C'est quoi ce son ? harmonique tirée 12 octaves plus haut ?

salut a tous , j'ai visioné une video de mattrach , sur youtube il joue "canon en D" par JerryC , a sa maniere .... particulierement bonne ...

j'aimerai savoir comment comment il fait se son de fou

de 1min40 a 1min43

( ou 3min33 a 3min30 si le decompte est a lenvers)

comment il fait , si quelqun peut mexpliquer (pas a pas) j'ai bien essayé de faire une harmonique naturelle en 12 sur Mi et de tirer sur le vibrato , mais , nan , c'est nul.

merci.[img][/img]

Je vois que ca fuse les reponses, un peu de hors sujet , mais bon j'ai eu mas reponse, c sympa.
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Je pense que c'est une harmonique naturelle sur la corde de B ou E a la 3e ou 5e case. Bien plus aigues que les harmoniques douxieme case. Et apres tu tire ton harmonique au vibrato. Elles sont assez dures a faie sortir aussi... donc bon courage.
SexyJuju
Oui en effet, c'est bien une harmonique naturelle sur la 3eme frette, sur je ne sais pas quelle corde. Au pire, si ce n'est pas encore assez aigu, ben fais-la non pas sur la 3eme, mais sur la 2,5, c'est encore plus agressif (mais plus difficile).
bien , bah je vais essayer ca , je vous tient au courant.
merci pour votre aide.
y'a un truc que je comprend pas, lui il est en 3 sur la petite Mi , dapres la video , et moi j'ai ce son , en faisant l'harmonique naturelle en 5.

parce k'en 3 , jarrive a rien , pas une harmonique ne sort sur le petite mi en 3 chez moi , ou alor je c pu les faire mais bon....

sinon j'obtient quand mem le son en h5 Mi puis en tirant et faisant vibrer le vibrato.
.
GanesaVII
Ce pauvre gosse ressemble vraiment à rien quand y joue...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
ouai , mais en attendant , y joue bien !
c'est deja pas mal.
GanesaVII
À choisir je préfère jouer "bien" et pas avoir l'air d'un con, plutôt que jouer comme un dieu et vraiment avoir l'air d'un trou d'balle.
Panda ! Hé, j'te cause !

TomTomAtomic
Si il passe ici, ça risque de lui faire plaisir...

Ceci dit, je ne trouve pas du tt qu'il ressemble a rien... comme bcp de musiciens, pas forcement beau gosse par nature, sa virtuosité, sa musicalité, font tt le travail... et de ce coté, ça calme, et je pense qu'avec sa guitare, il a un potentiel de "roulage de pelle" bien plus élevé que bcp d'entre nous ici !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
GanesaVII a écrit :
À choisir je préfère jouer "bien" et pas avoir l'air d'un con, plutôt que jouer comme un dieu et vraiment avoir l'air d'un trou d'balle.

Superficiel et jalousie, quand tu nous tiens... .
GanesaVII
Manu a écrit :
GanesaVII a écrit :

Oh, t'es trèèèès loin du compte, mon pauvre ami.
J'disais justement l'contraire.
J'pourrais être jaloux d'sa façon d'jouer, mais j'le suis pas, vu qu'elle me parle pas des masses.
Panda ! Hé, j'te cause !

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
GanesaVII a écrit :
Manu a écrit :
GanesaVII a écrit :

Oh, t'es trèèèès loin du compte, mon pauvre ami.
J'disais justement l'contraire.
J'pourrais être jaloux d'sa façon d'jouer, mais j'le suis pas, vu qu'elle me parle pas des masses.

https://www.guitare-live.com/g(...)#3930

Pas si loin du compte que ça, "mon pauvre ami" ... pas jaloux ? Très superficiel alors (et très jaloux en fait, parce que pour être agressif comme ça ).
GanesaVII
3615 Hors-de-propos.

"12/01/2005" ... j'ai fait...comme qui dirait...quelques progrès, depuis ce temps.

Et pour la dernière fois, NON, j'suis pas jaloux d'la façon d'jouer qui n'me parle pas d'un type.
Il joue bien, certes, mais j'aime pas son style. Donc je l'envie pas spécialement.
Panda ! Hé, j'te cause !

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
GanesaVII a écrit :
3615 Hors-de-propos.

"12/01/2005" ... j'ai fait...comme qui dirait...quelques progrès, depuis ce temps.

Et pour la dernière fois, NON, j'suis pas jaloux d'la façon d'jouer qui n'me parle pas d'un type.
Il joue bien, certes, mais j'aime pas son style. Donc je l'envie pas spécialement.

3615 crédibilité : une petite vidéo ?

Parce que même si tu n'aimes pas son style, les propos tenus sont juste... hors de propos et si ton agressivité (dire qu'il a l'air d'un trou de balle ?!) n'est pas motivé par la jalousie, je veux bien que tu m'expliques . Tu peux continuer à t'enfoncer mais je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine.

En ce moment sur technique...