roguewar85 a écrit :
perso certains c'est vraiment impossible,mais sinon en moyenne c'est 1h30,et ça peut aller jusqu'a 5 ou 6 heures pendant les vacs,après ça depend du temps dispo et surtout de la motivation que tu as et de l'interet que tu portes à ta progression à la guitare
+1
DEPEND SURTOUT DE TA MOTIVATION...
J'ai commencé en 1992....
1er mois de gratte : découverte : entre 0 et 1h par jour
1ere année : en moyenne 1h par jour
2em et 3 années (étudiant) : entre 2 et 10 heures par jours ! (plus souvent 10 que 2) merci john pettrucci...grace à toi j'ai foiré mon deug !
4em année : l'armée...aïe ! grosse déprime...1 heure par semaine pour les semaines fastes !
5em à 10 années...la vie active m'occupe et la passion décline (sniff
) : 1 heure par mois.
10 à 11 1/2 : Rien ! (autre passion : l'aéronautique)
depuis quelques semaines (fin de la passion aréronautique !) : c'est reparti comme en 40 ! minimum 2 heures par soir parfois 4...mais ma femme gueule lorsque je reviens vers 01h00 du mat me coucher...(mais il faut bien ça au regard des dégâts provoqués par l'arrêt prolongé...rebonjour John !...que deviens-tu ? voyons voir ce solo de Fatal tragedy...moui moui...bon alors on va commencer par Nothing else matters...d'ac ?)
Bref, petit historique qui met en évidence la Motivation et l'interêt que tu portes à l'objet !
en fait, tu fais comme tu le sens de toute façon c'est ta passion qui te poussera ou pas...(si c'est pas une passion...ca va devenir une corvée)
bon courage