Davemetal a écrit :
avant de jouer laves toi les mains à l'eau très chaude en les frottant bien.Cela va les mettres dans de bonnes conditions pour commencer à jouer.
Je crois que c'est Steve Morse qui faisait ça.......
Ralentit l'oxydation des cordes,ramollit la peau et facilite la chute des peaux mortes (épaississement de la couche cornée plus rapide) mais ne réchauffe pas réellement les muscles
.
Je pense qu'en réalité tu commet l'erreur de forcer sur ton poignet en continuant à jouer même lorsque ta main se crispe, alors que c'est précisément à ce moment là que tu devrais faire une pause. Je te déconseille un sevrage complet même en cas de révisions intensives tu devrais faire au moins 10 mn par jour sans jamais forcer pour que ta main se muscle petit à petit.
La guitare classique a le désavantage d'avoir un manche trop large et donc de fatiguer le poignet mais en même temps elle le muscle plus vite donc re:ne forces jamais.
Le choix d'une électrique ne se fait pas pour acquérir de la vitesse, profiter d'une action moins haute ou d'un manche moins large. On est en fait capable de s'habituer à tout types de contraintes avec le temps (+ ou 6 de temps
). La différence est essentiellement sonore (bends plus expressifs possibilité de distortion et donc de tapping accés au cases plus élevées) Je pense depuis toujours qu'on peut jouer du rock même avec une guitare classique alors continue à t'entrainer et sois:
de faire de la gratte.