Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est koi un guitariste sous estimé?? (mais culte!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tn.s
  • #32
  • Publié par
    tn.s
    le 30 Jun 23, 16:18
Le guitariste de rock le plus sous-côté est sans aucun doute l’Argus Young ..



Angus pardon
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
Si c'est qui, je dirais...

Mike Oldfield !


Ah pas faux.

Mais je le considère pas comme un guitariste sous estimé. Il est bon guitariste mais pas non plus capable d'être un guitar hero méconnu. C'est un super compositeur capable de s'adapter, mais si tu mets QE2, Crisis de côté ( parce que c'est pauvre d'un point de vue guitariste). Je pense que là où il brille comme guitariste c'est Exposed.

Il retrouve, pour moi, un bon niveau de guitariste sur The Songs of the distant Earth
El Phaco
Je connais assez mal Mike Oldfield, mais il a posé une partie de guitare complètement space sur le dernier morceau du Rock Bottom de Robert Wyatt. C'est vraiment le son des étoiles.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Je connais assez mal Mike Oldfield, mais il a posé une partie de guitare complètement space sur le dernier morceau du Rock Bottom de Robert Wyatt. C'est vraiment le son des étoiles.


Si tu veux une bonne photo de ce qui est pour moi son apogée comme guitariste ( pas comme musicien compositeur) tu as Platinum live qui est dispo sur une compilation :The Complete.
Issue de la tournée d'où est issue l'album que je citais précédemment.

djouby
Il a une patte reconnaissable dans le son, dans le vibré et le choix des notes.

Une vidéo dans les année 80 en Allemagne ou on le voit de très près niveau position de ses mains sur sa SG jnr et ses vibrés particuliers (un peu névrotiques)
mais reconnaissable de suite.
c'est un guitariste que je n'ai pas forcément réécouté depuis mais quand j'ai commencé à gratouiller, il m'avait marqué pour cela,
on pouvait partir loin avec ses compos, ça transportait !
Sa sonorité vibrée distordue c'était magique !

C'est pourquoi j'en parle un peu car effectivement super connu pour ses compos mais son jeu pouvait faire ressentir des choses au delà de la technique, dans le domaine de l'émotion je dirais.
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
Il a une patte reconnaissable dans le son, dans le vibré et le choix des notes.

Une vidéo dans les année 80 en Allemagne ou on le voit de très près niveau position de ses mains sur sa SG jnr et ses vibrés particuliers (un peu névrotiques)
mais reconnaissable de suite.
c'est un guitariste que je n'ai pas forcément réécouté depuis mais quand j'ai commencé à gratouiller, il m'avait marqué pour cela,
on pouvait partir loin avec ses compos, ça transportait !
Sa sonorité vibrée distordue c'était magique !

C'est pourquoi j'en parle un peu car effectivement super connu pour ses compos mais son jeu pouvait faire ressentir des choses au delà de la technique, dans le domaine de l'émotion je dirais.


On parle de la même tournée
Richard Zven kruspe ce mec est excellent en rythmique charismatique mais il est plutot moyen mais attention quand je dis moyen c'est au millieux du barème en solo car le solo sur new york city d'emigrate est pas mal chiadé et puis le solo dans orgasm death gimmick de boom box est trés intense mais lui de toutes manière il joue dans l'intension plutot que les trucs de shreedeur et j'aime cet approche d'étre plutot dans l'expressivité la bonne mélodie cohérente et un bon rythme mais il y a des gens qui disent que c'est un kikoo dark et un mec a groupie qu'on peut faire ses phrasés en 6 mois mais ce qu'ils ne voyent pas dérière c'est que il y a une expressivité énorme et il est au sérvice de la musique c'est vrais il est BG mais il n'a pas que ça !
SupaDog
tn.s a écrit :
Le guitariste de rock le plus sous-côté est sans aucun doute l’Argus Young ..



Angus pardon

D'ou qu'il serait sous coté l'Angus??
Et pis bon à la base le topic c'est sur les guitaristes sous estimés... Pas les shreddeurs ou les guitars héros (qui par définition ne sont pas sous-estimés) débouleurs de manche...
Plutot les mecs qui ont un jeu inventif
Dans la famille Young je dirais que le sous estimé c'est plutôt le grand frère Malcolm..
Dans les sous estimé aussi je vois bien genre Jimmy Nolen.. Et tous les gratteux de JAAAAAMES BROWWWWNNN en général... Des putains de machines à funk
Antinios37
Le gus A.Young cote encore pas trop mal à L'Argus.
marechalo
Derek st Holmes, second guitariste de Nugent, il faisait des solos, des riffs, chantait, et quel guitariste ! mais occulté par Nugent, mais bon c'était le groupe de ce dernier...



Dans le ''Double live Gonzo'', Derek st Holmes joue le 1er solo, à 02:40, c'est pour se faire une idée ...

SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
tn.s
  • #44
  • Publié par
    tn.s
    le 08 Jul 23, 21:16
Antinios37 a écrit :
Le gus A.Young cote encore pas trop mal à L'Argus.


Ah, y en a un qui a vu l'arnaque
djouby
bien vu l'arnaque !



Lui aussi fut un peu passé sous silence...

Excellent chanteur et guitariste !
Putain de section rythmique derrière !


Pour moi il est culte car il a baigné ma jeunesse avec mes cassettes à gogo j'ai toujours flashé sur son jeu !
En même temps il n'est pas non plus inconnu, juste un peu total oublié de ce côté...








En ce moment sur technique...