Demande de conseils pour quand je reprendrai

Rappel du dernier message de la page précédente :
bougniaf
Stoppe la guitare, et va voir ton toubib, c' est le seul conseil que je peux te donner car je pensais que c' était ton poignet mais si c' est ton avant bras, c' est pas normal
bougniaf
cabask a écrit :
J'ai eu ça il y a quelques semaines avec les mêmes symptômes et j'ai arrêté complètement pendant plus de 15 jours. J'ai repris progressivement et pour l'instant ça va.

Si tu as la même chose que moi, c'est bien une tendinite et il faut absolument arrêter dès que tu as mal. Ca me tirait surtout entre le poignet le pouce au moment des barrés.

C'est bête à dire, mais tu dois trop jouer : une tendinite survient quant tu es surmené. En plus de ça, dans mon cas des soucis personnels n'ont pas arrangé les choses et c'est vrai que je jouais très crispé sur la guitare, ce qui favorise le développement de la tendinite.

Donc encore une fois, arrête complètement et tu verras qu'après t'être bien reposé physiquement et mentalement, tu feras à nouveau de gros progrès, tu prendras encore plus de plaisir et surtout tu n'auras plus mal. Après, n'oublie jamais l'échauffement des deux mains avant de jouer pour les assouplir.

Tout à fait d' accord avec toi !
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 01 Mai 2004, 08:42
En fait ca faisait mal quand je jouait au niveau de l'articulation du pognet. Mais hier soir, j'avais un peu mal a l'avant bras... Ca a l'air de s'etre arrete pendant la nuit et la ca va beaucoup mieux

Bref je vais arreteer pour les 3semaines pour repartir comme un cabri apres . Mais niveau echauffement vous auriez quelque chose a me conseiller en particulier, parce que je pensais que suite a l'echaufffement, je serais "chaud" comme dans n'importe quel sport, alors que la j'en avais pas l'impression
bougniaf
Euh faire des pompes sur le bout des doigts !!!!
palmitoale
pour la premiere question je pense que tout à été dit : fait une pause vas chez le toubib et fait des échauffements avant de jouer, mais aussi choisis les moments ou tu joues de la gratte si tu en joue après être rentré du boulot et qu'un flic t'as mit une amende alors attends un peu, parce que jouer de la gratte quand on est tendu comme un slip ca fait mall
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
palmitoale
Pour la seconde c'est sur qu'une éléectrique ca change beaucoup mais ca dépend de ce que tu joue, pas la peine d'acheter une elec si c'est pour jouer du brassens (quoique...), tout depend du style que tu joue, du budget, de ton niveau réel (ca dépend combien de temps tu joue par semaine) etc...
Dans ce cas : un seul lien :
https://www.guitariste.com/for(...)h.php
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 01 Mai 2004, 10:52
Je joue tout le temps le soir apres etre rentre des cours, donc ca doit pas etre trop top a ce que tu dis Faut dire que je peux pas jouer autrement. Maintenant le stress permanent je sais pas si ca y fait . Faudrait pitete que je me mette au yoga

Pour les echauffements, j'aurais aime savoir ce que vous faisiez vous, pour vous considerer comme echauffes , parce que je sais pas pourquoi mais je pense que mon echauffement ne doit vraiment pas etre bon, ou alors ne pas durer assez longtemps. En attendant je vais me reposer, apprendre un peu de theorie

D'ailleurs vous me conseilleriez de faire quoi a la reprise ??? Je compte m'acheter une Jackson Dk2 et un Cube30 de chez Roland. Mais j'aimerais savoir ce que vous me conselleriez d'apprendre en gamme, exos a faire etc...

Vraiment merci a vous
bougniaf
Pour ce qui est de l' é chauffement, il n' y a que toi qui puisse te décider sur le fait d' être chaud ou pas.
Y a des personnes à qui il faut 5 mn et d' autres 1h (Moi par exemple !!!)
Je pense que le repère est la chaleur de ta main, tu dois sentir comme quand tu fais du sport, pas une douleur , mais une chaleur, et c' est ensuite que tu peux te dire : je suis chaud !!!
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 01 Mai 2004, 11:30
bougniaf a écrit :
Pour ce qui est de l' é chauffement, il n' y a que toi qui puisse te décider sur le fait d' être chaud ou pas.
Y a des personnes à qui il faut 5 mn et d' autres 1h (Moi par exemple !!!)
Je pense que le repère est la chaleur de ta main, tu dois sentir comme quand tu fais du sport, pas une douleur , mais une chaleur, et c' est ensuite que tu peux te dire : je suis chaud !!!

