Besoin D'aides: Mediateurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 16 Avr 2008, 13:37
Travaille tout doucement en essayant de juste "caresser" la corde de la pointe... puis accélère progressivement, en maintenant ces deux points importants:
1° mouvement essentiellement issu du poignet qui pivote
2° le médiator n'accroche pas la corde mais la caresse...

En plus tu peux changer légèrement l'axe de travail du médiator pour qu'il n'accroche pas trop... mais ça se fait naturellement en jouant depuis le poignet !!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
roxor216
Si tu travail réguliérement et'bien',je veux de ne pas prendre de mauvaises lacunes sa va venir tout seul tu veras Essaie de faire ce que pakye et les autres ont dit
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
ldpape
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ldpape
    le
Merci J'ai en effet essaye de deja frotte la corde plus perpendiculairement, ca aide deja considerablement
Nittrash
C'est tout simplement parce que t'arrives pas encore a aller a cette vitesse, faut le faire plus lentement encore et encore jusqu'à ce que ça sonne, tout le monde passe par là.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Nittrash a écrit :
C'est tout simplement parce que t'arrives pas encore a aller a cette vitesse, faut le faire plus lentement encore et encore jusqu'à ce que ça sonne, tout le monde passe par là.

C'est clair...Pratique pratique Pratique...Je me souviens des temps anciens où je me fais des séries de 10 aller/retour en montant puis en descendant les cordes à vides...Y a rien de tel! 10 minutes par jour, dès que tu arrives à faire ca à 220 bpm, ca y est c'est bon, tu peux commencer à te servir de ton autre main !
Nittrash
Cet exercice est vraiment excellent Bloquer les cordes et faire des allez retour sur les cordes a vide en montant et descendant, 10 minutes par jour ça aide vachement
ldpape
  • Publié par
    ldpape
    le
ok Merci.
Pendant combien de jour/mois/ans devrais-je faire cette exercice ?
Space monkey
Au moins 5 ans 4 mois et 17 jours minimum avant de passer à autre chose, sinon tu n'y arriveras pas

Nan sérieux continue tant que tu sens que ça t'aide, sort un peu de la théorie et vas y au feeling, tu ne progressera pas en lisant les avis des gens (aussi pertinents soit-ils, d'ailleurs) prend ton pick (autre nom du médiatOR ^^ ) et entraines toi!!
Hells Kitchen
1) Ecoute du Dream Theater
2) Tombe amoureux de John petrucci
3) Achete sa video Rock discipline
4) apres certains efforts tu seras un as de l'aller retour
ldpape
  • Publié par
    ldpape
    le
MAIS EUX... John il dit que si on arrive pas a faire des gammes comme lui avec un tempo de 4 millions a la minute on devrai arrete et vendre notre guitar sur ebay

Merci encore !
FlYiNg DuTcHmAn
TravailLE les gammes, comme la pentatonique par exemple car elle te sera utile, sans jamais utiliser autre chose que le le picking dans les deux sens, meme en travaillant tres doucement au debut.

Ne t'impose pas cet exercise laborieux a coups d'heures, pense a le faire deux trois fois a chaque fois que tu attrape ta guitare, ou entre deux scéances!

Pense a donner un peu d'angle, 30/45 ° a ton mediator pour ne pas qu'il reste accroché en remontant. Pense a jouer avec le bout, ne l'enfonde pas trop dans les cordes.

Le mouvement c'est le poignet qui le fait pas les doigths
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
james51000
ldpape a écrit :
ok Merci.
Pendant combien de jour/mois/ans devrais-je faire cette exercice ?

toute ta vie de guitariste.avec toutes les gammes et tous les exos que tu pourras trouver sur l'aller retour.
et en variant les formes rythmiques,noires,croches,double,triolet etc...
et toujours tres doucement au début.mme si c'est a 60 à la noire au depart

et ne pas oublier le metronome,chiant au début mais ça t'evitera bien des galéres plus tard
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Pakyie a écrit :
Ah non....

Le roi absolu de l'Aller-Retour c'est Al Di Meola...

Mais bon, si notre ami arrive à jouer avec de "l'economy picking" comme Malmsteen, ça restera correct, non ???

Michael Angelo est LE roi de l'aller-retour...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur technique...