C'est quoi ce son ? harmonique tirée 12 octaves plus haut ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Mar 2007, 22:39
GanesaVII a écrit :
3615 Hors-de-propos.

"12/01/2005" ... j'ai fait...comme qui dirait...quelques progrès, depuis ce temps.

Et pour la dernière fois, NON, j'suis pas jaloux d'la façon d'jouer qui n'me parle pas d'un type.
Il joue bien, certes, mais j'aime pas son style. Donc je l'envie pas spécialement.

3615 crédibilité : une petite vidéo ?

Parce que même si tu n'aimes pas son style, les propos tenus sont juste... hors de propos et si ton agressivité (dire qu'il a l'air d'un trou de balle ?!) n'est pas motivé par la jalousie, je veux bien que tu m'expliques . Tu peux continuer à t'enfoncer mais je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
manu lé toujours la a demander des videos

bon j'ai vu la video, y'a quelques bonnes idées, mais ça manque a mon gout de maturité, trop de déboules inutiles, qui doivent impressioner les ptits jeunes qui s'y mettent

et surtout un jeux au vibrato a revoir totalement
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
TomTomAtomic
Grahf a écrit :

bon j'ai vu la video, y'a quelques bonnes idées, mais ça manque a mon gout de maturité, trop de déboules inutiles, qui doivent impressioner les ptits jeunes qui s'y mettent

Pas que lesp tits jeunes qui s'y mettent, car il est non seulement en place, il joue juste, il as un trés beau vibrato, il as un trés bon son, sans parlés de la technique, il as une trés bonne musicalité...
Si il y avais marqué steve vai a la place de mattrach, je pense tlm aurais hurler au genie... Donc, parfois il faut admettre un peu l'évidence : c'est juste trés trés bon.

Et niveau maturité musicalité, je pense qu'il pourrais donné de bon conseil a bcp de monde.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
TomTomAtomic a écrit :
Grahf a écrit :

Pas que lesp tits jeunes qui s'y mettent, car il est non seulement en place, il joue juste, il as un trés beau vibrato, il as un trés bon son, sans parlés de la technique, il as une trés bonne musicalité...
Si il y avais marqué steve vai a la place de mattrach, je pense tlm aurais hurler au genie... Donc, parfois il faut admettre un peu l'évidence : c'est juste trés trés bon.

Et niveau maturité musicalité, je pense qu'il pourrais donné de bon conseil a bcp de monde.

+10000 sur toute la ligne avec TomTomAtomic.

Grahf, t'as une vidéo ? ... je sais, la réponse est non (le petit smiley qui fait tout passer ? ).

Manu y demande des vidéos parce que d'un côté, t'as des mecs qui jouent très bien (aussi jeunes soient-ils) et qui en font profiter tout le monde (pour se faire de la pub, se faire mousser etc... mais au moins, y a du concret ) et de l'autre, t'as des mecs qui viennent surtout critiquer (en étant bien à côté de la plaque d'ailleurs) et quand tu les vois jouer... ben tu et tu comprends mieux pourquoi ils critiquent - à côté de la plaque - plutôt que de poster des vidéos.

Et comme il y a très peu de monde qui ravale son ego, ça dure, ça dure...

http://www.youtube.com/profile(...)trach

Un gars qui a beaucoup bossé en ayant commencé jeune.
Atheryl
Moi le seul truc que j'ai à lui reproché c'est merci papa maman pour le matos ... fils de bourge y'à rien de plus qui m'eenrve quadn je voit le matos que jme paye alors que je travail tout les été ... putain mais mes gamin jpeut vous assurer qu'ils vont le transpirer leurs matos pas comme ce genre de gamin ...

Ca n'à absolument rien à voir avec le fait qu'il joue mieux que moi je l'avoue le dit et le reconnais ^^ mais voila ca me gave les gens qui ont tout qui tombe du ciel. Ensuite bon il joue vite et tout ca mais si vous etiez musiciens comme je le pense vous aurez remarqué que c'est blindé de fausses notes ... alors bon c'est effets sur effet son son et ca passe mais ecoutez un peu ce qui joue ca vous fera redescendre sur terre ^^
J'ai jamais compris les gens qui se film et se mettent sur le net pour montrer qu'ils se loupent, merde refait une prise quoi -_-. Enfin bon !! Y'en à qui ont l'oreille musicale ^^

Alors il va y en avoir qui vont ragé et me traité de tout les noms mais bon celui qui trouve qu'il joue juste qu'il ose montrer sa tete pcq je crois que ca va etre le plus grand comique de tout les temps xDD, je repete encore uen fois il joue bien ce mome ! mais de la à dire que c'est un truc de 'oufzor la kekete en l'air' faut peut etre arreter le delire réecoutez le et si vous voulez je vous donne les endroit ou ca sonne faux, enfin ou c'est faux plutot parceque bon c'est pas un service à rendre au gens de les laisser dans leur sillusions ...

