TomTomAtomic a écrit :
Davemetal a écrit :
Karchaque a écrit :
J'arrive quand même à des vitesses respectables (à 210 à la noire, des sextolet en aller-retour sur des plans type montée/descente de gamme à trois notes par corde et en démanché).
Si ça ce trouve il parle de sextolet de noir a 210... mais a ce moment la, j'appelle pas trop ça des "vitesses respectables".... nan mais serieux, des sextolet a 210 a la noires ça donne du... hum... 21 notes secondes ? avec démanché ? en aller retour ? je veut une video
ca n as rien d 'impossible 21 note seconde ... mais aprés j aimerais bien voir si il shred ou si il branle son manche en foutant tout a coté... pasque va me placer des plans a ces vitesses avec des gros démanchés en restant nichel....
Bon pour te répondre sur ta question du médiator ...
Académiquement, on joue le point fermé.. c est a dire que normalement si tu apprend la guitare, ton prof devrait te conseiller de jouer le point fermé ... au niveau vélocité ca apporterai sois disant beaucoup plus de rapidité et de précision ...
Cependant ... comme beaucoup l 'on dit ... y a des guitarhero qui jouent poing ouvert... je vais citer mon préféré vous l aurez deviné, John petrucci.... point ouvert ....et lui les 20 notes par seconde il te les passe nichel ... donc ca empeche pas d 'aller vite
donc en gros, fait comme tu le sens ... essaie les deux de facon "assez poussée"....
Par contre tu dit que tu colle ton poignet au corps de la guitare ou alors avec le petit doigt au dessus de la E aigue .... alors la il faut tout de suite que tu laisse ton poignet libre car c est pas bien du tout ... coller ton poignet va t aider au début (et surtout te donner ce mauvais reflexe) car tu sera vachement plus stable (tu l as dit) sur les cordes les plus graves... mais quand tu vas devoir monter dans les aigu pour jouer vite ... tu vas galerer...
Donc le poignet collé en dessous de la E grave ... stop faut que t arrete tout de suite... j ai eu pareil et j ai en ai chié pour me débarasser de ce reflexe horrible (qui fait progresser plus vite mais ou tu plafone plus bas).. essaie de bien laisser ton poignet libre et indépendant ... je sais c est trés dur et t as l impression d être 3 ou 4 fois plus mauvias, c est normal au début ... voici un super exercice en double croche (tu peut commencer en 150, ou 132 si t as trop de mal), l important c est de jouer propre :
E| |______________________0000__________________| |
B| |__________________0000____0000______________| |
G| |______________0000____________0000_________¤| |
D| |__________0000____________________0000______| |
A| |______0000____________________________0000_¤| |
E| |__0000______________________________________| |
tout ca en boucle au métronome, rythme nichel et propreté nichel, 2 heure par jour pendant 2 semaine et déja tu te reconnait plus.. exercice miracle a entretenir
sinon le petit doigt au dessus de la E-aigue, academiquement c est pareil, ce serait un mauvais reflexe, mais depuis que j ai vu satriani et surtout petrucci le faire je doute ...
"dis donc john tu vois bien que tu fait de la merde avec ta main droite ? montre l 'exemple"
non c est impecable ce qu il fait alors... t 'as le libre choix
si je pourrait te conseiller ce serait :
-comme tu veut pour le poing ouvert ou fermé
-ne pas coller ton poignet (trés important)
-le petit doigt collé a la guitare si tu veut (perso j ai du mal)
-et toi qui veut progresser en vitesse : beaucoup d 'exo sur l 'allé retour
j 'espere avoir répondu a ta question
boah ... si c'est pour pondre encore de la merde !