Comment jouer cet accord !!!!! (celui qui est super facile!)

• Publié par
    momar21
    le
salut je debute et je veux juste savoir jouer un accord (celui qui sert dans tous les sons punks pas trop balezes ), c est le:
---
---
---
-7-
-7-
-5-

je mets l index sur le 5,l annulaire sur le 7 du milieu, et le petit doigt sur le dernier 7!! Or j ai vu sur les videos ke cet accord est joué avec l'annulaire sur la corde la plus aigué, le petit étant sur la corde du milieu. Ai je revé, ou est ce plus facile de la sorte ou encore est ce que c est parceque ca permet de jouer plus facilement d autres accords a partir de ce placement de doigts (éventuels barrés ou trucs de ce type ...) Merci d' eclairer ma lanterne.
Farf@dey
Ce style d'accord est tres courant dans le metal , et on le joue généralement avec l'index pour le 5, et l'annulaire (ou l'auriculaire si t'as des ptites mains) pour les 7...en fait on fait un barré pour les deux 7 c'est plus simple!
psykrodelik
les deux facons sont bonnes a mon avis ca dépend surtout de ce qui suit ou précéde cet accord qui influe sur la position a choisir!
the warlock
7th Son a écrit :
Ce style d'accord est tres courant dans le metal , et on le joue généralement avec l'index pour le 5, et l'annulaire (ou l'auriculaire si t'as des ptites mains) pour les 7...en fait on fait un barré pour les deux 7 c'est plus simple!

ah non pas de barré c'est pas une bonne idée de 1 on va pas plus vite,de 2 c'est plus brouillon et de 3 on est obligé de changer de position pour faire un enrichissement comme un accord barré par exemple non le mieux est :

-7-auricullaire
-7-annulaire
-5-index
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
  • Publié par
    momar21
    le
ok c est cool, j etais dans le vrai !!! je viens de me galerer pour remettre une de mes cordes!!! (ça a rien a voir, je sais... ). Ah ouais un autre truc ossi: j aime pas jouer avec le mediator dans le "bon" sens !!! je prefere jouer avec la partie arrondie du mediator qu'avec la pointe!!! Suis je normal???? (je m en fous d etre normal, mais est ce qu il y a des personnes qui jouent de cette manière ou suis-je un precurseur ????)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Un pote le faisait donc précurseur non, mais original, oui .
D'ailleurs je sais pas qui a lancé cette mode.
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
de toute facon quand on enchaine ce genre d'accord rapidement on n'a le temps de jouer seulement les 2 premiere cordes voire seulemet la premiere, donc la position mini barré devient un automatisme à la longue
the warlock
Inside a écrit :
de toute facon quand on enchaine ce genre d'accord rapidement on n'a le temps de jouer seulement les 2 premiere cordes voire seulemet la premiere, donc la position mini barré devient un automatisme à la longue

attends ne dit pas non plus n'importe quoi c'est pas rendre service a des debutants de dire ca ou alors tu le pense vraiment?
non tu peut jouer un power chord a 200 en croche hein apres je sait pas ce que tu appele "rapidement" aussi mais si tu ne passe pas un accord rapidement c'est juste que c'est trop rapide pour toi,si tu n'arrive pas a jouer des sextolets a 150 ne viens pas dire a d'autres"non c'est pas possible il faut que tu loupe des notes"

EDIT:argh pirre que tout,tu met dans ta signature:"sans precision la vitesse n'est rien" que de contradictions

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
  • Publié par
    momar21
    le
ouais, mais il a quand meme mis "la biere c'est bon" et la dessus pas de contradiction possible!!! EN attendant je prefere jouer sans les petits barrés et toutes les cordes meme si je vais pas super vite... Sinon pour le mediator dans le mauvais sens, j ai vu ca nul part: je l ai trouvé tt seul!!!!!!!
ibanezfan
momar21 a écrit :
ouais, mais il a quand meme mis "la biere c'est bon" et la dessus pas de contradiction possible!!! EN attendant je prefere jouer sans les petits barrés et toutes les cordes meme si je vais pas super vite... Sinon pour le mediator dans le mauvais sens, j ai vu ca nul part: je l ai trouvé tt seul!!!!!!!

Pas de quoi être fier .

Non je plaisante, tu fais comme tu veux . Néanmoins, tu risques d'être emmerdé par la suite pour l'aller-retour.

