Demande de conseils pour quand je reprendrai

Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 30 Avr 2004, 18:57
Salut
J'arrete momentanement la guitare (pour un peu moins d'un mois) a cause des exams qui arrivent (et des revisions qui vont avec) et de petites douleurs au niveau du poignet

J'aurais deja voulu savoir si quelqu'un avait eu des douleurs semblables a celles que je ressens ??? Je pense que c'est du a une crispation, mais je n'en suis pas vraiment sur . Ca irradie au niveau de l'articulation c'est supportable mais bon, je sais pas d'ou ca vient, alors je pensait qu'une pause remettrait tout ca en place

Et puis j'avais lu que ca remettait les idees en place aussi, de faire des pauses (bon celle la est longue, mais c'est pas avec plaisir que je la fais ).

J'aurais aussi voulu savoir, vu qu'au depart des vacances je compte (si j'ai des thunes en plus) m'acheter une electrique, est ce que ca change vraiment d'une accoustique... Est ce qu'on peut esperer un tout petit peu plus de rapidite . Parce qu'a vrai dire je galere sur l'intro de "Bed Of Razors" de CoB

Sinon pour m'orienter j'aurais voulu savoir un petit peu ce que vous me conseilleriez de faire a la "reprise" pour bien progresser. Qeul gamme, quel type d'exos faire...

Merci d'avance a vous
bougniaf
Au niveau des douleurs apparemment ce serait dues à :
- Tu joues sur Accoustiques et t' es obligé d' appuyer comme un malade et donc ton poigné prend tout dans la tronche (Si on peut dire ça ...)
- ' as peut être un début de tendinite et là fait gaffe, le repos est le bienvenu.

Le conseil général que je te donne c' est de t' échauffer avec des exercices spécifiques ou bien d' utiliser un outil de musculation de la main que tu trouves au rayon musculation de chez Décathlon par exemple.

Petite question pour ta 2ème question (????!!!) : t' as quel niveau, tu joues depuis combien de temps ?
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 30 Avr 2004, 20:22
Oui je joue bien sur une accoustique, montée en 0.12-0.54
Donc le poignet se prendrai tout dans la gueule ??? Parce qu'a vrai dire j'avais peur d'une tendinite aussi, bien que je n'en connaisse pas les symptomes exact Donc le repos sera dans tout les cas benefiques, non ???

Sinon, mon niveau, je joue depuis deux mois, sur une accoustique, sans prof. Je fais les exos que Manusube donne sans trop de probleme (sauf le tout dernier que je n'ai pas encore eu le temps de bosser ). Je pense pas etre un prodige, mais pas non plus mauvais pour le temps depuis lequel je joue . Cela dit CoB, meme si Bed of Razors est leur plus simple, c'est peu etre pas cool .

Sinon pour l'outil de muscu de la main, j'avoue que j'avais entendu que ca filait des tendinites alors... . Parce que j'ai l'impression qu'avec mes echauffements (1234 etc...) je ne suis pas "chaud" quant au poignet c'est vraiment pas ca
bougniaf
Non si tu fais des echauffements y a pas de blèmes, le tout est de prendre le temps de s' échauffer et de ne pas forcer tout de suite à passer des choses qui demandent des efforts.
C' est clair si tu débutes, dès que tu ressent une douleur, c' est que tu forces et que dans ces cas là vaut mieux faire un pause et reprendre après.
Au fur et à mesure tu vas devenir de plus en plus souple et ça passera, ton poignet va se muscler, tente pas de faire trop de barrés pour le moment ça te bouzillerait la main et en plus ca te dégouterait de la guitare. La douleur vient aussi du fait que ton manche est peut être un peu trop gros !!!
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 30 Avr 2004, 21:23
Merci
Pour mes echauffements je fais des montantes descendantes, en fait surtout les exos que ManuSube a donne sur le forum. Maintenant je ne les fais pas assez longtemps surement (a peine 10 min ). Et puis c'est vrai que Bodom c'est quand meme assez physique

Je viens de mesurer le manche il fait 3 cm en hauteur et 5 en largeur...

Par contre je crois que je vais serieusement me calmer et vraiment stopper la gratte parce que je sens une petite gene a mon poignet gauche.... Vraiment vraiment plus de gratte
bougniaf
C' est clair que ce qu' il faudrait, c' est du repos, mais si tu pouvais jouer au moins 10 mn par jour, ça suffirait pour entretenir pour ne pas trop perdre
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 30 Avr 2004, 21:53
bougniaf a écrit :
C' est clair que ce qu' il faudrait, c' est du repos, mais si tu pouvais jouer au moins 10 mn par jour, ça suffirait pour entretenir pour ne pas trop perdre

Oui mais d'un autre cote, la petite douleur me fait un peu peur dans l'idee de continuer, ne serait ce que 10 min par jour
bougniaf
A ce point là ?
Si doute il y a va voir ton médecin, apparemment ça te gène énormément, fonce, la santé c' est important !!!!
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 30 Avr 2004, 22:00
bougniaf a écrit :
A ce point là ?
Si doute il y a va voir ton médecin, apparemment ça te gène énormément, fonce, la santé c' est important !!!!

Je vais attendre de voir si ca ne se passe pas cette nuit, c'est pas non plus une douleur enorme, c'est comme si mon muscle avait fait un effort intense. Si ca ne se passe pas, j'irai voir le doc
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 30 Avr 2004, 22:05
Je pense pas que ca soit gravissime de toute facon, je pense que la tete y est pour pas mal (psychosomatique quand tu nous tient )
bougniaf
Non j' ai connu ce genre de chose et crois moi que c' est physique à ton poignet.
Tu bois trop,( peut être) ? , disons que ton poignet ne supporte pas le levet de coude ? , donc ça vient pas de ta guitare
Continue à jouer si c' est ça
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 30 Avr 2004, 22:14
Ouais sauf que la en fait, c'est pas le poignet qui me fait morfler. C'est l'avant bras . C'est comme si j'avais une contracture, je sais pas trop ce que j'ai fait
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 30 Avr 2004, 23:11
J'ai eu ça il y a quelques semaines avec les mêmes symptômes et j'ai arrêté complètement pendant plus de 15 jours. J'ai repris progressivement et pour l'instant ça va.

Si tu as la même chose que moi, c'est bien une tendinite et il faut absolument arrêter dès que tu as mal. Ca me tirait surtout entre le poignet le pouce au moment des barrés.

C'est bête à dire, mais tu dois trop jouer : une tendinite survient quant tu es surmené. En plus de ça, dans mon cas des soucis personnels n'ont pas arrangé les choses et c'est vrai que je jouais très crispé sur la guitare, ce qui favorise le développement de la tendinite.

Donc encore une fois, arrête complètement et tu verras qu'après t'être bien reposé physiquement et mentalement, tu feras à nouveau de gros progrès, tu prendras encore plus de plaisir et surtout tu n'auras plus mal. Après, n'oublie jamais l'échauffement des deux mains avant de jouer pour les assouplir.
bougniaf
Stoppe la guitare, et va voir ton toubib, c' est le seul conseil que je peux te donner car je pensais que c' était ton poignet mais si c' est ton avant bras, c' est pas normal

En ce moment sur technique...