Demande conseil aux bassistes (les vrais lol)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tarasboulba
Pickasso a écrit :
tarasboulba a écrit :
pickasso tu sais que la terre tourne pas en orbite autours de toi au moins ?,

tu es lourd, très lourds même,
quant je vois ton intervention pour dire "T'en fais pas, Laplatoche fait du remplissage, parce qu'il ne poste jamais sur les forums sauf pour venir m'enquiquiner. Comme il vient de poster des niaiseries à côté, il vient justifier sa présence en simulant un conseil judicieux, mais c'était pas son but, c'est juste un camouflage. " excuse moi tu es limite parano ,en fait non tu es parano complet mon pauvre ami,

Tu m'insultes en plus?

Alors voici: va faire du lèche-bottes sur les défis, et laisse-moi gérer ce grand névrosé de Laplatoche comme je l'entends, vu? Ce que tu fais ici et maintenant, c'est exactement le contraire de ce que tu me prêches, l'ami! Et si tu t'associes à ce type, tant pis pour toi, mais tu vaux (peut-être) mieux que ça...

Tu réagis comme quelqu'un qui vient de découvrir qu'on peut lui dire la vérité en pleine face, et tu n'es pas habitué à ça! Quand je parle de "lèche-bottes", c'est exactement le contraire de faire un effort pour être sincère! Si tu t'es embourbé dans l'image du gars qui pense devoir faire plaisir à tous à tout prix, c'est ton problème, pas le mien!

non je réagis comme un mec qui à vécu 18mois chez les casque bleu en serbie à partir de 1992,alors voir des gens qui cherchent a foutre le boxon sur des forum pour ce sentir important aurait la fâcheuse tendance a me gonflé,j'ai vécu dans des situation ou tu vois des mecs prendre des coups de 12.7 pleine face juste parce-que il était pas au bon endroit au bon moment alors j'ai appris a relativisé,

ci tu pense que je suis un lèche cul juste parce-que j'insulte pas les gens ou je ne critique pas systématiquement de manière agressive libre a toi,

maintenant ta fâcheuse tendance a venir cherché la me*** sur tout les post ou tu participe est vraiment risible,
et ton ego sur-dimensionné et ta parano te rendent d'autant plus risible,

bref tu peu venir m'insulté dire ce qui te fait plaisir a mon égard,grand bien te fasse mais je te répondrai plus tu n'en vaut vraiment pas le coup,

désolé pour le hors sujet mais y'a des gens qui finissent par me faire sortir de mes gond
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Invité
Bon, est-ce que les défis, c'est un concours de l'ENA. Est-ce que on doit justifier qu'on a bien noté, qu'on doit être sévère à tout pris pour pas fausser un classement qui n'a aucune valeur. Personnellement je suis exactement comme Tarasboulba dans les comments.

Les discussions sur les forums peuvent s'échauffer je le comprends, c'est même compréhensible, voir humain de s'emporter un peu. Mais bon, y a des limites, et faut pas que ça aille plus loin que maintenant. Les modos vont sûrement voir ça, donc si vous voulez pas que ça se termine en ban, keep quiet, et pas la peine de se prendre la tête pour peu. Je préviens, parce que récemment j'ai vu des bans pour peu de chose sur guitariste.com, et rappelez vous aussi d'Ayman récemment (remerciez moi, je vous sauve la vie )
Pickasso
tarasboulba a écrit :
J'étais Casque Bleu, Moi, Môssieu!

Grand bien t'en fasse! Mais tu vois, hier c'était l'accident de moto, aujourd'hui la guerre, mais pour les arguments, ça plie du genoux. Si tu as appris quelque chose, je demande encore à voir, m. l'apôtre du bon exemple...
laplatoche
Thorn Kaos a écrit :
Enorme ce topic

Je t'avais bien dit qu'il valait mieux poser la question sur un forum de bassiste et non de guitariste ^^

ben non il a eu ses reponses

apres il en fait ce qu'il veut et si il prefere se prendre la tete a apprendre avec 3 doigts , libre a lui de le faire
Thorn Kaos
Oui on lui a donné des réponses, mais aucun de nous sommes de vrais bassistes, des bassistes auraient une définition plus précise de pourquoi jouer tel ou tel truc de telle ou telle façon.

