djabthrash a écrit :
en ce qui me concerne:
-petit échauffement de 5 minutes en faisant des chromatismes sur tout le manche normalement et en palm-muting
-bossage du médiator attaques vers le bas (normal sur une ou 3 cordes(power chords) et palm muting sur une ou plusieurs cordes)
IMPORTANT: si tu veux progresser: marque toi des exercices sur une feuille et commence à les bosser au métronome à un tempo tel que ton jeu sois propre. Note ce tempo. La fois suivante, rejoue à ce tempo, et si c bon , monte le tempo de 1 voire 2, et écris sur ta feuille ce nouveau tempo(n'augmente pas de plus de 2 par session de guitare!) si ton jeu reste propre, idem le lendemain; etc...
Tout ça au métronome bien entendu...
(actuellement je bosse ce palm muting en doubles-croches à 97)
ça muscle le bras qui gratte
-idem avec allers-retours
-bossage legatos (trills, pull-off, hammer)
-bossage exos tapping normal et mediator
-certains riffs durs et physiques en palm-muting (exemple: Dying Fetus, eyeless)
RE-IMPORTANT: quand une de tes mains fatigue, passe à un exo qui utilise plutôt l'autre main (exemple: alterner legatos et palm muting)
et faire des pauses aussi(pas trop quand même)
-jouer gammes avec doigtés de type: 1>4, 1>2>4, 1>3>4, 1>2>5, 1>4>5...)
-jouer des solos pas trop durs pour toi
-une fois que tout ça est bien chaud(moi perso je fais 2h d'exos/plans dans ce genre à chaque fois, jouer des morceaux entiers.
-enfin: jamme, joue des riffs à toi, compose des chansons...
Tout ça parait très scolaire et chiant, mais je te jure que si tu fais ça une fois tous les 2 jours tu vas vite progresser...
Personnellement ça m'aide à être plus fluide(solos, tapping, ...), plus endurant et régulier(palm-muting quand tu nous tiens...), et à mieux jouer les riffs que l'autre guitariste de mon groupe m'amène et que je ne sais pas jouer au départ...
Si tu veux des précisions vas-y...
le cout de marquer les exos et le tempo, je le fais aussi, et c'est vrai que ça aide