Demande conseil aux bassistes (les vrais lol)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
J'imagine que ton classique, c'est "Jeux interdits"?

J'ai commencé avec le classique, et j'ai toujours utilisé les 4 doigts + le pouce. Je suis très, très étonné que tu soutiennes que c'est pas courant en classique! Il y a 6 cordes sur une guitare, et un arpège peut obliger à se promener sur chacune, avec plusieurs notes par corde parfois. J'imagine que tu sais déjà tout ça, mais c'est pas évident à te lire. Si tu regardes ta main, tu t'apercevras que tu as: 5 doigts disponibles! Ha! Ça donne un coup dans l'fond du fauteuil, hein?

Alors tiens-toi bien: tu PEUX utiliser TOUS CES DOIGTS, ils sont À TOI! T'auras pas de contravention, et ça marche tout seul. Il y a plein de styles qui utilisent le pouce, pourquoi te rendre la vie difficile pour rien?

C'est comme le cerveau: tu peux utiliser tes 2 hémisphères si tu veux, mais tu es libre, évidemment. Et c'est vrai qu'avec 2 doigts dans le nez en permanence, ça t'en laisse que 2 pour la basse, je comprends.

Tu parles de vivre de ta musique comme si tu avais trouvé l'Eldorado, mais à te lire je jurerais que t'es pas satisfait!
laplatoche
ui voila jeux interdits !!!!!! putain le niveau (ne parlons meme pas de la vanne des doigts dans le nez .......)

et comme d'hab tu ne sais pas lire et deforme les propos, j'ai pas parlé de vivre de ma musique , j'ai parlé de ta frustration a toi de ne pas en vivre

comme pour la zic tu ne comprends jamais rien

ben mon ami il te suffit d'utiliser ce merveilleux moteur qu'est youtube afin de constater si tes yeux te le permettent que ui c'est tres rare

j'ai participé a qqes concours internationaux ds lesquels j'ai pu cotoyer vraiment des tres tres bons guitaristes classiques et aucun n'utilisait 4 doigts mais bon encore 1 fois je dois dire des conneries
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
On dirait un couple qui s'engueule

Sérieux chacun joue de la basse comme il le sent et comme il le veut, 1 doigt, deux doigts, trois doigts, 4 doigs, médiator...dents...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Pickasso
Je me doutais bien que tu ne devais pas faire fortune avec la musique Lamailloche, tu sais, sinon tu n'écrirais pas toutes ces bêtises. D'ailleurs, en l'absence de toute pression, je comprends mal ta relative carence en sérénité!
laplatoche a écrit :
j'ai participé a qqes concours internationaux ds lesquels j'ai pu cotoyer vraiment des tres tres bons guitaristes classiques et aucun n'utilisait 4 doigts mais bon encore 1 fois je dois dire des conneries

Si c'est le même classique que ce que tu a mis en liens sur l'autre forum jadis, réveille-toi: c'est du flamenco!

Et puis bon, moi l'autre jour j'ai croisé un sans-abri, et il était très gentil!
laplatoche
quel rapport entre vivre de la musique et faire fortune?

tu sais des millliers de gens en vivent sans faire fortune, t'arrives a le comprendre? ah non tu les meprises on dirait

pourquoi t'irais pas dire a tous ces mecs qu'ils n'ont rien compris et qu'ils devraient jouer avec tous leurs doigts et leur filer des cours

le probleme c'est que tu ouvres sans arret ta grande gueule mais t'en fous pas une , en l'occurence t'as jamais su jouer une piece meme a 3 doigts alors cesse de la ramener avec tes theorisations de merde de guitaristes minables en chambre

un moment faut arreter mon pote, y'a ceux qui jouent dans le reel et les minables qui se la racontent comme toi et qu'on ne voit jamais jouer nulle part

a bon entendeur
tarasboulba
pickasso tu sais que la terre tourne pas en orbite autours de toi au moins ?,

tu es lourd, très lourds même,
quant je vois ton intervention pour dire "T'en fais pas, Laplatoche fait du remplissage, parce qu'il ne poste jamais sur les forums sauf pour venir m'enquiquiner. Comme il vient de poster des niaiseries à côté, il vient justifier sa présence en simulant un conseil judicieux, mais c'était pas son but, c'est juste un camouflage. " excuse moi tu es limite parano ,en fait non tu es parano complet mon pauvre ami,
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Pickasso
tarasboulba a écrit :

quant je vois ton intervention pour dire "T'en fais pas, Laplatoche fait du remplissage, parce qu'il ne poste jamais sur les forums sauf pour venir m'enquiquiner. Comme il vient de poster des niaiseries à côté, il vient justifier sa présence en simulant un conseil judicieux, mais c'était pas son but, c'est juste un camouflage. " excuse moi tu es limite parano ,en fait non tu es parano complet mon pauvre ami,

Tu m'insultes en plus?

Alors voici: va faire du lèche-bottes sur les défis, et laisse-moi gérer ce grand névrosé de Laplatoche comme je l'entends, vu? Ce que tu fais ici et maintenant, c'est exactement le contraire de ce que tu me prêches, l'ami! Et si tu t'associes à ce type, tant pis pour toi, mais tu vaux (peut-être) mieux que ça...

