Comment jouer cet accord !!!!! (celui qui est super facile!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
the warlock
ben désolé mais moi je ne suis toujours pas d'accord,je suis plus heavy et blue-rock mais je joue aussi du punk et il y a un temps ou je jouait du black metal et ben j'ai toujours fait mes power chord comme ca et j'ai jamais eu de problemes par contre c'est vrai qu'on rencontre plus de power chord sans la fondamentale a l'octave donc ca donne juste ca
-7-
-5-
mais c'est pas tout le temps et moi si j'ai reagit c'etait plus pour dire que c'est domage de dire a un debutant:"non c'est pas possible comme ca"parce que c'est faux et ca met un frein au debutant vu que lui il va pas essayer vu que "c'est pas possible"

pour info j'ai commencé la guitare avec du punk et je jouait aussi avec un barré et le mi5 celui la:
---
---
---
-2-
-2-
-0-
ben je faisait un barré de l'index(berk )ben on va pas plus vite ca c'est sur et je persiste a dire que c'est plus brouillon parce que on peut faire sonner la corde d'en dessous si on attaque franchement a cause de ce fouttu barré et en disto c'est horrible plus qu'en clean même
enfin bref de toute façon chacun fait comme il veut mais ca doit etre un choix pas une obligation je veux dire si tu veut faire un barré parce que tu preferre ben c'est cool mais si c'est parce que tu dis que c'est pas possible autrement a haute vitesse ben la c'est faux
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Farf@dey
Chacun fait comme il veut de toutes façons, mais pour jouer du metallica je prefere faire des barrés car James fait des barrés voili voilou!
Mais c'est vrai que si par exemple si on veut faire des enrichissements, accords majeurs ou autre c'est mieux d'utiliser les trois doigts!
Mais quand tu dits que si on fait un barré sur un powerchord de E ca fait brouillon ca c'est faux ca marche tout aussi bien,il suffit de bien le faire!
the warlock
non j'ai dit c'est PLUS brouillon que l'autre methode apres oui ca peut sonner mais pour moi c'est pas precis.
et ca s'entend vraiment sur des enregistrements.
quand je joue j'essaye au maximum d'ettoufer les cordes qui ne servent a rien avec la main gauche et en plus de ca il me reste la main droite pour ettouffer aussi ce qui fait que quand je joue un power chord même si je joue toute les cordes on les entends pas.
rare sont ceux qui ont un son propre et precis et qui controlent leurs distos ben c'est des details comme ca qui change bien sur que ca sonne avec un barré et en theorie ca sonne aussi bien mais en pratique ecoute un enregistrement,et ben on entends pleins de faussetés de ce genre.
enfin c'est difficile surtout sur un forum de donner son avis sans passer pour quelqu'un de pretentieux des qu'on insiste un peu donc je vais arreter la et puis d'ailleurs c'est vrai chacun fait comme il veut mais et c'est ce que je dit depuis le debut,le seul truc qui me genne c'est quand ont dit a un debutant "fais comme ca sinon c'est pas possible"et c'est surtout ca qui m'as interpellé

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Caribouuuu
de toute façon, le mieux c'est de savoir faire des 2 manières
c'est comme dans les débats "aller simple - aller retour", on a beau dire tout ce qu'on veut, il n'est jamais inutile d'apprendre à jouer de plusieurs façon différente
Farf@dey
Caribouuuu a écrit :
de toute façon, le mieux c'est de savoir faire des 2 manières
c'est comme dans les débats "aller simple - aller retour", on a beau dire tout ce qu'on veut, il n'est jamais inutile d'apprendre à jouer de plusieurs façon différente

Totalement d'accord!!
Farf@dey
the warlock a écrit :

enfin c'est difficile surtout sur un forum de donner son avis sans passer pour quelqu'un de pretentieux des qu'on insiste un peu donc je vais arreter la et puis d'ailleurs c'est vrai chacun fait comme il veut mais et c'est ce que je dit depuis le debut,le seul truc qui me genne c'est quand ont dit a un debutant "fais comme ca sinon c'est pas possible"et c'est surtout ca qui m'as interpellé

Non tu ne passes pas pour un pretentieux
J'aimerais que tu m'explique ta façon d'étouffer les autres cordes lors d'un power chord, au niveau de la main gauche ca m'interesse(si ca ne te derange pas )
the warlock
ok alors pour un power chord comme celui la par exemple
---
---
-9-
-9-
-7-
---
pour la mi grave,j'ai 2 solutions suivant l'humeur
soit l'index qui frette la 7eme case viens effleuré la mi grave,soit le majeur viens ce poser sur la mi grave ensuite pour les 2 cordes aigues,ben tout simplement l'index qui barre sans appuyer bon ca me semble evident donc tu doit surement connaitre mais il y en as qui le font pas et c'est pas toujours top bon bien sur le mieux est de ne jouer que les cordes qu'il faut mais l'un n'empeche pas l'autre qui peut le plus peut le moins(bon j'ai plus de citations qui va la)et ca sert de finition si je puis dire pratique en concert aussi quand on bourrine un peu pour le jeu de scene

