Combien d'heures de travail par jour

• Publié par
    tridans
    le
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais bêtement savoir combien d'heures il faut accorder à l'instrument chaque jour et comment répartir ce dernier, notamment pour les aspects techniques du jeu.

Ciao,
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
le maximum possible...
Mr.tigrou
ça depend du niveau actuel, et de ton but.
travail plutot regulierement plutot que de bosser 3h le week end et rien la semaine.
pour bien progresser et voir tous les aspects du jeu a la guitare, je pense qu'une heure est suffisant. maintenant si tu peux et veux plus, eclate toi
be affraid...
mduchamp
mouais...comme toujours, ça dépend de ce que tu veux faire... t'as déjà pris des cours avec un prof ?

le plus imporrant, quelque soit le temps passé, savoir faire des pauses... Il y a d'ailleurs un sujet spécialement dédié à la pause sur ce forum

https://www.guitariste.com/for(...)pause

et comme dirait l'autre, t'auras bien des ampoules à un moment ou un autre qui t'empêcheront de continuer toute la nuit...
AnGeL_Of_SiN
3 heures 24 minutes et 8 secondes
au delà c'est du gâchis

bah ya pas de temps, tout dépend du temps que tu VEUX y consacrer... pour bien progresser, 2 ou 3 heures quotidiennes ne sont pas de trop!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
shivering_tom
AnGeL_Of_SiN a écrit :
3 heures 24 minutes et 8 secondes
au delà c'est du gâchis

bah ya pas de temps, tout dépend du temps que tu VEUX y consacrer... pour bien progresser, 2 ou 3 heures quotidiennes ne sont pas de trop!

J'ai pas du progressé alors
J'ai eu ce rythme penadant 6 ans, mais maintenant c'est 1/2h/j et plusieurs heures en groupe par semaine.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
moi 23h55 par jour, je m'arrette juste pour pisser.

lol
lesolistefou
minimum 2h... Sinon je deviens FOU!!!! (quoique je le suis déjà )
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
roguewar85
perso certains c'est vraiment impossible,mais sinon en moyenne c'est 1h30,et ça peut aller jusqu'a 5 ou 6 heures pendant les vacs,après ça depend du temps dispo et surtout de la motivation que tu as et de l'interet que tu portes à ta progression à la guitare
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
a mes débuts 5h à 6h ,toujours enfermé,cloitré, voué à ma passion !!!! Actuellement je passe maximum 3h et çà me suffit car j'ai déjà acquis ce que je recherchais en technique pour ma musique
alaindj
  • Special Méga utilisateur
roguewar85 a écrit :
perso certains c'est vraiment impossible,mais sinon en moyenne c'est 1h30,et ça peut aller jusqu'a 5 ou 6 heures pendant les vacs,après ça depend du temps dispo et surtout de la motivation que tu as et de l'interet que tu portes à ta progression à la guitare

+1
DEPEND SURTOUT DE TA MOTIVATION...

J'ai commencé en 1992....
1er mois de gratte : découverte : entre 0 et 1h par jour
1ere année : en moyenne 1h par jour
2em et 3 années (étudiant) : entre 2 et 10 heures par jours ! (plus souvent 10 que 2) merci john pettrucci...grace à toi j'ai foiré mon deug !
4em année : l'armée...aïe ! grosse déprime...1 heure par semaine pour les semaines fastes !
5em à 10 années...la vie active m'occupe et la passion décline (sniff ) : 1 heure par mois.
10 à 11 1/2 : Rien ! (autre passion : l'aéronautique)
depuis quelques semaines (fin de la passion aréronautique !) : c'est reparti comme en 40 ! minimum 2 heures par soir parfois 4...mais ma femme gueule lorsque je reviens vers 01h00 du mat me coucher...(mais il faut bien ça au regard des dégâts provoqués par l'arrêt prolongé...rebonjour John !...que deviens-tu ? voyons voir ce solo de Fatal tragedy...moui moui...bon alors on va commencer par Nothing else matters...d'ac ?)

Bref, petit historique qui met en évidence la Motivation et l'interêt que tu portes à l'objet !

en fait, tu fais comme tu le sens de toute façon c'est ta passion qui te poussera ou pas...(si c'est pas une passion...ca va devenir une corvée)

bon courage
mod.so.stoned
perso c'est 1 à 2h par jour la semaine et en vacance et le week-end ça va de 2 à 6h.

mais surtout: fais toi plaisir!!
c'est le plus important
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
2 à 3 H tous les jours pendant la semaine et le week-end 4 à 5H et les vacances... le plus possible !!!!!!!!!!
VOila :::
15 min d'échaffement
15 min de gammes
30 min voir 1H d'exos
30 min sur un morceaux
(pause) <=== pause quand tu noux tiens

Et apres je m'éclate !!!

@++
D@vid

En ce moment sur technique...