Combien d'heures de travail par jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 31 Août 2004, 15:56
0h en ce moment mais des fois 1min ou 2 min tout dépend si j'ai envie de bosser ou pas !
Sardinoman
Citation:
Tu me metteras un autographe de côté, je passerais le prendre dans 100ans ! )

oki j'te prépare ca !!! mais dans 100 ans ca va faire un peu tard quand même... passe me voir dans 10 ans ca suffira (bah oue quoi je suis motivé là j'ai déjà trois moi de gratte !!!)
djabthrash
en ce qui me concerne:
-petit échauffement de 5 minutes en faisant des chromatismes sur tout le manche normalement et en palm-muting
-bossage du médiator attaques vers le bas (normal sur une ou 3 cordes(power chords) et palm muting sur une ou plusieurs cordes)
IMPORTANT: si tu veux progresser: marque toi des exercices sur une feuille et commence à les bosser au métronome à un tempo tel que ton jeu sois propre. Note ce tempo. La fois suivante, rejoue à ce tempo, et si c bon , monte le tempo de 1 voire 2, et écris sur ta feuille ce nouveau tempo(n'augmente pas de plus de 2 par session de guitare!) si ton jeu reste propre, idem le lendemain; etc...
Tout ça au métronome bien entendu...
(actuellement je bosse ce palm muting en doubles-croches à 97)
ça muscle le bras qui gratte
-idem avec allers-retours
-bossage legatos (trills, pull-off, hammer)
-bossage exos tapping normal et mediator
-certains riffs durs et physiques en palm-muting (exemple: Dying Fetus, eyeless)
RE-IMPORTANT: quand une de tes mains fatigue, passe à un exo qui utilise plutôt l'autre main (exemple: alterner legatos et palm muting)
et faire des pauses aussi(pas trop quand même)
-jouer gammes avec doigtés de type: 1>4, 1>2>4, 1>3>4, 1>2>5, 1>4>5...)
-jouer des solos pas trop durs pour toi
-une fois que tout ça est bien chaud(moi perso je fais 2h d'exos/plans dans ce genre à chaque fois, jouer des morceaux entiers.
-enfin: jamme, joue des riffs à toi, compose des chansons...

Tout ça parait très scolaire et chiant, mais je te jure que si tu fais ça une fois tous les 2 jours tu vas vite progresser...
Personnellement ça m'aide à être plus fluide(solos, tapping, ...), plus endurant et régulier(palm-muting quand tu nous tiens...), et à mieux jouer les riffs que l'autre guitariste de mon groupe m'amène et que je ne sais pas jouer au départ...
Si tu veux des précisions vas-y...
Mr.tigrou
djabthrash a écrit :
en ce qui me concerne:
-petit échauffement de 5 minutes en faisant des chromatismes sur tout le manche normalement et en palm-muting
-bossage du médiator attaques vers le bas (normal sur une ou 3 cordes(power chords) et palm muting sur une ou plusieurs cordes)
IMPORTANT: si tu veux progresser: marque toi des exercices sur une feuille et commence à les bosser au métronome à un tempo tel que ton jeu sois propre. Note ce tempo. La fois suivante, rejoue à ce tempo, et si c bon , monte le tempo de 1 voire 2, et écris sur ta feuille ce nouveau tempo(n'augmente pas de plus de 2 par session de guitare!) si ton jeu reste propre, idem le lendemain; etc...
Tout ça au métronome bien entendu...
(actuellement je bosse ce palm muting en doubles-croches à 97)
ça muscle le bras qui gratte
-idem avec allers-retours
-bossage legatos (trills, pull-off, hammer)
-bossage exos tapping normal et mediator
-certains riffs durs et physiques en palm-muting (exemple: Dying Fetus, eyeless)
RE-IMPORTANT: quand une de tes mains fatigue, passe à un exo qui utilise plutôt l'autre main (exemple: alterner legatos et palm muting)
et faire des pauses aussi(pas trop quand même)
-jouer gammes avec doigtés de type: 1>4, 1>2>4, 1>3>4, 1>2>5, 1>4>5...)
-jouer des solos pas trop durs pour toi
-une fois que tout ça est bien chaud(moi perso je fais 2h d'exos/plans dans ce genre à chaque fois, jouer des morceaux entiers.
-enfin: jamme, joue des riffs à toi, compose des chansons...

Tout ça parait très scolaire et chiant, mais je te jure que si tu fais ça une fois tous les 2 jours tu vas vite progresser...
Personnellement ça m'aide à être plus fluide(solos, tapping, ...), plus endurant et régulier(palm-muting quand tu nous tiens...), et à mieux jouer les riffs que l'autre guitariste de mon groupe m'amène et que je ne sais pas jouer au départ...
Si tu veux des précisions vas-y...

le cout de marquer les exos et le tempo, je le fais aussi, et c'est vrai que ça aide
be affraid...

En ce moment sur technique...