et voila je comprends plus rien!!! Pourtant c est moi qui ai lancé le forum... Serieusement c est cool de repondre mais quand vous rentrez dans des machins mineurs trucs majeurs etouffer des cordes bidule machin chouette je capte plus du tout ... Un jour je comprendrais mais la ça doit etre trop tot... Sinon ou je joue que du punk (pour l'instant: bad religion NOFX oofspring millencolin...) mais c est sur que j aimerai ulterieurement varier mon jeu, donc je jouerais avec index annulaire et auriculaire !!! c est decidé.
Farf@dey
the warlock a écrit :
ok alors pour un power chord comme celui la par exemple
---
---
-9-
-9-
-7-
---
pour la mi grave,j'ai 2 solutions suivant l'humeur
soit l'index qui frette la 7eme case viens effleuré la mi grave,soit le majeur viens ce poser sur la mi grave ensuite pour les 2 cordes aigues,ben tout simplement l'index qui barre sans appuyer bon ca me semble evident donc tu doit surement connaitre mais il y en as qui le font pas et c'est pas toujours top bon bien sur le mieux est de ne jouer que les cordes qu'il faut mais l'un n'empeche pas l'autre qui peut le plus peut le moins(bon j'ai plus de citations qui va la)et ca sert de finition si je puis dire pratique en concert aussi quand on bourrine un peu pour le jeu de scene

Ok merci c'est sympa!
Et tu crois qu'il vaut mieux jouer toutes les cordes et etouffer ou alors juste jouer les trois cordes a jouer?La 2eme semble a premiere vue plus simple mais est elle mieux?
Et pour la corde de mi grave quelle est la maniere la plus efficace pour ettouffer:index main gauche, ou la paume de la main droite?
Farf@dey
momar21 a écrit :
et voila je comprends plus rien!!! Pourtant c est moi qui ai lancé le forum... Serieusement c est cool de repondre mais quand vous rentrez dans des machins mineurs trucs majeurs etouffer des cordes bidule machin chouette je capte plus du tout ... Un jour je comprendrais mais la ça doit etre trop tot... Sinon ou je joue que du punk (pour l'instant: bad religion NOFX oofspring millencolin...) mais c est sur que j aimerai ulterieurement varier mon jeu, donc je jouerais avec index annulaire et auriculaire !!! c est decidé.

Désolé momar21, j'ai un peu devié le sujet vers la fin la , mais t'inquiete pas joue avec tes trois doigts: index,annulaire et auriculaire pour l'instant!
exemple vite fait pour faire ensuite un accord majeur tu vas mieux comprendre:
-------7------
-------7-----
-------8-----
---9---9-----
---9---9----
---7---7----

Voila sachant que la guitare est un instrument de faineant c'est plus simple comme ca...
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
ok, warlock mais juste pour en finir avec ce sujet si tu reli mon premier message, j'ai dit que le mini barré devient un automatisme à la longue mais jamais je n'ai dit que c'etait impossible de le faire autrement, c'est vrai que des fois c'est dur de s'expliquer par ecrit. Quand on est à l'aise avec une technique on a tendance à penser que c'est la bonne mais c'est vrai qu'en definitive on joue comme on le sens le mieu et Nomar en viendra de lui meme a force de pratique à jouer de la facon dont il est le plus à l'aise
the warlock
7th Son a écrit :

Ok merci c'est sympa!
Et tu crois qu'il vaut mieux jouer toutes les cordes et etouffer ou alors juste jouer les trois cordes a jouer?La 2eme semble a premiere vue plus simple mais est elle mieux?
Et pour la corde de mi grave quelle est la maniere la plus efficace pour ettouffer:index main gauche, ou la paume de la main droite?

ben ce que j'ai dit:
the warlock a écrit :
bon bien sur le mieux est de ne jouer que les cordes qu'il faut mais l'un n'empeche pas l'autre qui peut le plus peut le moins(bon j'ai plus de citations qui va la)et ca sert de finition si je puis dire pratique en concert aussi quand on bourrine un peu pour le jeu de scene

c'est a dire etouffé mais quand même jouer que les 3 cordes on etouffé au cas ou au fait et moi j'etouffe la corde grave avec l'index ou le majeur main gauche mais ca m'empeche pas d'utiliser aussi la paume main droite

McManacken
Bonjour... Je m'incruste un peu dans ce sujet très instructif car moi, je débute également et je barrais sur ces accords... Il va falloir que je règle ca...

En fait ma question est sur un terme que vous employez :

POWER CHORD (Accord puissant)

Qu'est ce qui le caractérise ?
Farf@dey
Florian Manach a écrit :
Bonjour... Je m'incruste un peu dans ce sujet très instructif car moi, je débute également et je barrais sur ces accords... Il va falloir que je règle ca...

En fait ma question est sur un terme que vous employez :

POWER CHORD (Accord puissant)

Qu'est ce qui le caractérise ?

Bah c'est l'accord un peu trop utilisé dans les compos metal accord, assez pauvre et composé de la fondamentale et de la quinte:
exemple: Do Sol : on peut meme appeler ca un intervalle car cet accord est composé de 2 notes.
tab:
-----------------------
----------------------
-----------------------
-----10----------------
-----10----------------
-----8-----------------
McManacken
2 Notes ???? J'en vois trois sur ta tab ...
Farf@dey
Florian Manach a écrit :
2 Notes ???? J'en vois trois sur ta tab ...

Attention il ne faut pas confondre note et son, une note est redoublée sur l'accord ci dessus, mais tu peux aussi jouer:
-------------------
--------------------
--------------------
-------------------
------10------------
------8-------------

En ce moment sur technique...