Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est koi un guitariste sous estimé?? (mais culte!)

bebear
  • #2
  • Publié par
    bebear
    le 22 Dec 22, 18:11
Moi

Sinon un peu en dessous il y a:
Danny Gatton
Roy Buchanan
Duane Allmann
lamakinacovid
Duane "Twang" Eddy

Je n'ai rien contre Gatton, Allman et Buchanan mais ils ne me semblent pas sous estimés... Ni culte quoique à chacun son église
bebear
  • #4
  • Publié par
    bebear
    le 22 Dec 22, 21:17
Oui, tu as bien raison.
Bonne nuit.
Slyonline2
John Squire ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Oghkhood
Ronny Jordan

Et Alors ?

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
C-Arrazi-i-ma
Pour moi il est une légende vivante, c'est le dieu de la guitare:

El Phaco
Robbie Krieger. Très bon gratteux éclipsé par Morrison, comme tout le reste du groupe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
El Phaco a écrit :
Robbie Krieger. Très bon gratteux éclipsé par Morrison, comme tout le reste du groupe.


C'est clair.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Oghkhood
Lindsey Buckingham.

Le guitariste de Fleetwood Mac, eclipsé a la fois par l'aura de Peter Green et par son parti pris de composer et jouer au service de la chanson plutot que de se mettre en avant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lamakinacovid
C-Arrazi-i-ma a écrit :
Pour moi il est une légende vivante, c'est le dieu de la guitare:


Ouais enfin Di Meloa sous estimé... Et puis l'idée du topic si vous voulez bien c'est justement PAS les dieux de la guitare... Il y deja un topic, mais les gratteux dont on entends à peine parler, dans le landerneau mainstream guitaristique genre, mais qui on amené un truc ,un son une approche novatrice de la guitare pas specialement des débouleurs de manche ou des shreddeurs ou jazz rockeux.. Duane Eddy et le Twang par exemple...
Krieger effectivement meme si pour moi les Doors c'est un groupe et pas des plus underground
Mais Link Wray par exemple Mister "Rumble"

qui perso m'a beaucoup plus inspiré que n'importe quel "guitar heroe" et qui de plus a inspiré aussi beaucoup des guitariste qui m'intéresse... Et il y a aussi les filles dans c't'histoire..

Enfin voila c'est aussi un topic ouvert encore une fois chacun ses gouts l'idée c'est d'échanger pas de se faire des petits combats de coqs comme souvent ici!!
Slyonline2
Oui, je crois voir ce que tu attends mais c'est dur a définir.
Je comprends que c'est pas une histoire de technique pure...

Link Wray oui... ok, Jimmy Page le cite comme l'une de ses plus grandes influences de jeunesse en effet.

Aussi certains guitaristes vont être excellentissimes en rythmique mais très moyens en solos où inversement... c'est plutôt rare d'être bon dans tous les domaines de la guitare.

Idem a partir de quand sera t-il sous estimé ou pas... est ce que la notoriété est a mettre en parallèle avec la supposée maîtrise/originalité du guitariste en question...
S'il est culte, c'est qu'il est déjà connu un minimum...

Très très subjectif tout ça...

Et puis, il y a le côté "qu'a t-il apporté a la guitare elle même" vaste question..., certains vont masquer leurs limites en créant quelque chose d'atypique ou de minimaliste quand d'autres vont se réfugier dans la technique pure, parfois au détriment de l'expression...
On n'invente jamais complétement...
D'ailleurs peut on vraiment innover a la guitare depuis, hmmm... Hendrix

Bref, ça va être très compliqué cette histoire

Comme tu peux le voir, je suis un preneur de tête mais je pense qu'on ne peut vraiment définir les choses que quand le cadre est clairement posé.

bon, je veux bien essayer encore, dis moi si ça te semble coller ou pas.

Johnny Ramone




Ce qu'il apporte (dans la 1ére moitié des 70') : que des downstrokes, que des power chords, le jeu punk carrément.

James Gurley




Ce qu'il apporte (dans la 2éme moitié des 60') : le jeu en vibrato de poignet, sous acide , des bends de folie, l'exploitation de la fuzz a des niveaux stratosphériques... le jeu psychédélique carrément.
(bon j'aurais tout aussi bien pu citer Barry Melton ou John Cipollina... )


Et donc.. John Squire sous estimé ? Culte ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
C-Arrazi-i-ma
Slyonline2 a écrit :


Aussi certains guitaristes vont être excellentissimes en rythmique mais très moyens en solos où inversement... c'est plutôt rare d'être bon



Al Di Meola est excellentissimes dans les deux, je t'invite à voir la vidéo que j'ai posté plus haut
Oghkhood
Pire : il excelle dans pratiquement tous les styles
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur technique...