Comment débuter à la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #46
  • Publié par
    poda
    le 14 Oct 04, 22:38
mspirit:si tu y vas en scoot bas met l ampli entre tes jambe ùais bon je ne sait pas quel taille fait un amplie sinon prend le bus!!!!!!
Salut,

Ca fait 3 ans que j'ai commcence la guitare, je prennd environ une heure de cours par semaine et j'essaie de travailler tous les jours au moins une heure mais je n'ai pas vraiment l'impression de progresser !
La semaine je travail le cours et des morceaux que j'ai choisit, je fais aussi en general 20mn de gamme pour m'echauffer. Quelle est la meilleure methode (s'il y en a une ou si vous pouvez me conseiller) pour travailler chez moi ?
Autre point, je ne connais rien au vocabulaire, tremolo, vibrato, .... ni en solfege, je connais a peine la difference entre accord majeur, mineur, powerchords, faut dire que j'ai une memoire a effacement rapide ! Est-ce que vous pouvez me conseiller un bouquin pour apprendre ou un site ou je pourrais trouver facilement ces infos ? D'avance merci !

Séb.
Merci à tous pour ces précieux conseils
Je pense que je vais avoir beaucoup de questions à poser sous peu et merci d'avance pour votre aide
A+
Bonjour excusez moi de vous déranger.

Voilà je commence à la guitare et je ne sais pas du tout lire une tablature. J'ai besoin d'aide svp.

Qu'est-ce que signifie : les 0- 1-2-3 et les lettres C G D EM7 ??

Je suis totalement perdu.

Merci pour votre réponse ++++
K

Citation:
Vous commencez avec 6 lignes (ou 4 pour la basse). Elles correspondent aux cordes de l' instrument.
La ligne du haut à la corde Mi aigue, et celle du bas, à la corde Mi grave.
Ci dessous, est une représentation d' une tab, avec le nom des cordes à gauche.

Mi (e) -------------------------------------------------------------------------
Si (b) ------------------------------------------------------------------------
Sol (g) -------------------------------------------------------------------------
Ré (d) -------------------------------------------------------------------------
La (a) -------------------------------------------------------------------------
Mi (e) -------------------------------------------------------------------------

>> Les nombres sont écris sur les lignes pour vous montrer sur quelle frette jouer la corde avec la main gauche. S' il y a un 0, vous devez jouer la corde à vide.
Comme dans une notation standard, vous devez lire de gauche à droite, pour suivre l' ordre des notes.
L' exemple suivant dirait: " jouez la suite de notes (Mi, Fa, Fa#, Sol, Sol#, La) sur la corde Mi grave, en déplaçant vos doigts frette par frette, et en commençant par jouer la corde à vide.

E --------------------------------------------------------------------------------
B --------------------------------------------------------------------------------
G --------------------------------------------------------------------------------
D --------------------------------------------------------------------------------
A --------------------------------------------------------------------------------
E --0--1--2--3--4--5--------------------------------------------------------------


(source http://www.abc-tabs.com/cours/(...)_id=2)

Je vous remercie de votre réponse Liloréplica.

J'ai une autre question à vous poser en espèrant ne pas vous déranger.

Voilà par exemple lorsque la partition est comme ceci :

C5----------------------------------- C7---------------
| | | | | | | | |
E-|-8-----7-----5-----|--5-----7-----8-----|-7-----8-----7-----|
B-|---5-----5-----5---|----5-----5-----5---|---7-----7-----7---|
G-|-----5-----5-----5-|------5-----5-----5-|-----8-----8-----8-|
D-|-------------------|--------------------|-------------------|
A-|-0-----------------|--0-----------------|-------------------|
E-|-------------------|--------------------|-7-----------------|


Comment doi-je m'y prendre ?

Est-ce que je dois jouer le 8 5 5 en même temps avec tous mes doigts de la main gauche et droite ??
En faites je ne comprends pas comment faire ?

Merci +++
coucou
Perso je m'étais acheté une guitare il ya 3ans, et toute seule je galérais grave ... je ne savais pas par quel bout commencer ... là encore tout dépend des personnes, j'ai commencé des cours 1h/semaine au mois de juillet et j'arrive ENFIN à jouer des trucs donc pour les pas très doués naturellement je préconiserais des cours ! bon pour ma part je n'ai aucune oreille musicale donc .... toute seule c'est trop chaud. Pour ce qui est du relationnel prof / élève, quelqu'un disait que c'était mieux d'être proche, que ça rend l'apprentissage plus facile etc ... c'est vrai, sauf que quand on tombe amoureuse du prof on est pas dans la merde lol
bon bisoux à tous ! et bon courrage !!!!
bonjour a tous!

