Comment jouez vous?Main droite ouverte ou fermée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dream-X
  • Dream-X
  • Special Total utilisateur
je suis incapable de tenir un mediator comme ca en bout de doigt ^^ ..

comment vous faites loool ^^ (c est po académique du tout en plus ca messieur )

(référence a l 'avatar de guigui)
boah ... si c'est pour pondre encore de la merde !
Dedale
  • Dedale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dedale
    le 27 Nov 2008, 12:10
je suis tombé sur ce post, car j'avais peur que ma position main droite ouverte m'embête un jour pour la vitesse...

Que les gens concernés se rassurent, ya de la marge...

320 en sextolet, ça cause!
BeberOne
moi je joue main ouverte ou fermée.. .ca dépend des fois.

sinon le mec qui fait le vol du bourdon @ 320bpm... c'est sur c'est rapides mais euh bof bof quoi... a cette vitesse tu peux pas faire vraiment de nuance ou faire ressortir les notes/phrasés (je trouve)
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
BeberOne
djouby a écrit :
j'ouvre à MAX !

Baleze!!!
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Sewtex
  • Sewtex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sewtex
    le 27 Nov 2008, 18:34
J' avais jamais fais gaffe à ça!

Je joue main ouverte, avec l' annulaire posé sous le micro chevalet, histoire de savoir ou je suis par rapport à mes cordes, utile quand on joue en se déplacant ou dans la pénombre (concert). De plus, quand je déplie mon annulaire je suis pile sur le potard de volume.

Pour afficher en plus grand :
http://www.mediafire.com/image(...)umb=5

Bizzarement, j' arrive pas à la faire apparaitre plus grande sur le forum...
La position main droite voila un sujet qui me concerne(d ou premier post).
Je croi que mes premieres erreures vienne de là,puisque quand j ai commencé a l age de 17 ans sans prof ni methode ni rien de rien je posais la main a la manniere d un gros feignant SUR le corps AU DESSUS des corde(je vous laisse imaginer lol)
ça pour etre a l aise je l etai mais pas le moindre espoir d evolué dans une quelquonque technique,et ce ne fut meme pas mon futur prof qui me fit abandonné cette façon de faire puisque plus tard s est apres avoir arreté de prendre des leçon,que naturellement je trouva une autre maniere de positionner ma main.
Pour ce faire je posait carrement ma main sur le chevalet.Pas terrible non plus me direr vous,au moins les palm mute etait a deux doigt..
mais vu que je jouai sans ampli ça n aurait de toute façon pas sonné..
Quoi qu il en soit j ai toujours psychoté sur ma main droite.
Bref des techniques de merde associé a un matos qui ne l etait pas moins,plus d autre truc fit que j arreta la guitare rapidement

Au jour d aujourd hui j ai revu et corrigé tout ça et dans le cas qui nous interresse je me plait a joué man droite ouverte avec le petit doigt posé sur le corps pour une bonne stabilité,car au debut je me sentai a l aise et pret a exucuté n importe qu elle technique.
Certe ça m a demandé un minimum d effort pour m y faire mais depuis que j ai entendu dire que Michael Romeo s y prenai exactement de la meme maniere j ai definitivement adopté cette position et ne me suis plus jamais posé la moindre question a ce sujet.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Oct 2010, 14:25
je up car on me dit de jouer main fermée alors que je joue mimine ouverte.

On me l'a conseillé car je voulais plus de vitesse et de nuances dans le jeu, est ce une bonne idée de changer radicalement sa methode ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 25 Oct 2010, 21:14
Salut, je pense que ça n'a aucune importance.

Pour citer 3 stars: Hendrix, SRV, Malmsteen (tu peux même rajouter Michael Roméo de Symphony X).

Au contraire même, le poing fermé c'est souvent un tic d'apprenti shreddeur crispé au départ puis ça reste (je fais une généralité mais c'est vraiment souvent le cas). Ca change rien du tout, c'est une question d'habitude et d'aisance.

Je pense à la limite que jouer poing fermé peut même devenir un handicap si tu souhaites justement faire des aprèges avec les autres doigts, ou bien jouer des rythmiques un peu funky's ou même à la Hendrix.

Voilà pour mon avis
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 26 Oct 2010, 23:15
ok

Mon porf est hyper baleze en funk et son jeu a enormément de liant t de relief, ça groove à mort, je lui ai demandé de m'enseigner ne serait ce que le dixieme que ce qu'il fait, il m'a dit de commencer par fermer le poing pour gagner en rapidité.

A suivre je vous dirai ce qu'il en est, le truc bizard c'est qu'on joue pas mal de john mayer, et il a tanto la main ouverte tanto fermée
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Morso
  • Morso
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Morso
    le 27 Oct 2010, 13:17
hello !

tres bonne question, je me la pose si souvent !

en fait , je suis arrivé ( pour le moment ) a la conclusion suivante :

en fonction de ce que je veux jouer, une position ou l autre me donnera plus d aisance

ex: rythmique funk : main ouverte et mediator le plus souple pour adapter et gerer un angle ou je suis a l aise

passage en single notte solo : je referme le poin pour etre plus precis et mieux callé.
je me suis rendu compte qu en gardant une seule position tout le temps, je me sentai "coincé" sur tel plan, ou mieux sur tel autre

donc mon truc, c est de gerer l ouverture ou la fermeture du poing
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 27 Oct 2010, 14:13
Oui effectivement. Au final tu dois juste faire comme tu le sens instinctivement.
L'important c'est surtout de ne pas être crispé.
Que soit serrer le poing comme un malade ou avoir les doigts tendus en éventail rien n'est bon.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"

En ce moment sur technique...