Cmt on fait les slides?

katougirl
Euh ben c'est toujours la mm qui demande des conseils lol
Quelqu'un saurait m'expliquer comment on fait des slides parce que je comrpend rien du tout du tout!
adam sing
en faisant glisser tes petits doigts sur les cordes sans les lever entre les differentes notes...

t'etais pas doué en anglais à l'ecole toi non ?
katougirl
Lol ça va mais j'suis encore à l'école donc j'ai pas fini d'apprendre!
Ouais je sais faut les faire glisser mais moi quand j'arrive sur l'autre j'ai déjà plus le son aussi!
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
=> Techniques
Mag
katougirl
Un peu dur quand on apprend tous par soi-meme et que l'on n'est même pas sur que c'est le bon geste!
Sulquendi
Pas de secrêts : il te faut pratiquer encore et encore jusqu'à ce que cela passe, en règle général, les slides ça s'apprend assez vite.

Commences par des slides simples, à une corde, au début fixe toi simplement comme objectif de faire sonner correctement un slide entre une ou deux cases de distance, sans l'enchainer avec autre chose.

Au moment où tu fais sonner ta corde, glisses ton doigt sur le manche, avec le temps tu t'aperçevra que tu n'es pas obligée d'appuyer comme une bourrine sur la corde et qu'avec une légère pression, ça sonne mieux et que ta main n'est pas tétanisée pour repartir sur autre chose après le slide, mais au début c'est normal si le geste n'est pas souple.

Bonne pratique !
katougirl
Merci pour ta réponse Sulquendi donc il n'y a pas de secret il faut travailler
Je vais essayer et j'espère que ça va s'améliorer avec le temps!

En ce moment sur technique...