement japonnais ( genre Ohmura, Syu... ).

Voici une video du môsieur :

/

Donc, comme en ce moment je suis à fond sur les plan comme ca, j'ai eu envie de la retranscrire sur tabs pour mieux le bosser (on peut acheter ses dvd ou il nous apprend ses riffs mais seulement sur amazone japonnais, et le dvd est en japonnais...donc pas évidant...)j'en ai fait a peu près la moitié mais comme j'ai une acoustique (je ne suis pas chez moi donc pas de jem :s), je n'ai pas pu trouver ce qu'il fait a 0.28 (oui deja ^^)

Donc si quelqu'un a le temps et l'envie de me donner un coup de main pour savoir où commencer ce riff ca serais sympa.

PS : A part ça, vous en pensez quoi de ce Shiniki Kobayashi :bigsmile: ?
Cornelius79
Combien rémunères-tu par mesure ?
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 13 Déc 2009, 01:40
Qu'on est pas d'oreille à la limite je peux comprendre...mais qu'on soit aveugle...

Je veux dire par là que t'a tout les outils en mains pour retranscrir par toi même: Le son est propre, la video de bonne qualité, le cadrage niquel et ta même la main droite...en plus sincérement c'est des plan bateau de neo-classique qu'il joue, c'est facilement retrouvable.

Sérieusement, essaye de décrypter par toi même, t'apprendra bien plus qu'avec une tab
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 13 Déc 2009, 09:40
par contre pas besoin d'aller voir des japonais pour voir ca...là c'est vraiment que des trucs plus que mega clichés...
Thorn Kaos
menoroce a écrit :

Je pense que tu peu éditer ton post et enlever cette question, il vaut mieux pas que l'on y réponde

Pour le plan à 0:28, si t'arrive déjà pas à trouver ça, tu peu oublier le décriptage du reste du morceau je pense ^^
TomTomAtomic
ouep, c vrai que ça va lancé un debat, deja le premier truc qui me viens a l'esprit c'est la compression et l'absence de nuance... et pis aprés il est japonais, et moi, ça m'bloque.
Cornelius79
Thorn Kaos a écrit :
menoroce a écrit :

Je pense que tu peu éditer ton post et enlever cette question, il vaut mieux pas que l'on y réponde

Pour le plan à 0:28, si t'arrive déjà pas à trouver ça, tu peu oublier le décriptage du reste du morceau je pense ^^

Ce qui vous choque c'est qu'il a tout pompé à Malmsteen ? Une pale copie c'est ça ? En revanche respect pour sa technique de monstre
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 13 Déc 2009, 22:47
Moi j'aime beaucoup ce Japonais, sur une reprise de gary moore , mais il sonne sur tout

&p=B9A35878260FC438&playnext=1&playnext_from=PL&index=2

C'est vraiment un tueur !!
le mec que tu as foutu sur ta première video n'a pas trop de touché , un peu "faux" , bref pour moi c'est du bon shreddeur mais ca reste " amateur"

même si c'est trés "malmsitien " ta Omura qui est vraiment pas mal du tout , ca sonne pro quoi !

bref ya de trés bon guitariste Japonais , je pense qu'il leurs manque juste , un mec avec un trés forte personalité , la les influences sont encore trop presente , mais je ne sais pas si vous connaissez le magazine Young Guitar qui est un must en terme de qualité ..enfin pour cotoyer pas mal de japonais dans mon boulot c'est une culture que j'aime beaucoup, politesse , serieux , maitrise de sois , puis la bouffe est pas degueux (le reste je m'en fou en afit c'est pour faire bien )

a j'ai retrouvé la video que j'amais bien ca ne mange pas de pain , mais j'aime la rythmique trés "hard rock happy"

Pour ceux qui la veule je peux mettre la tab de la rythmique ..

lol j'ai retrouvé l'original avec le chant, putaing de chanteur

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 13 Déc 2009, 23:21
ha c'est clair que la culture est un peu strange au depart , l'année dernière j'ai pas mal bossé avec Nissan , j'ai quand même vu un mec qui ne savait repondre à une question se prendre la tête a deux mains et se la tapper "doucement" sur la table lol veridique ..quand tu te retrouve avec ca en face , t'as envi de lui dire " detend toi gros , tu veux un sushi ? , tu sais je te pose des suestions c'est juste pour faire bien "
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Yellowshadow
Cornelius79 a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
menoroce a écrit :

Ce qui vous choque c'est qu'il a tout pompé à Malmsteen ? Une pale copie c'est ça ? En revanche respect pour sa technique de monstre

"
"euh une pale copie ??.". une pale rien du tout ui... malmsteen a un super toucher.. de la dynamique...la cest moyen sans etre mechant... une bonne technique mais musicalement bof je trouve..

Pour en revenir a la tab..commence vers 30sec cest faisable et c est un plan classique ca!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Thorn Kaos
C'est clair qu'il n'y a rien à voir avec Malmsteen, c'est juste un Japonais cliché, ça ressemble à tout et rien en même temps, sans la moindre personnalité, à tous les niveaux, touché, son, genre qu'on entend dans les musiques de mangas, ça colle bien à l'image c'est sympa mais alors comme référence guitaristique, c'est vraiment pauvre.
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 14 Déc 2009, 12:08
parfaitement d'accord avec vous les gars, en plus je me demande s'il est pas feuj.
X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    X_hide
    le 14 Déc 2009, 13:53
Ouai très cliché, dans le genre asiatique rien ne vaut du Takasaki période 80's ! Pas pour rien que Paul Gilbert revendique son influence!

Solo a partir de 2min, j'adore son toucher, son jeu, quelle hargne!
Close your eyes and begin to relax.

En ce moment sur technique...