Comment débuter à la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
A Thibaut4ever, j'ai commencé sérieusement la gratte à 35 ans et j'en ai 40 et ça le fait lol Bref mieux vaut tard que jamais
Gratteux addict...qui s'assume!
bonjour! je suis nouvelle et je vais commencer la guitare electrique. je vais prendre des cours avec la guitare fournie avec , l'ennui c est que je ne vais pas pouvoir travailler chez moi vu que je n ai pas de guitare mais en meme temps il faut d abord que je teste pour savoir si ca me plait.
est ce genant?????

PS: je n ai que 12 ans
dexter236
Si je te comprends bien, tu vas prendre des cours, il y a une guitare fournie pendant le cours mais chez toi tu n'en auras pas...

Je trouve pas cela gênant au début, même si cela va t'empêcher de t'exercer. De l'autre, c'est peut être un atout car tu pourras te rendre compte après 2-3 cours si tu as envie de continuer sans devoir faire acheter du matériel "peut être pour rien". Dés lors, il te faudra une guitare pour progresser la guitare te plait.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ouais mais mes parents ne sont pas pret de m en acheter une il m encourage pas trop ils pensent que des que je me rendrais compte que cest commpliqué j arreterai.Pourtant je suis super motivée
dexter236
fandesuperbus a écrit :
ouais mais mes parents ne sont pas pret de m en acheter une il m encourage pas trop ils pensent que des que je me rendrais compte que cest commpliqué j arreterai.Pourtant je suis super motivée


Je vais te dire pauvre de toi car je trouve cela un peu honteux (désolé, je ne les juge pas hein ) de ne pas te pousser un peu car c'est un "loisir" intelligent, mais bon.
Si tu apprécies la guitare, acharne toi et montre que tu n'arrêteras pas

Prends les cours, demande une guitare en prêt, tu ne regretteras pas
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kami94
En même temps je ne compte pas le nombre de jeunes motivés "à fond" un jour et qui laissent tout tomber le lendemain (et moi le premier).

Donc laisser passer quelques cours le temps de voir si ça plait vraiment avant d'acheter une guitare me semble une bonne solution. D'autant plus que les parents ont quand même fait l'effort de payer des cours de guitare
Salut,

Moi j'ai appris a jouer de la guitare acoustique avec l'aide d'une méthode ! Ca coute moins cher qu'un prof et c'est vraiment de bons cours!

Tu apprendras facilement avec, Voici le site : www.guitaredom.fr


Bonne chance
Bonjour,
En fait j'aimerais bcp faire de la guitare mais je n'ai pas les moyens de prendre des cours alors j'aimerais bien acheté une guitare pour débuter en autodidacte
Le probleme c'est que j'ai pas un gros budget mais que j'aimerais quand meme une guitare un peu pres correct et que je suis gauchere.
J'aimerais bien une guitare acoustique,quelle est le prix moyen?et est-ce que acheté d'occas' est une bonne idee?
Merci d'avance
Fiona
PS:Je n'ai aussi que douze ans
dexter236
Bienvenue sur le forum!

Tu peux commencer en autodidacte, c'est plus long mais ça pose pas de problème.

Je vois que tu as déjà ciblé le type de guitare, c'est très bien et c'est un bon choix.

Tu peux bien entendu aller dans l'occaz, ça te permets d'avoir une guitare sans trop dépenser d'argent (au cas où tu arrêterais). Mais à 12ans, je te vois mal regarder sur Ebay ou sur le forum et acheter comme ça...vaut mieux demander à quelqu'un de plus vieux pour ça.

Autrement en neuf, je te conseille deux choses:

1° Aller dans un magasin te faire conseiller, demander des prix et tu reviens ici pour voir si tu ne te fais pas avoir (certains vendeurs sont pas toujours sympa). Puis le fait d'acheter en magasin, surtout pour une première guitare, ça te donne l'occasion de prendre l'instrument en main, voir s'il te convient (surtout à ton âge) sans oublier que tu vas grandir assez rapidement (dans 4ans..imagines..). Puis si tu tombes dans un bon mag, c'est toujours utile quand on débute.