Tu réagis comme quelqu'un qui vient de découvrir qu'on peut lui dire la vérité en pleine face, et tu n'es pas habitué à ça! Quand je parle de "lèche-bottes", c'est exactement le contraire de faire un effort pour être sincère! Si tu t'es embourbé dans l'image du gars qui pense devoir faire plaisir à tous à tout prix, c'est ton problème, pas le mien!
laplatoche
Pickasso a écrit :
Tu m'insultes en plus?

tu te poses pas de questions a voir que tous les mecs te disent regulierement que tu fais chier ton monde?

alors ui , un moment meme moi qui suis tres jovial , tu commences vraiment a me foutre les boules et j'ai plus envie de discuter poliment avec un etron comme toi
Pickasso
Ne profite pas d'un gars déboussolé qui perd les pédales quand vient le temps d'être franc pour en rajouter, c'est aussi peu créatif que toutes tes autres interventions. Tarasboulba et toi, il y a une méchante différence, mais on a tous des défauts, tu savais ça? Moi, je suis bien habitué à m'en faire balancer de toutes les couleurs sur les forums, et habituellement, ben, je réponds! mais pas au point de sombrer dans le pipi-caca-proutte comme toi!
laplatoche
en fait je viens de comprendre pourquoi tu vis au find fond du canada, c'est que sinon tu te ferais peter la gueule trop souvent , c'est ce qui arrive aux mec dans ton genre

tu veux pas faire comme l'autre jour , quand t'as disparu pdt qqes semaines apres avoir ete vexé qu'on t'ait mis la tete dans le seau de merde et de conneries que tu debitais hein?

en tout cas comme d'hab je vois qu'une fois que tu as vu que musicalement tu etais depasse et que tu ne pouvais plus defendre le point de vue ridicule qui te permettait de faire polemique, tu en arrives aux attaques persos histoire de faire durer la lutte

j'espere qu'au moins les autres verront a quel point musicalement tu es inexistant et incapable , ce serait deja ca
Pickasso
Je te rassure: je travaille avec le public, en plein centre-ville, et je suis énormément apprécié, justement parce que j'ai fait ma spécialité de gérer des types comme toi... Des types comme toi dans mon milieu, ça nous fait bien rigoler. Oh! Pas devant eux, hein, sinon ils pètent les plombs! Mais quand ils quittent, ils sont les seuls à penser qu'ils nous ont bien eu!

Je ne jouerai pas à "On se montre notre zizi!" avec toi, reviens sur terre...
laplatoche
Pickasso a écrit :
Je te rassure: je travaille avec le public, en plein centre-ville, et je suis énormément apprécié, justement parce que j'ai fait ma spécialité de gérer des types comme toi... Des types comme toi dans mon milieu, ça nous fait bien rigoler. Oh! Pas devant eux, hein, sinon ils pètent les plombs! Mais quand ils quittent, ils sont les seuls à penser qu'ils nous ont bien eu!

lache et pleutre en plus, j'en attendais pas moins
Pickasso
Non, on appelle ça: ménager un moron, pour qu'il puisse partir avec un peu de dignité.
Invité
Citation:
Couteaaaaaux, épééées, bazoooka, kalaaaach !!! Réduction de 40% c'est les soldes
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Et sinon c'est qui qui a le plus gros manche?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
tarasboulba
Pickasso a écrit :
tarasboulba a écrit :

Tu m'insultes en plus?

Alors voici: va faire du lèche-bottes sur les défis, et laisse-moi gérer ce grand névrosé de Laplatoche comme je l'entends, vu? Ce que tu fais ici et maintenant, c'est exactement le contraire de ce que tu me prêches, l'ami! Et si tu t'associes à ce type, tant pis pour toi, mais tu vaux (peut-être) mieux que ça...

Tu réagis comme quelqu'un qui vient de découvrir qu'on peut lui dire la vérité en pleine face, et tu n'es pas habitué à ça! Quand je parle de "lèche-bottes", c'est exactement le contraire de faire un effort pour être sincère! Si tu t'es embourbé dans l'image du gars qui pense devoir faire plaisir à tous à tout prix, c'est ton problème, pas le mien!

non je réagis comme un mec qui à vécu 18mois chez les casque bleu en serbie à partir de 1992,alors voir des gens qui cherchent a foutre le boxon sur des forum pour ce sentir important aurait la fâcheuse tendance a me gonflé,j'ai vécu dans des situation ou tu vois des mecs prendre des coups de 12.7 pleine face juste parce-que il était pas au bon endroit au bon moment alors j'ai appris a relativisé,

ci tu pense que je suis un lèche cul juste parce-que j'insulte pas les gens ou je ne critique pas systématiquement de manière agressive libre a toi,

maintenant ta fâcheuse tendance a venir cherché la me*** sur tout les post ou tu participe est vraiment risible,
et ton ego sur-dimensionné et ta parano te rendent d'autant plus risible,

bref tu peu venir m'insulté dire ce qui te fait plaisir a mon égard,grand bien te fasse mais je te répondrai plus tu n'en vaut vraiment pas le coup,

désolé pour le hors sujet mais y'a des gens qui finissent par me faire sortir de mes gond
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

En ce moment sur technique...