Tien je viens d'aller sur ton lien ... bah tu vois moi je dit au lieu de bouger dans tout les sens il ferrait de s'appliquer sur ce qu'il joue ... enfin chaqun ses priorités
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
je reve ou vous etes en train de me comparer ce mioche a steve vai ?

allez une petit écoute de passion & warfare pour vous remettre les pieds sur terre
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
GanesaVII
Lol internet, lol.

Manu a écrit :
GanesaVII a écrit :
3615 Hors-de-propos.

"12/01/2005" ... j'ai fait...comme qui dirait...quelques progrès, depuis ce temps.

Et pour la dernière fois, NON, j'suis pas jaloux d'la façon d'jouer qui n'me parle pas d'un type.
Il joue bien, certes, mais j'aime pas son style. Donc je l'envie pas spécialement.

3615 crédibilité : une petite vidéo ?

Parce que même si tu n'aimes pas son style, les propos tenus sont juste... hors de propos et si ton agressivité (dire qu'il a l'air d'un trou de balle ?!) n'est pas motivé par la jalousie, je veux bien que tu m'expliques . Tu peux continuer à t'enfoncer mais je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine.

Il a l'air con, il a l'air con, c'est tout.
Sa tête ne me revient pas, point barre. Son jeu j'm'en balance.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Bon je pense que ca ne sert a rien de continuer de debat pas tellement constructif...
La question qui a motivee la creation du topic a trouve ses reponses donc voila stop maintenant...
TomTomAtomic
Atheryl a écrit :
Moi le seul truc que j'ai à lui reproché c'est merci papa maman pour le matos ... fils de bourge y'à rien de plus qui m'eenrve quadn je voit le matos que jme paye alors que je travail tout les été ... putain mais mes gamin jpeut vous assurer qu'ils vont le transpirer leurs matos pas comme ce genre de gamin ...

Tu n'as pas de gosse, donc tu ne sais pas ce que c'est, ensuite, je pense que tu ne sais pas comment il c'est procuré son materiel, et enfin, dernier point, et pas des moindres, il joue bien, ce qui est une raison pour moi suffisante pour lui acheté une belle guitare de qualité. Un mec qui joue comme une merde sur les paul, ça enerve, un mec qui joue bien sur une JEM, ben, rien a dire, a part critiqué...

Mais arreté vous les gars, juste 2 sec... Vous critiquez sa gueule, vous critiquez ces parents, vous critique je ne sais quoi... Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas de la jalousie.
Atheryl
TomTomAtomic a écrit :

Tu n'as pas de gosse, donc tu ne sais pas ce que c'est, ensuite, je pense que tu ne sais pas comment il c'est procuré son materiel, et enfin, dernier point, et pas des moindres, il joue bien, ce qui est une raison pour moi suffisante pour lui acheté une belle guitare de qualité. Un mec qui joue comme une merde sur les paul, ça enerve, un mec qui joue bien sur une JEM, ben, rien a dire, a part critiqué...

Mais arreté vous les gars, juste 2 sec... Vous critiquez sa gueule, vous critiquez ces parents, vous critique je ne sais quoi... Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas de la jalousie.

J'ai été en me demerdant toujours par mois meme parceque on à pas un rond et c'est pas parceque j'ai un boulot à 4000 euros par mois que je vais leur acheter tout ce qu'ils veulent. TU crois qu'il à commencé avec quoi le gamin ? escuse moi du terme mais enleve toi la merde des yeux. Tu crois qu'un gamin de 12 ans il à de la tune qui sort de tout les coté ? alors qui à part papa maman a pus lui payer ? me fait pas rire ...
De deux il à surement pas commencé avec de la merde parceque le ptit bonhomme deja il à commencé donc il avait l'argent pour ... hé oué c'est con mais tes arguments sont pas trés solide ...
Troisieme chose un gars qui joue sur une LesPauls et qui sais pas s'en servir si il l'a acheté lui ou est le mal ... il fait ce qu'il veut.
Et au passage je critique pas ses parents je critique le gamin, ses parent font ce qu'ils veulent ecoute c'est pas moi qui aurait un gamin qui pleure à 20 ans pcq c'est lui qui doit s'acheter les trucs et qu'il comprend pas pourquoi faut travailler pour pouvoir l'acheter ...

