the warlock a écrit :
pour moi c'est pas la vitesse mais la valeur rythmique qui compte par exemple croche et tout ce qui precede=aller et en double croche=aller retour mais c'est vrai que les power chords sont un truc a part pour moi et dans la mesure du possible(donc tout le temps pour le style que je joue)ben je preferre l'aller simple apres si vraiment c'est trop rapide donc au dela de 220 en croche ben la je sais pas.
En fait ce que je veux dire, c'est que si on joue des powerchords, lors de refrains notamment, où on laisse durer l'accord, le mouvement de la main droite perd son rythme, elle joue l'accord en aller puis s'arrete en attendant de jouer le prochain accord, donc ca fait bizarre de faire le suivant en retour,comme ca tout d'un coup,ca me semble plus naturel de les faire tous en aller...
Par contre pour le debut de Hits the ligths de metallica c clair que la c'est de l'aller retour qu'il faut faire! Bref j'ai comme l'impression que tant qu'on le peux, ou lorsque le tempo entraine une "cassure" du rythme de la main droite, il vaut mieux peut etre utiliser plutot l'aller a l'AR!
Qu'en pensez vous?
PS: les autres merci pour les reponses aussi!