Besoin d'aide pour "tablaturisation" d'un shredder

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cornelius79
Sans intérêt cette musique, ça n'arrive pas à la cheville d'oeuvres comme Peer Gynt de Grieg, certains passages du casse noisettes de Tchaïkovski, ou encore de la sublimissime 9e symphonie de Beethoven.
C'est une musique tape à l'oeil recherchant un discours complexe pour nous faire oublier l'absence d'inspiration

Parfaite pour des Peplums de seconde zone
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
TomTomAtomic
C'est vrai que gustav holst est sans interet et n'as aucune inspiration, il est evident qu'il n'as eu aucune influances sur les compositeurs a themes
D'ailleur, je me demande pourquoi Les Planetes est consideré comme une des oeuvres majeur du XXeme.
Cornelius79
C'est tape à l'oeil et ça manque de substance (idées) un peu comme l'ultra romantique Brahms ou encore steve Vaï par exemple. Je déteste ces compositeurs. Mais c'est pas grave si on ne se met pas d'accord.
Tiens c'est marrant je viens de regarder sa bio et il est dit qu'il était fan d'edvard grieg alors que je viens d'en parler. Mais bon à mon goût il n'a pas le 5e de son talent
Yellowshadow
Cornelius79 a écrit :
C'est tape à l'oeil et ça manque de substance (idées) un peu comme l'ultra romantique Brahms ou encore steve Vaï par exemple. Je déteste ces compositeurs. Mais c'est pas grave si on ne se met pas d'accord.
Tiens c'est marrant je viens de regarder sa bio et il est dit qu'il était fan d'edvard grieg alors que je viens d'en parler. Mais bon à mon goût il n'a pas le 5e de son talent

chacun ces gouts certes.. mais bon Brahms et ses danses hongroises...et si steve vai manque de substances ba alors je pense que 90% de la zik est amère..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Cornelius79
J'admet que je suis très difficile et exigent
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 15 Déc 2009, 20:52
mondieu quel blaspheme , je vais immediatement faire 10 "je vous salut Marie" pour essayer d'oublier ce que vient d"ecrire Sieur Cornelius , le shreddeur aux botte de jardinier ..Maman !!!! ouin...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Cornelius79
Je ne veux pas pousser le HS plus loin mais je vous répond, vous voulez entendre un musicien qui a du discours, des tonnes d'idées ? Ecoutez Zappa : par exemple le morceau Montana.
Vaï s'est énormément inspiré de son maître pour son premier album (flexible), à la limite du "plagiat" (on retrouve trop la patte de Zappa dedans), et cet album est très orginal et truffée d'idées, par contre la suite de sa carrière est sans interêt ormis quelques EXCELLENT plans qu'il a pondu comme l'intro de the audience is listening, l'intro de Erotic Nightmare etc...
Vaï a créé des plans énormes, mais il compose beaucoup plus avec son cerveau qu'avec son inspiration. Satch est moins comme ça je trouve, voilà pourquoi j'ai un certain respect pour ce dernier (genie technique, et un certain talent dans la composition)
TomTomAtomic
C'est vrai que zappa avait une maniere de composer ultra spontané, c'est bien connu, il n'utilisait absolument pas son cerveau
Ce qu'il faut pas lire ici franchement...

Et puis tu parle de satch, mais certain morceau de satch niveau profondeur de discours, idée ou quoi que ce soit c'est franchement le degrée 0...
Cornelius79
TomTomAtomic a écrit :
C'est vrai que zappa avait une maniere de composer ultra spontané, c'est bien connu, il n'utilisait absolument pas son cerveau
Ce qu'il faut pas lire ici franchement...

Et puis tu parle de satch, mais certain morceau de satch niveau profondeur de discours, idée ou quoi que ce soit c'est franchement le degrée 0...

Passe pas d'un extrême à l'autre constemment c'est fatiguant, je n'ai jamais dit que Zappa n'utilisait jamais son cerveau, puiqu'il faut un sacré baggage théorique pour composer ce qu'il a composé, le jeuneot là. Relie bien mes post avant d'intervenir.
Et idem pour Satch j'ai jamais dit que c'était une référence, j'ai dit qu'il était moins comme Vaï. Donc sur certains morceaux il a fait preuve d'un certain talent de compositeur inspiré (je pense à Mystical potatoe..Flying in a blue dream, satch boogie par exemple). Mais je suis d'accord que sur d'autres composition ça manque clairement d'inspiration
Yellowshadow
Bon on l'aide ou on ferme??? on dévie plus bref chacun ces gouts ...ca apporte rien la...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Cornelius79
Oui revenons au sujet, mais ce serait cool que le staff de ce forum nous crée un forum de discussion libre autour de la musique

En ce moment sur technique...