Comment jouer cet accord !!!!! (celui qui est super facile!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Farf@dey
Florian Manach a écrit :
2 Notes ???? J'en vois trois sur ta tab ...

Attention il ne faut pas confondre note et son, une note est redoublée sur l'accord ci dessus, mais tu peux aussi jouer:
-------------------
--------------------
--------------------
-------------------
------10------------
------8-------------
McManacken
7th Son a écrit :

Attention il ne faut pas confondre note et son, une note est redoublée sur l'accord ci dessus, mais tu peux aussi jouer:
-------------------
--------------------
--------------------
-------------------
------10------------
------8-------------

Mais en quoi le la(10) et le re(10) sont-il la même note ?
the warlock
non la 10eme note qu'il a enlevé est un do et le 8 est un do aussi mais avec une octave d'intervalle
7th Son a écrit :

Bah c'est l'accord un peu trop utilisé dans les compos metal accord, assez pauvre et composé de la fondamentale et de la quinte:

ben oui mais c'est justement pour ca qu'il est beaucoup utilisé parce que si t'essaye de jouer un accord avec une tierce une 7eme et une neuvieme avec une bonne disto des caverne ca sonne pas terrible et si en plus tu as une disto pourrie ben la ca te fait de la purrée
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
C'est plutot mi( 8 ) et re(10) qui sont identiques (2 fondamentales), la(10) est la quinte... c'est un moyen bien pratique pour retrouver les notes sur le manche ( tu sautes une corde et t'avance de 2 pour retrouver la note identique mais attention à l'exception de l'avant derniere corde qui implique une avance de 3 case au lieu de 2)
Farf@dey
the warlock a écrit :

ben oui mais c'est justement pour ca qu'il est beaucoup utilisé parce que si t'essaye de jouer un accord avec une tierce une 7eme et une neuvieme avec une bonne disto des caverne ca sonne pas terrible et si en plus tu as une disto pourrie ben la ca te fait de la purrée

Wé en fait je suis d'accord avec toi, j'aurais plutot du dire "tres utilisé" a la place de "trop utilisé" !

Bon,j'en profite pour poser ma ptite question concernant mon eternel probleme a la main droite:
imaginons que je veuille jouer une succession de power chords a vitesse relativement basse, vaut il mieux alors jouer tout les power chords en aller ou respecter l'aller retour quand meme a faible tempo!
Caribouuuu
pour 7th Son, ça dépend un peu de toi, et aussi du son que tu veux avoir.
Jouer la rythmique en aller simple donnera un aspect plus percussif, rigide au jeu, l'aller retour sera plus fluide.. j'pense quand même que l'aller retour est le mieux, mais bon après faut aussi voir dans le contexte ce que ça donne, pendant des chansons que je joue en groupe, je peux varié aller-retour et aller simple en fonction du moment de la chanson, donc c'est toi qui vois!

ps:
pour Inside et Florian Manach, vous êtes accordé 1 ton plus bas?
parcequ'en standard, le power chord à la case 8, ça donne Do Sol Do, et non Ré La Ré.
McManacken
Non je suis accordé en MI LA RE SOL SI mi

Mais ma notation était la(10) re(10) signifiait la avec le doigt sur la 10ème case et re avec le doigt sur la 10eme case
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
oui en fait ce qu'il voulait dire par re(10) c'est corde de ré (accordée en standard) et 10eme case
Je suis d'accord avec caribouuu, le fait de varier entre aller seulement et allé-retour changera le rendu du riffs, notemment dans les cas ou tu etouffe les corde avec la main droite, selon moi dans ce cas il est preferable de jouer en aller, ca donnera un aspect plus "bourrin", aggressif au riff car les accords paraitont plus detachés et sonneront avec plus d'attaque
McManacken
Désolé je me suis mal exprimé... y'a-t-il une notation "officielle" pour ce genre de chose...
the warlock
pour moi c'est pas la vitesse mais la valeur rythmique qui compte par exemple croche et tout ce qui precede=aller et en double croche=aller retour mais c'est vrai que les power chords sont un truc a part pour moi et dans la mesure du possible(donc tout le temps pour le style que je joue)ben je preferre l'aller simple apres si vraiment c'est trop rapide donc au dela de 220 en croche ben la je sais pas.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Concretement, est ce que ca veut dire que dans le son de bad religion intitulé punk rock song , il faut jouer en aller retour ? (il est marqué a tempo 178 sur guitar pro, et je sais pas ce qu est une double croche (est ce que c est quand on peut jouer 8 accords sur un 4 temps ?). Si quelqu un peut me renseigner ce serait cool. (je suis desolé je débute et je comprends rien: j ai pas fait de solfège du tout..).
Caribouuuu
moi je jouerai Punk Rock Song en aller-retour, le tempo est relativement élevé, et l'aller simple n'apporte pas grand chose dans ce cas... sauf pour 1 partie en palm mute (après le solo)
the warlock
punk rock song c'est tout en aller et c'est des croches bon sinon vite fais:
une ronde =4temps
une blanche=2 temps
une noire=1 temps
une croche=1 demi temps
une demi croche=1 quart de temps
je te conseille quand même de te pencher un peu dessus au moins le rythme

Inside
  • Publié par
    Inside
    le
ba c'est simple en fait:
Tu a le numero à la cles qui se compose comme ca: A/B
le B signifie une figure de note en l'occurence 2 pour blanche, 4 pour noire, 8 pour corche ext...
le A signifie combien il y en a dans une mesure
Exemple:
4/4 veut dire qu'il y a 4 noires dans une mesure
2/4 veut dire qu'il y a 2 noires dans une mesure

donc si a la clé tu es en 4/4 tu aura le droit de placer 4 noires dans ta mesure, sachant qu'une noire est equivalent à 2 croche et une croche est equivalent à 2 double croches tu auras donc le droit de placer dans ta mesure 8 croches ou bien 16 double croches.
Si tes accords ont une valeur de croche, donc effectivement tu pourra en metre 8 dans une mesure.

Apres je te conseil d'ecouter le son que ca donne sur la chanson, joue la à la meme vitesse et choisit le type de jeu qui te donne le son le plus proche de celui de la chanson. Sans oublier de plus ou moins etouffer tes cordes.
il est connu ce son ou vous avez regarder pour savoir comment le jouer ? Si vous avez d autres trucs sympa comme ça avec deux guitares, n hesitez pas a me les soumettre.
Farf@dey
the warlock a écrit :
pour moi c'est pas la vitesse mais la valeur rythmique qui compte par exemple croche et tout ce qui precede=aller et en double croche=aller retour mais c'est vrai que les power chords sont un truc a part pour moi et dans la mesure du possible(donc tout le temps pour le style que je joue)ben je preferre l'aller simple apres si vraiment c'est trop rapide donc au dela de 220 en croche ben la je sais pas.

En fait ce que je veux dire, c'est que si on joue des powerchords, lors de refrains notamment, où on laisse durer l'accord, le mouvement de la main droite perd son rythme, elle joue l'accord en aller puis s'arrete en attendant de jouer le prochain accord, donc ca fait bizarre de faire le suivant en retour,comme ca tout d'un coup,ca me semble plus naturel de les faire tous en aller...
Par contre pour le debut de Hits the ligths de metallica c clair que la c'est de l'aller retour qu'il faut faire! Bref j'ai comme l'impression que tant qu'on le peux, ou lorsque le tempo entraine une "cassure" du rythme de la main droite, il vaut mieux peut etre utiliser plutot l'aller a l'AR!
Qu'en pensez vous?
PS: les autres merci pour les reponses aussi!

En ce moment sur technique...