Combien d'heures de travail par jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 25 Août 2004, 16:52
2 à 3 H tous les jours pendant la semaine et le week-end 4 à 5H et les vacances... le plus possible !!!!!!!!!!
VOila :::
15 min d'échaffement
15 min de gammes
30 min voir 1H d'exos
30 min sur un morceaux
(pause) <=== pause quand tu noux tiens

Et apres je m'éclate !!!

@++
D@vid
TomTomAtomic
a noté aussi qu'un jour ou l'autre tu devra forcement prendre du recul sur ton instrument, en t'en qu'étudient, je pense que la guitare peu facilement occupé une bonne partit de ton temps, mais aprés, il faut pensé a ça ptite vie derriere, rien que le fait d'avoir une copine, peu facilement divisé le temps de travail par 2 (si tu veut pas foiré ton couple, fo faire des efforts), puis aprés, fo taffé un peu ptet ets ets ets... si la guitare est ta passion mais, que tu souhaite quand méme en faire ta vie, dit toi bien qu'avant de pouvoir te la joué steve vai, tu va te retrouvé dans des gualeres pa possible ou la guitare sera le dernier de tes soucis ! Aprés, tu peu passé du temps sur ta guitare, tu ne le regrettera surrement pas, faire des exos et tt ces sympa, mais, si tu veut en te disant "comment je vais pouvoir faire ce plans impossible ?" tu va passé a coté de qqchose, ça va paraitre con a dire, mais il faut vivre la musique, l'analysé, c'est tjr sympa, mais, la vivre, c'est mieux, en bref, le travail regulier, c'est bien, mais il faut savoir prendre du recul sur le metronome et la gamme chromatique.
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Citation:
a noté aussi qu'un jour ou l'autre tu devra forcement prendre du recul sur ton instrument, en t'en qu'étudient, je pense que la guitare peu facilement occupé une bonne partit de ton temps, mais aprés, il faut pensé a ça ptite vie derriere, rien que le fait d'avoir une copine, peu facilement divisé le temps de travail par 2 (si tu veut pas foiré ton couple, fo faire des efforts), puis aprés, fo taffé un peu ptet ets ets ets... si la guitare est ta passion mais, que tu souhaite quand méme en faire ta vie, dit toi bien qu'avant de pouvoir te la joué steve vai, tu va te retrouvé dans des gualeres pa possible ou la guitare sera le dernier de tes soucis !

+10000000000000000000

Je suis totalement d'accord avec toi mais alors a 100% !!!

@++
D@vid
  • Publié par
    lntdan
    le
TomTomAtomic a écrit :
a noté aussi qu'un jour ou l'autre tu devra forcement prendre du recul sur ton instrument, en t'en qu'étudient, je pense que la guitare peu facilement occupé une bonne partit de ton temps, mais aprés, il faut pensé a ça ptite vie derriere, rien que le fait d'avoir une copine, peu facilement divisé le temps de travail par 2 (si tu veut pas foiré ton couple, fo faire des efforts), puis aprés, fo taffé un peu ptet ets ets ets... si la guitare est ta passion mais, que tu souhaite quand méme en faire ta vie, dit toi bien qu'avant de pouvoir te la joué steve vai, tu va te retrouvé dans des gualeres pa possible ou la guitare sera le dernier de tes soucis ! Aprés, tu peu passé du temps sur ta guitare, tu ne le regrettera surrement pas, faire des exos et tt ces sympa, mais, si tu veut en te disant "comment je vais pouvoir faire ce plans impossible ?" tu va passé a coté de qqchose, ça va paraitre con a dire, mais il faut vivre la musique, l'analysé, c'est tjr sympa, mais, la vivre, c'est mieux, en bref, le travail regulier, c'est bien, mais il faut savoir prendre du recul sur le metronome et la gamme chromatique.

2 à 3 heures par....

