Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment débuter à la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour !

Je viens de me procurer une guitare électrique, c'est une Yamaha Pacifica 112. J'ai aussi un amplis 15 W Fender.
Je suis débutant et je n'ai jamais fait de guitare ni apprit le solfège.
J'ai l'impression que ma guitare joue un peu comme une guitare acoustique, le son n'est pas saturé comme tout guitare électrique.
Cela vient t'il de l'emplis, des cordes, de la guitare ou faut t'il acheter un boitier d'effet ?

Merci d'avance.
salut Mr Solid Snake il faut en effet avoir un effet pour transformer le son et donner un effet electrique comme tu le veux. y'a des pedales pour 50€ d'occase qui sont je pense tres bien. pour ma part ça fait 2 semaine que j'ai ma gratte electrique et 1 an que je joue de l'accoustic et c'est pareil. j'utilise un v-amp 2 pour la distortion.
je prend 1h/semaine de cours et c'est tres bien mon pref est super et pas cher. je bosse des morceaux chez moi enfin tout baigne lol. si vous avez des questions esitez pas
Octetcon a écrit :
le plus important si on debute c d'aller lentement au depart il faut que ls notes sonnent. il est important d'avoir des bases en solfege ( ca sert pour les gamme) et avec les gammes qu'est ce qu'on fait ( on joue des solos ou on improvise)

donc vous voyez que tout est liez alors surtout prenez votre et faite vous aider ( on devient pas des satrianis en 2 jours)


suis pa d'accord nan plus. ca fait 5 ans que je joue de la gratte, et g commencé sans connaitre le solfege.. je connaissais juste le nom des cordes et les nom des accords. c tt. je savais les placer point.
g passé 3ans comme ca a bosser les games les accords, les morceaux ss rien connaitre. mais apres pour evoluer, bah c vré fo commencer a s'y interesser. pour d'autre gamme un peu differentes les accords space et tt.. enfin juste pour vous dire mon style de zik, blues jazz manouche, rock, et compo maison de notre groupe.
pour finir, g jamais pris de cours nan plus, c juste un pote qui m'a montré les bases.
kisSs =)
pour bien apprendre la guitare faut aimer la guitare. si t' est motiver sa va se faire tou seul . ils fo aussi un peu de talen et encore de la motivation , et des potes qui puisse t' aider (c' est bien utile ). voila sa fait 6 mois que j' ai commencer , au debut j' ai galerer mai j' etait tro motiver alors maintenant la guitare c' est ma vie . et pui sa sert a rien de prendre des cours des le premier jour fo vraiment attendre que sa te passionne .


sur ce ,

@++
rock_neuneu
Salut à tous, moi aussi je débute (une semaine aujourd'hui) et je pense que comme il a été dit, pour bien avancer faut jouer des morceaux qu'on aime bien entendre et c'est là où des cours particuliers peuvent être génant si le prof n'est pas vraiment dans votre "trip" musical".

Quoi qu'il en soit, je me rend compte que c'est vraiment du boulot mais que si on travaille régulierement (perso j'en fait à peu près 1h30/ jour et plus le week-end mais j'ai conscience que plein de gens ne peuvent y consacrer autant de temps) et ben au bout de une semaine, on fait déjà des trucs pas trop laids : "Come As You Are", "Stand By Me", "7 Nation Army", le début des "jeux Interdits"... J'dit pas que je les joue nickel loin de là mais bon c'est assez satisfaisant quand même.

Si j'ai la possibilité j'vais quand même essayer de prendre des cours rien que pour voirs les accords et tout, parceque c'est assez tendu!

Mais en autodidacte, ça peut vraiment le faire. Un copain a commencé il y a 2 mois et demi (avec absolument aucunes bases) et franchement il gère, peut-être aussi parcequ'il a une super oreille...
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
rock_neuneu
rock_neuneu a écrit :
Salut à tous, moi aussi je débute (une semaine aujourd'hui) et je pense que comme il a été dit, pour bien avancer faut jouer des morceaux qu'on aime bien entendre et c'est là où des cours particuliers peuvent être génant si le prof n'est pas vraiment dans votre "trip" musical".

Quoi qu'il en soit, je me rend compte que c'est vraiment du boulot mais que si on travaille régulierement (perso j'en fait à peu près 1h30/ jour et plus le week-end mais j'ai conscience que plein de gens ne peuvent y consacrer autant de temps) et ben au bout de une semaine, on fait déjà des trucs pas trop laids : "Come As You Are", "Stand By Me", "7 Nation Army", le début des "jeux Interdits"... J'dit pas que je les joue nickel loin de là mais bon c'est assez satisfaisant quand même.

Si j'ai la possibilité j'vais quand même essayer de prendre des cours rien que pour voirs les accords et tout, parceque c'est assez tendu!

Mais en autodidacte, ça peut vraiment le faire. Un copain a commencé il y a 2 ans (avec absolument aucunes bases) et franchement il gère, peut-être aussi parcequ'il a une super oreille... Et ne jamais avoir fait de solfège ne l'empêche pas de faire des putains d'impros!
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
ride_kirk
Salut, en ce qui me concerne, c'est Metallica qui m'a donné envie de me mettre à la guitare. Et surtout le solos de kirk Hammett.

Ce qu'il faut se dire c'est que si on est serrieux, tout arrive un jour ou l'autre. L'important est d'avoir du temps à consacrer à ça et une mentalité énorme.

Il n' y a pas de secrets, il faut travailler tous les jours et se fixer un nombre d'heures à réaliser par jour exclusivement consacré aux gammes ou au travail de solos.
En ce qui me concerne, je notais sur un carnet le nombre d'heures à chaque fois que je prenais ma gratte (5h par jour puis des fois plus).

