Conseils techniques

garajazz
Hello,
je sais que j'aurais plutôt dû placer ce message dans la partie reservée à la technique de jeu mais ma question est vraiment axée sur la guitare classique et est très spécifique.
je me suis decidé il y a quelques temps à me mettre à la guitare classique après 17 ans de guitare éléctrique (jazz). J'ai donc définitivement laché le mediator pour ne jouer qu'aux doigts. C'est pratiquement un nouveau depart de zero, mais une bonne remise en question ne fait jamais de mal. J'en viens à ma question:
Pour les montées et descentes de gamme, des cordes graves à aigues et inversement, quelle position doit on adopter au niveau du coude?
Plutôt une position fixe avec mouvement circulaire de l'avant bras ou plutôt un coude mobile qui monte et descend avec la main?

d'avance merci
SG
daniel95
Bonjour,

C'est pas si simple que ça, comme question, dans la mesure ou chacun adopte un style de jeu en fontion de son anatomie, j'aurais tendance à dire moins il y a de mouvements du poignet et plus la stabilité de l'instrument et le toucher est précis.

Tu peux t'exercer à adopter la bonne position c'est à dire jambe gauche sur un repose pied afin que la tête de la guitare se situe à hauteur de l'épaule(gauche) de cette façon ta main gauche est parallèle à ton manche, le pouce de la main gauche se situe a mi-hauteur du manche(et non pas en haut).

Exerces toi ainsi, en évitant de bouger la position du pouce(il assure la stabilité de l'instrument), pense à alterner les doigts de la main droite soit en apoyando(jeu buté) ou pincé.

Pour le reste, c'est toi et toi seul qui le developpera, armes toi de patience et de vonlonté, vouloir franchire les étapes trop vite, c'est pas bien... !

Bon courage à toi...

En ce moment sur technique...