Comment débuter à la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cokeli
je suis une guitariste débutante(7 mois). Je fais de la classic et je prend des cours d'une heure par semaine.mon prof m'apprends des morceaux et je m'entraine tout au long de la semaine.Je maitrise lrapidement les morceaux que me donne mon prof et je ne prends plus plaisir à les jouer à force.j'ai encore du mal à lire les partition(j'met longtemps à les déchifrer)mais je cherche quand meme à jouer des morceaux en dehors de mon cour que je trouve sur le net ou dans des magasines...ai-je raison de vouloir progresser en dehors de mes cours si tôt ou faut-t'il tjs avoir le conseil des profs
euh...
cokeli
J'me déconnexte...Si quelqu'un peut me répondre en méssage privé?...
euh...
Victim ofa Down
je peux pas lire les vidz de lalimace car je suis sur un mac ...
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Comment comprendre la moindre chose à la guitare quand on a aucune base de solfège ?
hoK`
  • #35
  • Publié par
    hoK`
    le 17 Jul 04, 02:24
merci pour ce post, ça fait 6 mois que je joue de la guitare et la j'ai décidé de prendre un prof de guitare et de suivre des cours sur le net en même temps
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Salut je veux m'acheter un guitare electrique mais je sais pas quoi m'acheter encore j'ai un budget de 200€ avec ampli je souhaiterai jouer des morceaux de LIMP BIZKIT mon groupe prefere
je sais vous aller me dire de regarder (COMMENT ACHETER UNE GUITARE ELECTRIQUE)
mais le truc des : SSS 3 micro etc etc je comprend vraiment pas donc je voulais savoir si vous pouviez me donner quelque marque de Gratte et j'irai moi meme voir dans les boutique a paris pour voir ce qu'il y a de bien ou pas bien en prenant en compte vos conseil
Merci D'avance
Alors j'ai commencé en mars sur une electro acoustik ( pure son donc sans ampli alors pr l'instant;com joue com une savatte )...et ma question est : qu'est ce qu'on est censé connaitre au bout de 6mois??? j'ai pris des cours pendant 3mois toutes les semaines et j'ai du arreté pour exam pi le prof me convient pas, trop peu pedagogue et y jouait tt l temps avec ma gratte alors jsuis a la recherche d'un autre (les vacances !!hum!!)...mais voilà jai vite appris l accords principaux majeur et mineur ,barrés...sur qq petit morceau ou un bouquin j'apprends des sus4 , 6ieme ou 7ieme ...quelques diminués augmentés (je les aiment bien cela) jai appris juste gamme de do ds l 8 positions je crois? une pentatonik( c l prof qi ma fouttu ca)... pi en morceau je n'arrive toujours pas a etre correcte rythmikment(un gros trou entre le si barré et le do barré...pause kitkat koi!) sur Creep acoustic ni o pigging(c ca??? ou pas, pa sure du terme) sur l'intro de stairway to heaven..ca fait 3 mois k je gratte k c 2 trucs (jai entendu qil fallait maitriser un morceau avant d passer a un autre )et parfois je decourage sec parck si je progresse ds une journee , le lendemain la nuit a effacé.alors ya til d plateau durant l'apprentissage??? des grosses stagnations?? et sinon est ce que ca veut dire que jsuis vraiment pas faite pr la gratte??? j'adore son son, et j'adore la gratte ds ttes l sics differentes mais quand je vois ma vitesse de progression je palis....de plus que mon index n'a pas l'air de s'applatir sur son barré(tjs cette corde de sol ki couine)...arf...d avis sur la kestion??
moi, je te dit juste, arrete de te tracasser sur les techniques, jou en fonction des accords de la musique et a l' oreille, je pense que tu perd tro de temp avec le technique, tu veut faire quoi de ta grat, enfin, t' as un grp ou tu jou pour ton plaisir personnel ?
Cool..Spot
j'ai peutetre un don mais sa fait 3moi s que je fait de la guitare et je trouve ça simple.... vraiment !! je cherche pas du clapton , tu hendrix ou du satriani, mais des groupe que j'aime et j'y arrive sans probleme!


pour moi , ce qui conte , c'est joué ce qu'on aime sans se présé, je suis un fan de -M- et de THE CURE, toute les chansons que j'adore je les jou san probleme !!




...extrait de ma vie...
moi aussi j'aurais pleins de questions a poser , mais je pourais peut etre rapondre a certaines de tes questions, tu vois on es un peu dans le méme bordel
coucou, je vien d'acheté ma 1ère guitare hier et je galère grave !! .... g ocune notion de solfège et sur tt lé site ou je sui allé pr voir lé partitions pour débutant il fo a tt prix d notion de solfège. je galèreeeee
bah bien sur il te faudra kke notions de base en solfége c'est obligé!! mais si tu apprends a lire une tablature tu ne devrais pas trouver de difficultés, je veux dire t'es pa obligé de connaitre les accords tu peux tjr jouer les mélodies tu me comprends?????, t'en fais pas surtout bonne chance!!
Bon voila mon k de figure un peu particulier. G la possibilité d'avoir d cours de guitarre 2h par semaine pour pas trop cher. Sauf que g pas de guitarre chez moi (je lé disponible ke durant les cours) et qu'en l'occurence ce serais de l'aprentissage sur de la seche alors que g l'intention de m'acheter une electrique vers novembre-decembre.
Alors as votre avis ca vaut le coup ? peut etre je devrais attendre d'avoir la guitarre est eventuellement l'enmener as mes cours (faudrais que je me ballade avec l'ampli O_O qd je c que je me ballade en scoot ...) ou mieux vaudrais que j'attende la guitarre et que je practice un peu et que je mesure la gravité de mon etat pour m'orienter sur d cours ou non. Ou alors je prend direct les cours ? Qu'en pensez vous ? merci de votre reponse

En ce moment sur technique...