Ce travail peut être réalisé en regardant l tv !!!

J'ai fait ça pendant 5 ans,
J'ai maintenant 10 ans de gratte derrière moi.
Slt

Je voudrais quelques renseignements :
-Je voudrais faire de la guitare électrique. Je dois commencer par une acoustique ou directement une électrique?
-Je suis limité au niveau argent, je dois impérativement prendre des cours ou alors je peux arriver a m'en sortir avec les cours gratuits via le net?
-J'ai effectué quelques recherches et j'ai complètement flashé sur la squier stratocaster. Sachant que je peux a priori me l'offrir, est-ce un bon choix pour débuter?
-Si je prend une guitare électrique, que dois-je acheter avec(ampli...)?

Un grand merci pour ce site
J'attend vos réponses avec impatience!
enfin, jouer les tablatures au début, c'est super cool mais ça limite à la longue.

au fait, il se faut se demander si on veut juste
-jouer à la guitare (comme quelques morço, donc les tabs suffissent) ou
-apprendre la guitare (la, c'est plus compliquer et il faut s'interessé au plus tot à la théorie et apprendre aussi quelques gammes).
ride_kirk
Salut Toto34,

je pense que tu peux directement commencer par la guitare électrique.

ensuite tout dépend de se que tu recherches. Soit faire des rythmiques sur 3 accords comme la plupart des pinguins qui se la pète! ou alors prendre le temps de travailler sérieusement, pour après jouer des solos dans le genre Metallica, Maiden, Satriani, Slayer ...

A mon avis ça ne sert à rien de prendre une super guitare au début car tu vas l'user rapidement sans exploiter tout le potentiel de la gratte.

Les cours de guitare ne sont pas nécessaire mais tout de même, tu progresseras plus vite au niveau théorique si tu en prends.

En fait, si tu ne prends pas de cours, procure toi des dvds pour apprendre les techniques de la guitare. Afin de ne pas prendre de mauvaises position au niveau du médiator, des doigts ....
-Commence par travailler la technique classique en allé - retour
-N'oublis pas, ça ne sert à rien de vouloir jouer plus vite que ce que l'on peut. Travaille lentement et proprement, régulièrement et la vitesse viendra.
Mieu vaut travailler un peu tous les jours que beaucoup un jour et rien les 4 suivants.

Au fait tu disposes de combien pour la guitare?

Au niveau ampli, tu peux prendre un Marshall.
Merci ride_kirk

Je suis allé dans un magasin de guitare, le vendeur m'a donné quelques conseils. Je vais acheter dès demain une squier telecaster. J'ai pris un pack pour 390€. Finalement ma grand-mère m'a fait mon codeau d'anniversaire en avance

Pour les leçons, il ya un club pas chère, donc je vais prendre quelques leçons pour ne pas prendre de mauvaise position et connaitre les bases.

J'ai un ampli avec les effets et un accordeur. Me rapelle plus la marque de l'ampli mais le vendeur m'a montré ce que ça donné et c'est satisfaisant pour commencer, en plus il marche avec batterie ou sur secteur.

Je pense partir avec du bon matos. De plus la squier telecaster, c'est la guitare que je voulais meme si j'orais préféré une fender. Mais bon je verré plus tard.

Merci pour ce site génial et bonne continuation.
Slt je serais ptetre hors-sujet mais qqn peut-il (peut-etre pas m'expliquer parce que ca serait très long ) mais juste dire ou je pourrais me procurer un.. coment dire livre avec toute les gammes pour que je puisse les apprendre parce que je pige rien, comment ca se joue enfin les notes je les connais pas donc voila merci a vous...

PS : répondez rien si C pour me dire d'allez voir ailleurs siouplé... j'en reviens (et je vois mal on dirait)
(bizarre on dirait que ce smiley est nu et qu'il nous tourne le dos...>> ) désolé...
petite question.... quel logiciel doi je prendre pour maider on ma conseiller guitar pro mais aparamen payan il yen a til des aussi bon et gratuis?
viens pas me check si tes doigts sentent le cul
Homer Simpson
benjixx a écrit :
petite question.... quel logiciel doi je prendre pour maider on ma conseiller guitar pro mais aparamen payan il yen a til des aussi bon et gratuis?
guitar pro payant ? hihihi ... t'as trente jours pour l'evaluer et t'as toute ta vie pour le tester ... ca se bloque pas au bout des 30 jours .. ca te dit juste : "pensez a vous enregistrer"

mais par contre c'est vrai : il faut penser a s'enregistrer ! :lol;
Bonjour , je suis débutant ( aucune notions de solfèges , rien ) et je viens d'acquérir une folk ( 80 euros neuve de marque "rockstar usa " inconnu apparement ) le vendeur me la accordé .
En rentrant chez moi , jai d'emblée tenter d'executer qq accords censés étre facile ......mais d'une part jai très mal aux doigts ( c normal parait-il car les cordes st en metal) et le son ressort assez mal vu qu'il faut appuyer assez fort sur les cordes pr qu'elles touchent les frettes ( PS : j'appuie bien a la limite des frettes pourtant ) et que je n'arrive pas a appuyer sur 3 cordes en méme tps....

Voila , je compte me prendre une classique ( qui fait pas mal aux doigts , distance entre les cordes plus grande) mais est ce qu'on peut jouer du rock avecc une classique ? sachant que mon objectif est de me faire plaisir en jouant mes morceaux de rock favoris , karma police...etc
et que me conseillez vous pr debuter dans la mesure ou je nai pas les moyens de prendre des cours ? plutot des bouquins, des cds?


je m'excuse d'avance si ces questions ont deja été abordées...

En ce moment sur technique...