Et au fait t'a pas repondu tu tourve qu'il joue juste ? dit le juste pour me faire plaisr au moins je comprendrais pourquoi t'a du mal à comprendre toi ... pis chez pas si t'a regardé son morceau à l'acoustique c'est enorme ^^ faire des 50 notes à la seconde en faisiant des fausses notes y'en à beaucoup qui savent le faire ... jouer de la guitare c'est déjà plus dur. Bon voila j'ai dit ce que j'avais à dire.

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Il y a ceux qui écrivent sur un forum en étalant leur jalousie et ceux qui jouent - à part peut-être notre "pauvre ami" ultra superficiel qui passe plus de temps à se regarder dans le miroir pour savoir s'il a une gueule de con quand il joue, que de jouer vraiment... entre nous, vaut mieux avoir l'air que l'être vraiment... le comble... un ami de Devilliers ou consort peut-être ? . Le 1er des 3 grands critiqueurs qui me poste une vidéo de lui jouant un morceau et pas forcément un de ceux joués par le "môme" qui vous dégoûte (mais qui montre que vous avez un minimum travaillé), on lui accorde un peu de crédibilité.

Il y a fort à parier qu'on n'aura rien, et pour plein de raisons diverses et variées inventées par nos grands courageux .

Le monde est ainsi fait : les bons, les bosseurs et les jaloux/frustrés qui dès qu'on leur demande du concret vont vite se cacher .

Pas grave, le mec, à 16 ans, a un niveau que vous n'aurez sans doute jamais - trop de temps à passer sur le forum à critiquer au lieu de jouer, ça défoule mais vous êtes toujours aussi mauvais au final.
Atheryl
Toi jt'aime bien pour preuve que tu as rien lu ...

Bref donc je reprend pour le pauvre type : Il joue mieux que moi certes j''ai commencé à jouer de la guitare j'etait déjà dans des etudes superieurs j'y consacre 2 heures par semaine à tout casser ... car moi j'ai du me payer mon matos et donc attendre l'age de pouvoir bosser. J'ai jamais dit que il savait pas jouer ou que je jouait mieux que lui donc ... entre lui qui fait des fausses notes et toi qui sais pas lire ... mon dieu t'a au moins du reussir ton brevet toi.

Bref ceci dit on à pas du tout le meme style musical faut dire je passe pas ma journée à branler le manche comme messieur tout le monde ... aie aie aie encore uen verité dans ta geule je crois bien

Pour terminer, tu avoue donc que ce jeune homme ( car j'ai rien a lui reprocher si ce n'est son aisance financiere qui me degoute trés franchement, et la sale manie des gamin à se filer alors qu'il joue la moitié des notes à coté mais qui se croit super parceque avec la disto blindé d'effet ca rend bien ) joue toutes ces notes clairement et en plus de ca dans la gamme ? donc il ne fait aucune fausses notes ?

Si c'est le cas je me casse desuite de ce forum parceque lol xDD tu parle de musiciens toi xDD aprés tu te demande pourquoi la chanson francaise c'est de la merde xDD

Ps : ca c'est net j'aurais jamais son niveau avec les études que je fait j'en aurais jamais l'occasion ou peut etre à la fin ... mais meme le peu que je sais faire ca me suffit à moi meme j'ai pas besoin de me rassurer en le montrant à tout le monde. J'ai horreur des gens qui se la racontent désolé.

zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
HE HO...le sujet du topic n'ets pas jerry machin donc BASTA mais sur un des technique employée

surtout qu'on fait deja bien assez de tapage autour de ce mec.

donc merci de rester dans le sujet.
TomTomAtomic
n'importe qu'elle grand guitariste fait des fausses notes, car ce que fait matt sur ça video, c'est du sans filet, ce que tu entend, c'est ce qu'il joue (on est bien loing des videos de Steve Vai blundé d'overdub). Maintenant, il y a faire des fausses notes, et joué faux, ce n'est pas pareil, matt ne joue pas faux, il faut des fausses notes, oui, et qui va le lui reproché, en tt cas, c'est bend son extremement juste et il ne joue pas out ? (a noté que les compos enregistré serieusement elles sont simplement nickel). Pour ce que tu dit sur les musiciens, excuse moi, mais sans fausse modestie, mon oreil est juste, je vais regulierement dans un conservatoire le plus proche faire de la transcription pour m'assuré que je ne perd pas, donc, pour tes conseil sur la justesse, tu reviendra.
Pareil pour le conseil sur le materiel, si matt a commencé tot a faire de la musique je ne vois pas pkoi il n'aurais pas le droit de ce faire payé sa guitare par ces parents, aucun probleme du tt... Si je suis ton resonnement, alors pour allé a l'école, ben tu va t'acheté toi méme tes stylo, ton cartable, tes vetement... Sinom... bouuh... qu'elle honte, tu est un "fils de bourge" (et encore plus si tes parent ne t'on un jour offert une Playstation ou n'importe quoi d'autre).
GanesaVII
Manu a écrit :
Il y a ceux qui écrivent sur un forum en étalant leur jalousie et ceux qui jouent - à part peut-être notre "pauvre ami" ultra superficiel qui passe plus de temps à se regarder dans le miroir pour savoir s'il a une gueule de con quand il joue, que de jouer vraiment... entre nous, vaut mieux avoir l'air que l'être vraiment... le comble... un ami de Devilliers ou consort peut-être ? . Le 1er des 3 grands critiqueurs qui me poste une vidéo de lui jouant un morceau et pas forcément un de ceux joués par le "môme" qui vous dégoûte (mais qui montre que vous avez un minimum travaillé), on lui accorde un peu de crédibilité.

