C'est koi un guitariste sous estimé?? (mais culte!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Pire : il excelle dans pratiquement tous les styles
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
kael31
Citation:
Aussi certains guitaristes vont être excellentissimes en rythmique mais très moyens en solos où inversement... c'est plutôt rare d'être bon dans tous les domaines de la guitare.

Humm je suis pas très d'accord.
Un bon soliste est forcément solide rythmiquement.
C'est même un prérequis d'avoir un bon sens rythmique pour faire de bons solos
SenorMicky
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Slyonline2
Bon, pour se faire plaisir alors...
Je dirai tous ces guitaristes punks, proto punks qui ne font presque jamais de solos mais qui sont les rois du downstroke avec des riffs super vicelards...

Ron Asheton, James Williamson, Brian James, Steve Jones...

Cultes c'est sûr, mais sous estimés j'espère pas.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Adam Bopel
Des guitaristes au jeu vraiment original, et sous-estimés, y'en a à la pelle en jazz / Blues ...

Au hasard :







&start_radio=1
Brigido
Je dirais Billy Pitman, guitariste rythmique du Tilt a Whirl Band de Jimmie Vaughan.
Ça fait 20 ans que le mec fait des shuffle en mi et en la pour son patron (qui lui même est totalement sous estimé des guitaristes sois disant compétents, c'est dire le niveau de déclassement du pauvre Billy ).
Je trouve ça beau autant de dévouement, d'engagement et de discrétion.
Billy, rien que pour ça, tu es culte.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rapideyemove
Oh que oui, Ricky Wilson, évidemment !

Et donc, aussi, une sacrée influence sur les arrangements et la singularité sonore des Bees. Je ne sais pas ce que leurs trois premiers albums auraient donné sans les fulgurances chaotiques soigneusement préméditées du jeune homme (surtout le 1° album éponyme de 1979, un chef d’œuvre pour mon petit horizon, toujours étroit).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur technique...