Dexterité en tapping

Rappel du dernier message de la page précédente :
bensonlike
C'est clair : si t'es pressé ou que tu veux "apprendre vite" , laisse tomber la musique, ou alors ne fais pas de tapping ........
Skinner
bensonlike a écrit :
C'est clair : si t'es pressé ou que tu veux "apprendre vite" , laisse tomber la musique, ou alors ne fais pas de tapping ........

Bah non, deja, je deteste ce genre d'emission, donc ne raconter pas n'importe quoi...

Ensuite, c'est juste que je veux pas me prendre la tête à lire ce genre de truc, et ne plus avoir d'energie pr passer du temps avec ma guitare... pour moi, la guitare est un plaisir, un objet d'evasion... donc, j'vais pas me gacher ça par des truc ultra-theorique... enfin, je veux dire par la qu'il faut quand meme un minimum de theorie, mais je crois que c'est bon... un type tres gentil de ce forum me passe des video m'expliquant tout ça (merci fxskinzy!!)

Enfin, merci quand même
Skinner
sir.constance a écrit :
Autant pour moi...
Sinon il y a un petit exercice sur l'ABC dont voici le lien:
http://www.abc-tabs.com/cours/(...)id=14

Pas mal l'avatar de paris violence

Tu connais Paris Violence ?? ....héhé ^^
Invité
donc tu veux apprendre une technique qui est loin d'être évidente sans te prendre la tête à l'apprendre, ou au moins pas trop longtemps, ou sans rien lire à ce sujet, donc sans méthode écrite, avec des vidéos mais pas trop longues surtout. Ce qu'il te faut c'est "apprenez le tapping en 30 mn et jouez comme vos idoles". Mauvaise nouvelle, cette vidéo n'existe pas, donc au boulot scrogneugneu !
Skinner
Mmmmh... bien bien, t'a rien compris à mon resonnement, m'enfin c'est pas grave... le tapping, je le sais deja, je te signale que je prend des cours (malheureusement y'en a pas en été), et que mon prof m'a un peu tout expliqué... donc, j'aura voulu des p'tites astuce pr ameliorer ma dexterité, car desfois je m'emmele un peu les doitgs... et pas des lien qui explique tout de long en large, car le principe je le sais deja, merci
Invité
Je te taquinais
ta dextérité main droite ? Celle qui frappe les cordes ? Ou c'est juste un problème de synchronisation ? Dans ce cas, pas de secret il faut bosser lentement sur toutes les combinaisons que tu pourra trouver.
Skinner
j'savais bien que tu m'taquinais

En faite, c'est un probleme de sinchro avec les 2 mains... quand je vais lentement, ou même un peu plus vite, ça va... mais quand j'accelere, je me retrouve plus, et donc certains trucs sonnent étouffer, etc...
Invité
pareil que Daviken
predator001
moi j ai appris avec la video de paul gilbert (tu la trouv sur kazaa ou emule) la ou il jou les 4 saison de vivaldi en tapping moi c etait mon initiation. la sava je maitrise, et pi c pô vre maiden i fon pa bcp de tapping, enfin sauf en live^^
Il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, sauf que l'univers, je n'en suis pas sûr...
Skinner
On m'a conseillé le solo de 'One'... c'est bien ou pas ? parce que comme ça, il à l'air bien balèze...

Sinon, quand je vois une tab ou il faut effectuer le tapping, je sais pas trop ou "tapper" avec ma main droite, etc... si qqun voudra bien analyser ce solo pr moi, que je comprenne ....
Elrohir
Skinner a écrit :
On m'a conseillé le solo de 'One'... c'est bien ou pas ? parce que comme ça, il à l'air bien balèze...

Sinon, quand je vois une tab ou il faut effectuer le tapping, je sais pas trop ou "tapper" avec ma main droite, etc... si qqun voudra bien analyser ce solo pr moi, que je comprenne ....

Mouef le solo de One, il est bien pour t'éclater quand tu maîtrises déjà un peu le tapping, mais pour apprendre, c'est bof. C'est super rapide mais les positions sont presque tout le temps les mêmes.

Je te conseillerais plutôt Eruption de Van Halen, c'est plus varié (c'est le morceau qui a fait découvrir le tapping au monde entier )

Sinon, je ne comprends pas la 2ème partie de ton post, sur la tab, tu regardes là où il ya des T et tu tappes avec le doigt de ta main droite dans la case indiquée par ce T (je suis pas sûr que ce soit ça que tu voulais savoir )
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
bad is back
regarde la video pedago de michael romeo
Elrohir
badtripeur a écrit :

Là encore, Romeo, même si c'est une bête de tapping, c'est pas terrible pour apprendre.

De plus, je trouve que ça video, bien que très impressionante, est plus une démonstration qu'un truc pédagogique, il explique pas grand chose niveau technique, il ne fait que dire quelles gammes et accords il utilise.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Invité
Il existe aussi une méthode de Michel Sigwalt chez Connection, elle doit être dispo chez Oscar Music.
C'est très bien expliqué et c'est très progressif.
bad is back
Elrohir a écrit :
badtripeur a écrit :

Là encore, Romeo, même si c'est une bête de tapping, c'est pas terrible pour apprendre.

De plus, je trouve que ça video, bien que très impressionante, est plus une démonstration qu'un truc pédagogique, il explique pas grand chose niveau technique, il ne fait que dire quelles gammes et accords il utilise.

c'est clair
mais je rigolai, c'est bon,
c'est plus pour degouter qu'autre chose

mais bon, a force on se rend compte qu'elle est pas super degoutante
et que tout ce qu'il fait est abordable, en bossant assez dur
un bon moi, en tout cas c'est comme ça que j'ai fait pour venir a bout de ses morceau

En ce moment sur technique...