Combien d'heures de travail par jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 29 Août 2004, 23:02
AllanVR a écrit :
soit pas trop exigeant avec toi même, vaut mieux un programme que tu peux suivre des mois, plutot qu'un truc de malade que tu supportes une semaine.... tu verras avec des efforts réguliers, ça vient tout seul ou presque...

Nan je vais pas me faire un programme insuivable... Je vais me faire un programme normal et puis au pire si il me dure 4 jours a tout faire, et bien ca me prendra 4 jours. Je ferai en sorte de separer les exos pour avoir un peu de rytmique, un peu d'arpege, un peu de gammes... par jour... Je pense que ca n'est pas trop mauvais comme facon de faire
Leblond
Pour ma part je fais environ.. la semaine 1 à 2 heure par jours.

La fin de semaine je jous au moin , 2-3 heures par jours.

Je dirais qu'en moyenne je jous 18 heure semaines.

Et j'ai fait beaucoup de progres
moi 2h par jour , et pendant les vacances 4h
Sardinoman
arf sven et refuse/resist vous êtes comme moi si j'ai pas un programme je gratouille, je fais rien, je me lasse et j'arrête ! Du coup depuis avant-hier j'ai repris un programme (que j'avais utilisés 2 semaines auparavant mais que j'avais arrété) :
_1/2 heure technique (divisé en 2 éxos en général)
_10 minutes théorie
_1/2 heure apprentissage de morceau
_10 minutes théorie
_1/2 heure impro (je connais pas de gamme alors je fais ca à l'oreille lol)
_10 minutes théorie
_1/2 heure technique
etc... jusqu'à ce que j'en ai assez

J'ai pas d'exercice précis dans chaque catégorie je fais en fonction de mes faiblesses et de mon niveau toujours au métronome sauf pour l'impro par dessus les morceaux et j'essai de faire des pauses quasiment tous les 1/4 d'heure (et entre chaque 1/2 heure je gratouille un peu, comme avant...)

Perso j'aime bien vous en pensez quoi ?
Cowboy From Hell
ça a l'air bien, et si ça te convient et que tu a l'impression de progresser comem ça c'est bien! tu devrais aussi apprendre un morceau, poru avori un "repertoire" c'est important, admettns t'es devant un gars il te dit joue moi quelque chose tu va pas lui sortir un plan de techniqe lol
Sardinoman
lol nan mais c'est pour ca j'ai 1/2 heure apprentissage de morceau
FFdream62
Un max de temps !
Perso, (quand j'ai le temps bien sur !) je joue un max jusqu'à ce que ça me saoul !
J'arrête...
Et je reprends dès que les pulsions sont trop fortes ! mdr

Ce qu'il faut c'est surtout de la motivation ! (Ben oui, sinon ca peut pas avancer ! lol)
mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
Perso... la pendant les vacances d'école... je joue généralement entre 5-6 h de gratte par jour et ca fait bientot 2 ans que je joue
mgam
Oränge ESP
moi je joue envoron deux heures par jour et environ 5-- heures les jours creux.
Je m'organise en general comme suit:

1-Echauffement, gammes et exos pour les doigts: 10 minutes

2-Travail d' exercices/licks et lecture de la theorie qui correspond:15 minutes

3-Improvisation sur playback en utilisant ces licks et les gammes: parfois des heures

4-Survol du programme du lendemain: je lis rapidement le chapitre suivant du bouquin ou ce que je compte voir (par example des exos issus de magazines) pour assimler peu a peu en douceur.
Persi je cherche pas a me bourrer le crane je vais a mon rythme mais je crois que j'assimile solidement. En tout cas toujours garder un pied dans la théorie même sans s'y plonger totalement.

5- passage en revue de mon repertoire. j'essaie d'ameliorer la precision, de jouer debout. Je voudrais pas ressembmler a ces blaireaux qui t'expliques que Vai c'est pas si dur mais qui pourraient pas jouer smells like teen spirit une fois le cul levé !!!!!!!

6- avec ce que j'ai appris dans la journée je retravaille mes compos en essayant de les ameliorer.

Bien evidemment c'est pas tout les jours comme ca certains jours j'ai une subite envie de jouer du blues et d'autres je prefere faire des riffs et ecouter comme mon ampli sonne bien. Mais en tout cas les gammes ca c'est inevitable je veux delier mes doigts même si j'en fait que 5min je le fais systématiquement chaque jour.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le
Le plus que tu peux bien sur mais en faisant des pauses.

Je me suis apercue que ce n'est pas pendant les périodes ou joue le plus que je joue le mieux ! Paradoxal ? Pas tant que ca.
Ton corps et ton esprit ont besoin de se reposer pour assimiler, n'oublie jamais ca petit scarabbé
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
et puis bien dormir ça aide à bien assimiler... Je suis vraiment un gros flemmard!
Sardinoman
Oue faut être feignant et motivé pour faire de la gratte !!! Je vais devenir Jimmy hendirx fusionné avec jimmy page et srv !!!
FFdream62
Sardinoman a écrit :
Oue faut être feignant et motivé pour faire de la gratte !!! Je vais devenir Jimmy hendirx fusionné avec jimmy page et srv !!!

(Tu me metteras un autographe de côté, je passerais le prendre dans 100ans ! )
Gilgalad
Ben moi je joue environ 1 a 2 heures par jour, depuis 6 mois, autodidact ( je c pas si sa s ecrit comme sa ) , mais en ce moment j ai un probleme, j ai récupéré plein de morceau de gammes et d autre chose que je ne sais plus quoi jouer, ou sinon je le fait 10 min et je passe a autre chose.

A votre avis je doit continuer a jouer tout et n importe quoi sans vraiment maitrisé ou plutot etre patient et bien maitrisé avant de passez a autre chose.

Faudrait que je me fasse un planning a respecté, mais je c pas quoi metre dedans
z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le
En ce moment comme c'est les vacances et que je viens d'avoir mon nouvel ampli je joue beaucoup (4 a 5h par jour). Quand c'est l'école ca dépend. Et il y a des fois ou je fais de longues interruption et quand je reprends c'est toujours mieux
  • Publié par
    korma
    le
0h en ce moment mais des fois 1min ou 2 min tout dépend si j'ai envie de bosser ou pas !

En ce moment sur technique...