Pour le sujet même du topic, il faut absolument le faire avec index-annulaire-auriculaire! Tu t'amuseras à faire des barrés après .
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
non je le pense vraiment, je ne sais pas ce que ca donne 200bpm à la croche vu que je n'ai pas le metronome sous la main.
Mais apres il est vrai que cela depend peut etre des styles donc de la facon de jouer. Mais en parlant du metal (je ne sais jouer que ca) ca m'etonnerai bien que passé une certaine vitesse on puisse faire sonner les 3 notes de l'accord notemment si les accords en questions sont eloignés sur le manche et donc plus de temps necessaire pour slider. Et d'abord meme au niveau rendu la plupart du temps on etouffe les cordes quand on enchaine rapidement donc aucune utilité de jouer la note la plus aigue. Je cite un exemple: Dying Fetus, je peux te dire que les gars jouent vraiement rapidement les power chords sur le manche, et dans les cas vraiment rapides ils jouent uniquement la fondamentale de l'accord avec chaque doigt (à la maniere de ceux qui sont accordés en drop) parceque à cette vitesse ca ne sert plus à rien de slider. Apres dans les cas les on veux ajouter une tierce à l'accord c'est clair qu'il faut se metre en barré et un doigt sur chaque corde, encore plus si on veux arpeger l'accord, ca depend surtout de ce qu'on veut faire, on peut tres bien alterner les positions selon le plan à faire. Je maintient donc que dans la plupart des rythmiques metal jouer en mini barré suffit largement.
Et puis excuse moi Warlock, mais quand tu dis qu'avec le mini barré c'est plus brouillon il faudrai que tu m'explique un peu pourquoi aussi.
Caribouuuu
Inside a écrit :
.... Mais en parlant du metal (je ne sais jouer que ca) ...

ne le prend pas mal, je te connais pas, je connais pas ton niveau, mais quand on ne se limite qu'a 1 style de jeu, vaut mieux éviter de donner des conseil comme tu viens de faire, surtout à un débutant.
Je veux bien que pour le métal tu fasse power chord en barrant la quinte et l'octave, voir que tu ne les joue pas du tout, mais le créateur du topic est débutant, on ne sais pas quel style de musique il joue (il parle de punk, il n'est peut-etre pas limité qu'a ça..), donc au lieu d'être catégorique et de dire "de toute façon à haute vitesse on ne joue qu'une corde", vaudrait mieux modéré ce que tu dis, précisé dans le 1er message que tu ne fais que du métal, et laisser d'autres personnes plus polyvalente donner des conseils...
Bon c'était pas du tout pour me dire supérieur à toi hein, c'était juste pour préciser un peu les choses
bon sinon, comme ça a déjà été, les power chord c'est mieux de les faire avec 3 doigts, ensuite c'est sur qu'il y a des situation ou il faudra s'adapter, mais de toute façon ça ne pourra que t'aider de jouer comme ça!
Farf@dey
momar21 a écrit :
ok c est cool, j etais dans le vrai !!! je viens de me galerer pour remettre une de mes cordes!!! (ça a rien a voir, je sais... ). Ah ouais un autre truc ossi: j aime pas jouer avec le mediator dans le "bon" sens !!! je prefere jouer avec la partie arrondie du mediator qu'avec la pointe!!! Suis je normal???? (je m en fous d etre normal, mais est ce qu il y a des personnes qui jouent de cette manière ou suis-je un precurseur ????)

J'ai un copain qui joue depuis toujours avec le mediator a l'envers et ca ne le gene pas, ca a meme peut etre un effet sur la sonorité mais je te conseille de jouer aussi un peu dans le sens normal et puis quad tu sera plus experimenter tu pourra choisir...
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
oui en effet c'est pour cela que j'ai bien precisé par la suite que je m'exprimais dans le style metal (etant donné que ce style d'accord est largement employé dans ce style)... desolé autant pour moi j'aurai du mieu preciser cela tout de suite. En effet j'ai un ami gratteux qui lui est plus blues-jazz et il ne les joue pas comme ca. Et c'est vrai que en tant que debutant il vaut mieu commencer par les faire avec trois doigt rien qu'histoire de les muscler... en fait ce que je voulais dire dans mon message initial c'est que si il veux faire du metal, punk... il y viendra a coup sur et ce, par la nature meme des rythmiques.
the warlock
ben désolé mais moi je ne suis toujours pas d'accord,je suis plus heavy et blue-rock mais je joue aussi du punk et il y a un temps ou je jouait du black metal et ben j'ai toujours fait mes power chord comme ca et j'ai jamais eu de problemes par contre c'est vrai qu'on rencontre plus de power chord sans la fondamentale a l'octave donc ca donne juste ca
-7-
-5-
mais c'est pas tout le temps et moi si j'ai reagit c'etait plus pour dire que c'est domage de dire a un debutant:"non c'est pas possible comme ca"parce que c'est faux et ca met un frein au debutant vu que lui il va pas essayer vu que "c'est pas possible"

pour info j'ai commencé la guitare avec du punk et je jouait aussi avec un barré et le mi5 celui la:
---
---
---
-2-
-2-
-0-
ben je faisait un barré de l'index(berk )ben on va pas plus vite ca c'est sur et je persiste a dire que c'est plus brouillon parce que on peut faire sonner la corde d'en dessous si on attaque franchement a cause de ce fouttu barré et en disto c'est horrible plus qu'en clean même
enfin bref de toute façon chacun fait comme il veut mais ca doit etre un choix pas une obligation je veux dire si tu veut faire un barré parce que tu preferre ben c'est cool mais si c'est parce que tu dis que c'est pas possible autrement a haute vitesse ben la c'est faux

En ce moment sur technique...