2° Sur Internet

Pour ça, je te conseille thomann.de

Site reconnu sur le forum et pas cher du tout, tu peux avoir confiance. Mais le souci, c'est que l'instrument tu ne peux l'essayer.

Pour les prix, moi je trouve qu'un bon 200€. Pour ce prix, tu auras une bonne guitare pour commencer et qui te servira toujours. En effet, prendre trop peu cher et souvent moins bon va t'amener à changer rapidement. Mettre un peu plus directement c'est perdre moins d'argent sur le moyen terme et avoir quelque chose de "qualité" pour ne pas être découragé (un mauvais instrument ne donne pas l'envie de jouer).

Pour ce faire tu as aussi les pack style: http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Bien pour débuter..

Mais je te conseille vivement celle-ci: http://www.thomann.de/fr/cort_(...)e.htm

Bonne guitare sur du plus long terme et elle a très bonne réputation. Je sais que 200€ c'est pas rien mais bon. Si tu veux vraiment moins cher, signale le..

Donc te laisse pas avoir si on te conseille des trucs style: "Si tu veux un truc convenable, faut au moins 400€ etc...".

Pour finir, n'oublie pas un petit accordeur (20€), un jeu de corde de rechange (6 à 9€) et du travail quotidien

ps: bon point pour ton orthographe à 12ans, c'est très apprécié sur le forum
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Merci beaucoup pour ta reponse rapide
Pour Ebay,je regarderais toute seule et apres je demanderais a mon pere,peut-etre que je regarderais plutot sur un site comme Ebay suisse c'est plus pratique pour l'envoi!
Pour la taille en fait je fait 1m74 environ et on a fait un scan du poignet ou un truc du genre et je risque d faire 1m84 environ donc c'est plutot 3/4?(desolee j'y connait rien )
Je pense plutot commander sur internet pour les liens,merci je pense que si je prends le kit a 200euros il faut que j'attende mon anniv (dans un an...) ou je trouve un autre solution
Mais si j'achete celle a 100euros il faut quoi en plus?
Encore une autre ptite question,quel manuel me conseillé vous?
Merci encore pour votre patience
Fiona
PS:J'essaye d'etre lisible surtout que j'ai un clavier qui deconne et tape 1/3 des caracteres du premier coup....
dexter236
Ah ouais, tu es grande...

Pas obligé de prendre une 3/4, tu prends une normale et c'est bon.

Celle à 100€ comprends tout, l'avantage du pack, tu ne dois rien acheter en supplément. De plus, tu as un DVD avec, donc aucun souci.

Perso, je suis plus Internet et recherche sur Google que leçon avec livre.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Merci
Je pense que je vais réfléchir et parler a mes parents de celle a 111euros
Mais il y a un truc que je n'ai pas compris,ou l'on précise que l'on la veut pour gaucher?
Fiona
dexter236
Ah ouais, là, j'ai zappé le fait que tu sois pas droitière..oups...

Malheureusement, les guitares en gaucher sont plus plus chère et les packs sont rare.

La cort proposée dans mon précédent message existe en gaucher, mais c'est encore un rien plus cher..

Sur le forum il y a peu d'informations (je viens de regarder).

Moi je vois deux solutions...

- tu vas en magasin

- tu vas sur le net mais d'office, tu as peu de chance de trouver quelque chose à 100€...

Désolé, être gaucher en guitare c'est pas évident...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mince alors
Je me disais bien que c'etait trop facile
Ba je vais regarder sur thomann là:http://www.thomann.de/fr/guitares_acoustiques_gaucher.html
En fait j'ai trouvé ça:http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbd120cebk_lh.htm
Et la meme en pack(je crois):http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbd120cebk_lh_bundle.htm
Est-ce bien pour debuter ou trop mauvaise qualité ou alors pas ce que je cherche(dsl j'y connais vraiment rien )?
Parce que après si j'accroche vraiment et tout je peux regarder avec la famille pour noel ou mon anniversaire l'année prochaine.
Mon pere dit qu'il faut juste echanger les cordes mais c'est plus compliqué que ça non?
Merci d'avance
Fiona
Dis à tes parents que la guitare c'est pas si compliqué que ça et que c'est pas les sources de motivation qui manquent...
Ou lance un défis à ton père! Force le à se mettre à la gratte aussi

En ce moment sur technique...