bon voila mon petit problem:
je prend des cours de guitar depuis deux ans dans une école de musique(ce ki coute moin cher kun prof a domicile bien sur!) je suis donc débutante mais ac mon prof, ke je ne le supporte pas tro sachan ke je suis un peu tro borné et kan jy arrive pas jme lasse. pourtant j'adore faire de la guitar dans mon coin et le solfège et tt ca jpense ke c important et kan j'ai besoin de mretrouver un peu jprend ma guitar et j'en joue!et ca me fait du bien, jpense a rien d'autre.
bref c pas le problem:
ski m'enerve c ke mon vieux prof tout ridé y m'apprend ke du classic et des partitions!et jlui es dja demander mais y dit ki faut pas kjme prennent la tete ac autre choz pour linstant alors je ne sais pas lire les tablatures et j'aimerai bien apprendre pke j'y comprend rien c koi tt ca ? les lettre les chiffres et tt?et en plus il y a plusieur facon d'écrire les tablature alors ou poser les doigt par raprd a kel lettre et sur kel cordes? kelkun pourai me déttailler et me traduire tt ce charabia?? pke g encore trouver aucun site ni persone pouvant me l'expliker alors celui ki y arriv je lui en remercirai! aller biz jespere pouvoir trouver pleins de réponses
deux message au dessus du miens il y a une des sortes de tablatures ke g pu trouver sur internet alors moi ki n'en ai jamais joué(des tablatures) jme pose la meme kestion ke kaori39 et contrairement a sylvie c. j'ai l'oreille musicale et jpeu pas prendre des cours en + des miens ke je ne peux pas arreter pour l'instant
accords:
______________ _______________
Am |° _|__|__|°_|°_|° 5fr. G |°_|__|__|__|°_|° 3fr.
|__|__|__|__|__| |__|__|__|°_|__|
|__|°_|°_|__|__| |__|°_|°_|__|__|
|__|__|__|__|__| |__|__|__|__|__|


(Les points noté: ° sont des points noirs situées sur chaques barres à leurs gauche celle ki les précèdes)

donc pas facile a déssider mais jpense avoir bien décrit une des deux sortes de tabs ke g pu trouver et ke je n'ai pas compris alors si kelkun peu m'éxpliquer au moin celle la c déjà bien. merci biz

PS:un petit doutes aussi / keskunefrette?? est la petite barre de métal ou l'on pose le doigt de la mains gauche (sur le manche) poue changer la note d'une seule meme cordes? bon jpense ke oui mais si jme trompe je sais pas
mimi16 a écrit :
accords:
______________ _______________
Am |° _|__|__|°_|°_|°5fr.-----G|°_|__|__|__|°_|° 3fr.
|__|__|__|__|__| ----------|__|__|__|°_|__|
|__|°_|°_|__|__| ---------- |__|°_|°_|__|__|
|__|__|__|__|__| -----------|__|__|__|__|__|


(Les points noté: ° sont des points noirs situées sur chaques barres à leurs gauche celle ki les précèdes)

donc pas facile a déssider mais jpense avoir bien décrit une des deux sortes de tabs ke g pu trouver et ke je n'ai pas compris alors si kelkun peu m'éxpliquer au moin celle la c déjà bien. merci biz

PS:un petit doutes aussi / keskunefrette?? est la petite barre de métal ou l'on pose le doigt de la mains gauche (sur le manche) poue changer la note d'une seule meme cordes? bon jpense ke oui mais si jme trompe je sais pas
bon bah chui dsl g pas réussi a fair mieu si vs comprenez pas chui dsl
salut a tous, depuis 2 semaine j'ai une guitarre et a raison de 1 cours par semaine, histoire de pas prendre de mauvaise habitudes... mais quesque j'ai mal au poignet gauche et le positionement des doigts, ouf c dur!
y a til des exercices pour habituer cette position ou une tab a repeter?

merci
salut a tous, depuis 2 semaine j'ai une guitarre et a raison de 1 cours par semaine, histoire de pas prendre de mauvaise habitudes... mais quesque j'ai mal au poignet gauche et le positionement des doigts, ouf c dur!
y a til des exercices pour habituer cette position ou une tab a repeter?

merci
Bonjour !

Je viens de me procurer une guitare électrique, c'est une Yamaha Pacifica 112. J'ai aussi un amplis 15 W Fender.
Je suis débutant et je n'ai jamais fait de guitare ni apprit le solfège.
J'ai l'impression que ma guitare joue un peu comme une guitare acoustique, le son n'est pas saturé comme tout guitare électrique.
Cela vient t'il de l'emplis, des cordes, de la guitare ou faut t'il acheter un boitier d'effet ?

Merci d'avance.

En ce moment sur technique...