Quand on regarde Victor Wooten jouer, il a des tonnes d'approches et techniques diverses, mais n'étant pas un bassiste, je serais bien incapable de décortiquer le quart de ce qu'il fait, je prend un exemple extrême certes, mais notre approche reste approximative.
laplatoche
ben deja perso je travaille vraiment la basse (meme si j'suis pas flea) et ensuite si t'es musicien et que tu t'interesses un peu a autre chose que ta guitare , tu as bien une vision un peu claire du travail de la basse

et justement prendre en exemple des wooten c'est carrement hors propos, ce serait comme prendre govan ou malmsteen pour un mec venant te demander comment faire une rythmique a la acdc

encore une fois le travail de base ce sont les 2 doigts, la majorité (voir quasiment tout le monde ) bosse comme ca et franchement y'a deja suffisamment de boulot a faire avec

et concernant meme notre ami, il me semble que sa musique est assez orienté rock punk , donc comme je l'ai deja dit, il peut meme sans probleme rester au mediator
Thorn Kaos
Oui je suis d'accord, quand je joue sur ma basse pour moi c'est un tout autre instrument et l'approche est radicalement opposé, mais je ne suis pas bassiste.
Bien groover et être en place juste avec 2 doigts y'a déjà du taf c'est clair, et selon ce que l'on veux jouer, 3 doigts c'est inutile, j'ai vu que des types comme Alain Caron jouer avec 3 doigts, jamais des bassistes de pop par exemple, mais bon c'est une technique qui s'aborde au ressenti je trouve, c'est bien de s'y essayer pour voir.
millenofx77
laplatoche a écrit :

et concernant meme notre ami, il me semble que sa musique est assez orienté rock punk , donc comme je l'ai deja dit, il peut meme sans probleme rester au mediator

oui mais justement, le punk ca fait plus de 10 ans que j en joue, en repet toutes les semaine + les concert ( tient coup de pub on joue jeudi 4 fevrier à lille à la chimere :wink
alors me mettre à la base c est pas pour jouer QUE du punk, mais justement aborder la musique par l autre bout.
je pense que je vais deja me faire plaisir à repiuer au doigt un album avec des partie pbasses agreables pas trop mou du genou qui doit se jouer facilement à 2 doigts (arctic monkeys par ex) et ensuite quand je serait bien à l aise , on passera à la vitesse sup
allez on peu fermer, siouplait lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
laplatoche
tu peux bosser des lignes de police aussi ou des clash, plutot simple , efficace et des bons morceaux

par contre jle repete jouer a 3 doigts ce n'est pas passer a la vitesse superieure, c'est juste bosser differemment et pour moi se compliquer la tache pour rien mais t'en fais ce que tu veux
Thorn Kaos
Pour vraiment s'éclater à la basse aussi, rien de tel que de jouer du bon funk ou les tubes disco, niveau basse ça tourne sévère et c'est l'éclate à jouer, bon c'est subjectif comme avis mais c'est un style ou la basse est très exploité et se différencie totalement de la guitare, et c'est relativement technique.
mirak63
l'intention de vouloir jouer à trois doigts est louable, mais en faire sa technique de base ça s'avère une tâche bien plus ardue qu'avec deux, à cause de toutes les problèmes de décalages, les soucis de sauts de cordes, de controle du volume et de disparité de son.
Joué alterner note et son octave par exemple, tu le feras jamais tout du long à trois doigts, c'est se cmpliquer pour rien et physiquement surtout ça va coincer, et t'utiliseras que deux doigts au final.

Si vraiment tu joues beaucoup de metal hyper rapide et demendant beaucoup d'endurance, ça peut être utile, mais il te faudra quand même passer des heures pour gérer et sentir le problème de trois doigts sur 4 temps, 4 croches, 4 doubles croches.

penser à la technique pour plutard c'est bien, mais tant qu'on oublie pas de penser à prendre l'habitude de jouer régulier et hyper en place, carc'est plus important que toute la vitesse du monde sur une basse, car les erreurs ça s'entendra bien plus que pour une guitare.

en fait il y a d'autres choses plus importantes à bosser que le jeu à trois doigts, surtout si t'as pas un temps illimité pour t'entrainer.

En ce moment sur technique...