Fodrai savoir ce qu'elles veulent à la fin qd meme!!
Au début c'est vazy, joue! et après c'est, tu veux pas lacher ta guitare un pti peu!!!!
Grand Schtroumpf
Personnellement je n'en fais pas des heures par jour mais j'en fais tous les jours. J'ai perdu en vélocité pendant les vacances, mais il me reste 3 semaines...
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
Ma femme ne m'empeche pas de jouer. Il faut savoir se respecter mutuellement.Bon j'ai pas d'enfants pour l'instant mais à partir de là je pense que çà sera plus difficile et c'est normal. Meme si le temps est réduit le but est de bosser correctement.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Pour ma part jusqu'a maintenant par decouragement je gratouillais une heure par jour, mais c'etait vraiment pas efficace... MA copine m'a vraiment encourage a reprendre, et hier soir le declic, c'est reparti serieux avec un ptit planning qui devrait bientot arriver (basé sur 5 heures de travail, et qu'on peut couper en plusieurs morceaux, genre section rytmique, gamme brisees etc...)

Pour les exos c'est trouvable sur le net, et sur le p2p y'en a quelques uns de dispos qui sont sympa. Faut surtout bosser par plaisir avec tes tripes c'est ce qui est le plus important . Meme si ca peut paraitre decourageant au depart, viendra bien un moment ou tu te diras que ces moments on paye et que tu joues ce que tu veux
Cowboy From Hell
moi aussi c'est pas serieux là
des planning j'en ai deja fait plein mais jamais tenus ou alors quelques jours et c'est tout
je me dis qu'a la rentrée je rentre dans le rythme et je bosse, parce que les vacances j'ai glandé
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
refuse/resist a écrit :
moi aussi c'est pas serieux là
des planning j'en ai deja fait plein mais jamais tenus ou alors quelques jours et c'est tout
je me dis qu'a la rentrée je rentre dans le rythme et je bosse, parce que les vacances j'ai glandé

Grave t'es exactement comme moi
En fait pendant les vacances j'avais voulu faire un programme de 5h par jour. Resultat j'ai meme pas ecrit le programme . Bref j'ai gratouille et rien de bien concret .

Je vais me refaire mon programme de 5h par jour et puis au pire si c'est un programme sur 3/4 jour (base sur une heure par jour, c'est pas grave du moment que c'est quelque chose de bien structure )

Et puis faut serieusement que je me mette a la theorie parce que l'autre jour quand vous me parliez de quinte j'etais largue alors que c'est vraiment du "b a ba"

Bref meme si c'est qu'une heure par jour ca sera une heure efficace et puis dans les transports jme tapperai la theorie

En tout cas bon courage a toi aussi, faut qu'on arrive a les tenir ces fichus planning
Hakirynn
ouais enfin a vous entendre on croirais que le travail est une tare ( pas sur de l'ortographe la ) oubliez pas de garder a l'esprit une petite place pour le plaisir de jouer hein
Ibaniezeux
je pense que le plus important n'est pas le temps de travail mais ce que l'on travaille ! personellement sa peut être très variable, je peux jouer 2 heure par jour comme 15 minutes !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Cowboy From Hell
Ibaniezeux a écrit :
je pense que le plus important n'est pas le temps de travail mais ce que l'on travaille !

ça c'est bien vrai!
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
et puis y'a une différence entre jouer 5 heures et "travailler" 5 h... c'est beaucoup plus demandant et épuisant!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Oui entre jouer gratouiller ce que je conais et bosser y'a pas photo. A gratouiller, je maintiens mon petit niveau mais bon c'est pas ce que je veux, je veux progresser alors c'est pour ca que je pense que le programme bien carre niveau technique avec des morceaux sympa a jouer a cote pour le plaisir c'est vraiment pas mal...

Je vais me preparer ca des demain
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
soit pas trop exigeant avec toi même, vaut mieux un programme que tu peux suivre des mois, plutot qu'un truc de malade que tu supportes une semaine.... tu verras avec des efforts réguliers, ça vient tout seul ou presque...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
AllanVR a écrit :
soit pas trop exigeant avec toi même, vaut mieux un programme que tu peux suivre des mois, plutot qu'un truc de malade que tu supportes une semaine.... tu verras avec des efforts réguliers, ça vient tout seul ou presque...

Nan je vais pas me faire un programme insuivable... Je vais me faire un programme normal et puis au pire si il me dure 4 jours a tout faire, et bien ca me prendra 4 jours. Je ferai en sorte de separer les exos pour avoir un peu de rytmique, un peu d'arpege, un peu de gammes... par jour... Je pense que ca n'est pas trop mauvais comme facon de faire

En ce moment sur technique...