Besoin D'aides: Mediateurs

ldpape
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ldpape
    le
Bonjour,
Premierement, je n'ai pas trouve de post dans le recherche
Sinon, j'apprend la guitare et la bass depuis bientot 2 ans... mais...
j'apprend seul. Je jouai du violoncelle avant donc j'ai eu les notions de solfeges... pour l'instant, tout va bien.
Mon probleme, est au niveau du mediator : je n'arrive pas a joue en "Haut/Bas" sans avoir un tres gros deconfort au niveau de la corde qui reduit ma vitesse; donc je joue que en "Bas"...

Sachant que je devrai corrige ce defaut rapidement avant qu'il m'embete encore plus serieusement (lol)... Quel conseilles auriez-vpis pour mon cas ? ( Exercices... reglagles...)

Gratteusement,
ldpape
Jules_la_crapule
jouer avec le coude c est pour les punk rockers qui portent leur gratte en dessous des genous^^
il faut que t apprennes a bien faire le mouvement avec le poignet et pas uniquement avec le coude
ldpape
  • Publié par
    ldpape
    le
La ou je le sens mal c'est au niveau de la corde. Quand je veu remonte, il ya la corde qui tire ( un peu comme quand on bend... mais avec un mediateur ) et ca me derange a un point... de plus que ca me ralentit et change completement le son...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Prends un médiator TRES dur. La corde, tu ne devrais plus la sentir "glisser".
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ldpape
  • Publié par
    ldpape
    le
Es ce que prendre avec les doigts le mediateur plus profondement ( plus pres de la partie du bas du mediateur) pourrait etre solution ?
carcassor
euh....tu n'as pas de feeling ?....
il faut etre souple du poignet et pas taper sur les cordes comme une brute sans aucune articulation entre ton coude et ton mediator....(...crénomdedieu!!)
de la souplesse bordel...de la souplesse!!!!
le coude ne bouge pas normalement (ou comme dit + haut pour les punk qui jouent en barrés)

mais la se poser cette question c quand meme bizarre.....

ps: le titre c fait expres ou t'as vraiment fait une faute?
Nittrash
Je n'ai aucun problème avec mon médiateur, il fait bien son travail

Non sérieusement, tu dois mal le tenir, pour l'allé retour, c'est à deux doigts, et avec le poignet, c'est normal que tu aies moins de précision au début qu'avec un allé strict.
ceddie1974
ldpape a écrit :
Bonjour,
Premierement, je n'ai pas trouve de post dans le recherche
Sinon, j'apprend la guitare et la bass depuis bientot 2 ans... mais...
j'apprend seul. Je jouai du violoncelle avant donc j'ai eu les notions de solfeges... pour l'instant, tout va bien.
Mon probleme, est au niveau du mediator : je n'arrive pas a joue en "Haut/Bas" sans avoir un tres gros deconfort au niveau de la corde qui reduit ma vitesse; donc je joue que en "Bas"...

Sachant que je devrai corrige ce defaut rapidement avant qu'il m'embete encore plus serieusement (lol)... Quel conseilles auriez-vpis pour mon cas ? ( Exercices... reglagles...)

Gratteusement,
ldpape

Tiens-le à deux doigts ... joue avec le bout du mediator ... pour t'exercer, tiens-le sans serrer de telle manière qu'il puisse bouger entre tes deux doigts ... et en agissant doucement, fais des bas-haut en faisant glisser ton mediatord'une corde à l'autre de telle manière que ce soit lui (le mediator) qui en glissant de la première corde aille seul à la rencontre de la suivante.

Celà améliorera la notion "physique" que tu as de ton mediator, qui va vite devenir une extension de tes doigts et donc de ton feeling
ldpape
  • Publié par
    ldpape
    le
Pour tout ce qui d'un rythme lent ou moyen j'y arrive.. mais au moment ou je veux par exemple faire une monte tressaillante ( lololol) Je me perd...
PS : La faute je dirai simplement : Hihihi...
ldpape
  • Publié par
    ldpape
    le
Pour mieu m'aide voici une petite video que j'ai fait ( que je vais pas tarde a supprime car elle mefait pas honneur ) mais qui permet de voir mes problemes avec le mediateur...
carcassor
médiaTOR NOM DE NOM.....
...ou plectre...comme tu veux.
mais pas "médiateur" par pitié...on n'est pas dans un constat à l'amiable quand même.....[/u]
Invité
faut que tu prennes ton médiator de la bonne manière (y'a pas de bonne manière alors 2 impératif : doit pas glisser , et doit y'avoir que très peu du médiator qui dépasse ... pour les pinch harmonics et pour pas ratisser les cordes en aller-retour)

sinon ben rien a ajouer. travaille ton picking qui doit être un mouvement du poignet et pas du coude ou des doigts . bref . et après a toi le speed picking !

tu peux essayer de faire comme moi , garder des doigts comme appui contre la table , c'est pas beau mais ca marche bien en solo (non , mais vai le fait aussi il m'a semblé , malmsteen c'est sur il le fait )

et essaie les pick genre big stubby . j'ai un john pearse sarod pick en ébène (interdit d'acheter le même !! xd ) et c'est très bien , belle attaque équilibrée ... ca fait pas couic couic quoi les notes sont fluides et belles
bonscott313
Essaie de jouer juste avec l'ongle de ton index plié sous le pouce comme si tu tenais un plectre inexistant. Le jeu est similaire et ça te donnera peut etre deja une meilleur idée de la prise en main du médiator...
Vampiro-Viking nécrophile atomiseur de tamagotchi du Total Fuckin' Metal Club https://www.guitariste.com/for(...)79415
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Travaille tout doucement en essayant de juste "caresser" la corde de la pointe... puis accélère progressivement, en maintenant ces deux points importants:
1° mouvement essentiellement issu du poignet qui pivote
2° le médiator n'accroche pas la corde mais la caresse...

En plus tu peux changer légèrement l'axe de travail du médiator pour qu'il n'accroche pas trop... mais ça se fait naturellement en jouant depuis le poignet !!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur technique...