Comment jouez vous?Main droite ouverte ou fermée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 31 Janv 2006, 16:23
Je sais pas comment vous faites pour travailler au métronome a 150++
Je trouuve ça insupportable d'entendre le tac tac rapide
Donc dès que je peux je bosse en sextolets..
Enfin, en aller retour je suis propre qu'en sextolet a 70, donc comme ça je me casse pas les oreilles avec le son du métronome^^
Rap>Rock
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
Tout à fait! Il faut travailler dès que possible en double croche, en sexto, en triolet...afin d'entendre le métronome différemment; d'être toujours calé jusqu'à arréter le métronome puis avoir le tempo en tête ou en tappant du pied.

Biensur si le tempo se balade dans les 200...faut pas se prendre la tête avec autant de pulsation, faut se calé sur autre chose.

Par ailleur j'aimerai avoir le rapport à calculer exactement pour convertir un plan:

double croche-->sextolet
double croche-->triolet

puis aussi les sextolet ou autre avec un 5 en dessous ou un 7 ou 12...comme on le voit sur guitar pro.

Car je veux convertir tout mes plans en doubles croches car en imprimant certain plan de GP4, après je vois une descente de gamme à 160 à la noire, mais le plan est tablé en double croches avec des regroupements de 5...
atrahasis
ben tu peux pas convertir un plan en sextolets en doubles croches...
si tu prends une mesure en 4/4 de sextolets, tu auras 24 notes...en doubles croches tu n'auras que 16 notes...forcément c'est pas pareil...
(ou alors j'ai pas bien saisi ta question...)
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
FRUJIKA
Ben en faites, par exemple je joue 1234 en double croches à 140 au métronome (à la noire).

Combien sa ferait si je le bossai en sextolet?
Karchaque
FRUJIKA a écrit :
Ben en faites, par exemple je joue 1234 en double croches à 140 au métronome (à la noire).

Combien sa ferait si je le bossai en sextolet?

bah, dans un sextolet il faut six notes !

donc "1234" tu peux pas le jouer en sextolet, à moins de mettre deux silences ou deux notes supplémentaires.
FRUJIKA
Voilà: si je te met ça comme plan.

A quel tempo différent peux tu le jouer pour que ça respecte le 118 et le groupement de 7 notes?

T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
julienmarciniak a écrit :
n'oublie pas quand même de travailler les doubles croches hein! c'est important...

Bof..
Techniquement parlant c'est plus simple pour moi (Les coups de médiators d'une corde a l'autre sont plus évident) et rythmiquement j'ai assimilé..
Rap>Rock
Karchaque
Pour frujika : des "septolets" , c'est difficile à convertir.
si tu veux, tu peux jouer des doubles croches à 206,5 à la noire ou des quadruples croches à 103,25 à la noire.

je ne vois pas très bien ou tu veux en venir ??
tu veux garder les "septolets" mais tu veux changer le tempo ? c'est impossible, ça accélèrera ou ralentira la mélodie d'origine.
ou alors tu n'aime pas la "présentation" de la partoche ?:
-le "118 à la noire" te gêne ?
-ou est ce que ce sont les groupements de sept notes ?

si tu m'explique un peu mieux ton but, j'essayerais te t'aider.

pour moi, ces groupements de sept notes sont inconvertibles. Les sextolets, c'est pair donc tu peux jouer des sextolets à un tempo n puis jouer des triolets au tempo 2n et tu restera à la même vitesse mais pour des "septolets" je ne sais pas quoi te dire .
Si le groupement de sept notes te paraît byzarre, sache qu'il y en a pas mal dans les partoches, voire pire :

Je ne sais pas pourquoi ils s'amusent avec ça, à mon avis, quand ils jouent, ils ont pas trop réfléchi au rythme et une fois qu'il veulent l'écrire, ils se voient obligés d'inventer des notations étranges...

P.S. : Et, j'ai réfléchi un peu sur la question (ça m'est apparu en relisant mon post) : des triolets à un tempo n et des sextolets à un tempo n/2 c'est pas du tout pareil. C'est, certes, la même vitesse mais ces groupements de notes impliquent un rythme particulier. Les sextolets, tu joue les six notes un peu dans la même volée, alors que les six notes de deux triolets sont joués en deux groupes de trois.
Non, tu ne peux pas convertir des rythmes. Même si tu gardes la vitesse, tu change l'intonation.
FRUJIKA
Ben voilà, je veux jouer en double croches et lire de la double croche lorsque j'imprime la tab: comment est tu passer de 118 à 206.5 ?
Karchaque
FRUJIKA a écrit :
Ben voilà, je veux jouer en double croches et lire de la double croche lorsque j'imprime la tab: comment est tu passer de 118 à 206.5 ?

tu veux jouer en 206,5 à la noire ?...

je t'ai dis ensuite qu'il ne valait mieux pas "convertir" le rythme d'un morceau car cela change "l'intonation" de ce morceau. En effet, jouer un groupe de sept d'une foulée ou plusieurs doubles croches ne donnera pas du tout le même effet.

M'enfin, si tu veux absolument des doubles croches...

tu as sept notes dans un temps ("septolet") et 118 battements (ou temps) par minute (118 à la noire).
Tu multiplie 118 par sept pour avoir le nombre de notes que tu joues en une minute : 118*7 = 826 notes.
Tu veux garder ce nombre de notes par minutes mais changer la répartition de ces notes. Tu veux en jouer quatre par temps.
tu veux donc faire des groupes de quatres notes et en jouer 826, en tout, dans une minute.
Donc : 826/4 =206,5 battements (ou temps) par minute.

P.S. : je ne suis pas sûr que tu réussisse à régler ton métronome à 206,5 à la noire.
Jonas Cordier
et E=mc²

bon bon...
critique aisée, art difficile
Karchaque
Althor a écrit :
et E=mc²

cela, si et seulement si (sssi) a²= b²+c²-2bc cos  (et de même pour b² et c², bien entendu) Remarque : ceci généralise le théorème de pytaghore !
De plus, quelquesoit q (la raison) € R* ; Un est une suite géométrique sssi U(n+1) = q.Un . D'ailleurs, Ec = 1/2m.v² et Ep= m.g.z !!

on peut donc conclure que E=mc² mais c'est tout à fait relatif.

haha je suis en S, je connais plus de trucs que toi
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
twartagl a écrit :
Voui je développe peut être un truc à moi mais si c'est un truc de daube...

Ce que je remarque (depuis que je me suis remis à la gratte) c'est que les bons gratteux jouent souvent voir exclusivement main fermée, et quand je vois la vitesse et la précision qu'ils sont capables d'avoir dans cette position je suis . Encore une fois je suis d'une lenteur désespérante en solo et je me pose donc la question si ce n'est pas cette position qui m'handicape.
Bref si il y a des cadors qui jouent main ouverte je serai rassuré, et si il n'y en a pas, je me mets au boulot pour perdre cette mauvaise habitude (ca va pas être de la tarte vu que je gratouille comme ça depuis plus de trente piges... )

Vas voir cet extrait de concert ! http://homepage.mac.com/khabas/henqet2/iMovieTheater18.html
Le téléchargement est un peu long.
Suite à tes interrogations j'ai observé ma main et elle est est des fois fermée et parfois semie ouverte.
A voir ...
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Guigui227
Citation:

Par contre pour l'instant personne n'a décrit la position de sa main droite...Keep your secret secret??

huhu la réponse en avatar....

En ce moment sur technique...