Bon bah alors on va dire que je suis comme toi, je n'ai ressenti cette chaleur qu'une seule fois, lorsque j'ai joue 1h30 d'affilée... Bref lorsque je joue en rentrant des cours, je joue sans etre chaud, et ca doit surement expliquer ce qui m'arrive

Tu fais quoi comme exos pour t'echauffer ???
palmitoale
Ya des trucs qui sont pas mal ex
----
0-7-5-7-4-7-5-7-0-7-5-7-4-7-5-7-0-
----
----
----
----

----------
8-7-8-5-8-7-8-0-8-7-8-5-8-7-8-0-
----
----
----
----

----
10-8-10-7-10-8-10-0-10-8-10-7-10-8-10-0
----
----
----
----

----
12-10-12-8-12-10-12-0-12-10-12-8-12-10-12-0-
----
----
----
----

----
13-12-13-10-13-12-13-0
----
----
----
----
----

----
10-8-10-7-10-8-10-0
----
----
----
----

----
12-10-12-8-12-10-12-0
----
----
----
----

----------
8-7-8-5-8-7-8-0
----
----
----
----

----
10-8-10-7-10-8-10-0
----
----
----
----

----
0-7-5-7-4-7-5-7-5
----
----
----
----

Tu joue ca doucement puis en accelerant à fond (en fait c'est juste une gamme mais je sais pas la quelle)
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 01 Mai 2004, 12:01
C'est un echauffement ??? Tu le joues que sur la corde de Si, si j'ai bien compris
Davemetal
avant de jouer laves toi les mains à l'eau très chaude en les frottant bien.Cela va les mettres dans de bonnes conditions pour commencer à jouer.
Je crois que c'est Steve Morse qui faisait ça.......
palmitoale
Sven a écrit :
C'est un echauffement ??? Tu le joues que sur la corde de Si, si j'ai bien compris

On commence tres doucement puis on augmente le tempo, ca peut aussi servir d'exercice, ca demande une bonne coordination des deux mains, lorque le tempo est elevé.

Dans le même genre ya l'intro de Thunderstruck acdc
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 01 Mai 2004, 13:38
Davemetal a écrit :
avant de jouer laves toi les mains à l'eau très chaude en les frottant bien.Cela va les mettres dans de bonnes conditions pour commencer à jouer.

J'avais vu ca, mais je ne savais pas vraiment si ca marchait ??? Tu l'as deja teste personnellement ???

J'essaierai ton exo Palmitoale, des que je retoucherai a ma guitare . Merci beaucoup, en fait il me rappelle un peu un passage de I want out, pour ce qui est des mouvements des doigts

Vous en avez pas d'autres choses encore pour les echauffements ????
LOLO THE DEUS
Davemetal a écrit :

Ralentit l'oxydation des cordes,ramollit la peau et facilite la chute des peaux mortes (épaississement de la couche cornée plus rapide) mais ne réchauffe pas réellement les muscles .

Je pense qu'en réalité tu commet l'erreur de forcer sur ton poignet en continuant à jouer même lorsque ta main se crispe, alors que c'est précisément à ce moment là que tu devrais faire une pause. Je te déconseille un sevrage complet même en cas de révisions intensives tu devrais faire au moins 10 mn par jour sans jamais forcer pour que ta main se muscle petit à petit.

La guitare classique a le désavantage d'avoir un manche trop large et donc de fatiguer le poignet mais en même temps elle le muscle plus vite donc re:ne forces jamais.

Le choix d'une électrique ne se fait pas pour acquérir de la vitesse, profiter d'une action moins haute ou d'un manche moins large. On est en fait capable de s'habituer à tout types de contraintes avec le temps (+ ou 6 de temps ). La différence est essentiellement sonore (bends plus expressifs possibilité de distortion et donc de tapping accés au cases plus élevées) Je pense depuis toujours qu'on peut jouer du rock même avec une guitare classique alors continue à t'entrainer et sois: de faire de la gratte.

En ce moment sur technique...