Il y a fort à parier qu'on n'aura rien, et pour plein de raisons diverses et variées inventées par nos grands courageux .

Le monde est ainsi fait : les bons, les bosseurs et les jaloux/frustrés qui dès qu'on leur demande du concret vont vite se cacher .

Pas grave, le mec, à 16 ans, a un niveau que vous n'aurez sans doute jamais - trop de temps à passer sur le forum à critiquer au lieu de jouer, ça défoule mais vous êtes toujours aussi mauvais au final.

C'est bien, tu montres toi-même que t'as donc rien compris de c'que j'pouvais dire.
T'as une vision bien réduite dis-donc...À ton âge, j'te plains. Logiquement tu devrais commenger à t'assagir... Mais non, rien n'y fait, on dirait un gosse surexcité qui réagit à la "j'en ai une plus grosse que toi" (de façon détournée et ridicule là, en plus) sans même avoir pris le temps d'essayer de comprendre c'que les autres disaient.

Comme quoi, le temps peut soigner plein de choses, mais manifestement pas la bêtise profonde.

Bon allez, j'vais bosser mon look en portant ma gratte. (bah oui, j'en joue pas, j'la porte seulement)
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Atheryl a écrit :
Toi jt'aime bien pour preuve que tu as rien lu ...

Bref donc je reprend pour le pauvre type : Il joue mieux que moi certes j''ai commencé à jouer de la guitare j'etait déjà dans des etudes superieurs j'y consacre 2 heures par semaine à tout casser ... car moi j'ai du me payer mon matos et donc attendre l'age de pouvoir bosser. J'ai jamais dit que il savait pas jouer ou que je jouait mieux que lui donc ... entre lui qui fait des fausses notes et toi qui sais pas lire ... mon dieu t'a au moins du reussir ton brevet toi.

Mais je n'ai jamais dit ça, je ne l'ai même pas pensé pour tout te dire . Tu ne dis pas qu'il ne sait pas jouer, juste qu'il met plein de fausses notes, ce qui fait partie quand même du "savoir jouer"... un peu contradictoire, t'es sûr que tu veux aller plus loin dans tes études - puisqu'on a en est aux vannes d'ados à 2 balles -

Concernant le laïus sur le fait qu'il a tout eu tout cuit... il a 16 ans, il a juste dû passer des heures et des heures à bosser son instrument... maintenant, si plutôt que de lui souhaiter bonne continuation dans ce qu'il désire faire, tu préfères nous dire qu'il aurait mieux fait de bosser de 3 à 6 ans pour pouvoir acheter une gratte et commencer l'instrument à 7, libre à toi.

Citation:
Bref ceci dit on à pas du tout le meme style musical faut dire je passe pas ma journée à branler le manche comme messieur tout le monde ... aie aie aie encore uen verité dans ta geule je crois bien

T'es juste mauvais, c'est tout, que veux tu que je te dise, que ça ne s'améliora pas ?

Citation:
Pour terminer, tu avoue donc que ce jeune homme ( car j'ai rien a lui reprocher si ce n'est son aisance financiere qui me degoute trés franchement, et la sale manie des gamin à se filer alors qu'il joue la moitié des notes à coté mais qui se croit super parceque avec la disto blindé d'effet ca rend bien ) joue toutes ces notes clairement et en plus de ca dans la gamme ? donc il ne fait aucune fausses notes ?

Vas y, énumère, dis nous quelle gamme est utilisée sur quels accords et là où il foire, fais toi plaisir... allez, c'est pas une vidéo là, ça ne demande même pas de logistique.

Le monde ira mieux quand les gens arrêteront d'envier leur voisin.

En ce moment sur technique...