Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment débuter à la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour !

Je viens de me procurer une guitare électrique, c'est une Yamaha Pacifica 112. J'ai aussi un amplis 15 W Fender.
Je suis débutant et je n'ai jamais fait de guitare ni apprit le solfège.
J'ai l'impression que ma guitare joue un peu comme une guitare acoustique, le son n'est pas saturé comme tout guitare électrique.
Cela vient t'il de l'emplis, des cordes, de la guitare ou faut t'il acheter un boitier d'effet ?

Merci d'avance.
salut Mr Solid Snake il faut en effet avoir un effet pour transformer le son et donner un effet electrique comme tu le veux. y'a des pedales pour 50€ d'occase qui sont je pense tres bien. pour ma part ça fait 2 semaine que j'ai ma gratte electrique et 1 an que je joue de l'accoustic et c'est pareil. j'utilise un v-amp 2 pour la distortion.
je prend 1h/semaine de cours et c'est tres bien mon pref est super et pas cher. je bosse des morceaux chez moi enfin tout baigne lol. si vous avez des questions esitez pas
Octetcon a écrit :
le plus important si on debute c d'aller lentement au depart il faut que ls notes sonnent. il est important d'avoir des bases en solfege ( ca sert pour les gamme) et avec les gammes qu'est ce qu'on fait ( on joue des solos ou on improvise)

donc vous voyez que tout est liez alors surtout prenez votre et faite vous aider ( on devient pas des satrianis en 2 jours)


suis pa d'accord nan plus. ca fait 5 ans que je joue de la gratte, et g commencé sans connaitre le solfege.. je connaissais juste le nom des cordes et les nom des accords. c tt. je savais les placer point.