Dexterité en tapping

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrohir
C'est vrai que je n'utilise jamais mon petit doigt et je sais très bien que c'est un tort, mais je vais essayer d'y remédier.
Là je bosse le solo de Tornado of souls de Megadeth, ya de sacrés écarts, je vais bien être obliger de faire bosser le petit doigt!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
DuncanIdaho
Elrohir a écrit :
Là je bosse le solo de Tornado of souls de Megadeth, ya de sacrés écarts, je vais bien être obliger de faire bosser le petit doigt!

Celui-là, j'ai de trop petites mains, je suis obligé de le faire en tapping pour atteindre la vitesse .
Elrohir
DuncanIdaho a écrit :
Elrohir a écrit :

Celui-là, j'ai de trop petites mains, je suis obligé de le faire en tapping pour atteindre la vitesse .

Bah moi jle maitrise pas encore, jsuis pas à la bonne vitesse mais bon jsuis dessus seulement depuis dimanche donc je verrais bien!
En plus c'est chiant, ya des notes à jouer on les entend à peine sur l'original et c'est à cause de celles là qu'on arrive pas à aller à la bonne vitesse!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
hyperfrench
tiens au fait, vous maitrisez le solo de Symphony of Destruction? ya des ecarts sympa aussi...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
DuncanIdaho a écrit :
Ah ouais, important, pour les débutants en tapping : utilisez l'auriculaire plutôt que de faire des écarts !
Par exemle, sur One, on peut s'en sortir en utilisant l'annulaire. C'est très mauvais car non seulement vous ne travaillez pas votre petit doigt, mais vous prenez de mauvaises habitudes. En exagérant à peine, vous êtes encore au niveau zéro que vous régressez déjà !

Pour être sur de bosser tous les doigts, un petit exercice tout bête :

-5-6-7-8-9-8-7-6-5-6-7.....

A faire en boucle, sur toutes les cordes et sur tout le manche

Salut juste une petite question, quand tu parles d'auriculaire c'est bien l'auriculaire de la main gauche ????

En fait je debute a la guitare, j'arrive a enchainer des petits solos proprement mais pas super rapidement, d'ou une question... Est ce que vous pensez qu'a mon niveau c'est benefique de deja touche au tapping (proprement et lentement, au metronome, et accelerer au fur et a mesure que je developpe mon jeu) ???

Sinon vous me conseillez quoi ??? Me renseigner sur la technique, et comme exercices
DuncanIdaho
Sven a écrit :
Salut juste une petite question, quand tu parles d'auriculaire c'est bien l'auriculaire de la main gauche ????

En fait je debute a la guitare, j'arrive a enchainer des petits solos proprement mais pas super rapidement, d'ou une question... Est ce que vous pensez qu'a mon niveau c'est benefique de deja touche au tapping (proprement et lentement, au metronome, et accelerer au fur et a mesure que je developpe mon jeu) ???

Sinon vous me conseillez quoi ??? Me renseigner sur la technique, et comme exercices

Je parle de la main gauche bien sûr. A la main droite, je te conseille de tapper avec le majeur pour pouvoir garder en main le mediator.

Il n'est pas du tout prématuré de faire du tapping. C'est une technique qui va du très simple (genre One de Metallica) au très compliqué (Ron Thal, Greg Howe, Extreme...). Le tout est de toujours commencer à un tempo raisonnable
sunglasses
Un truc pas mal à jouer en tapping aussi : la Toccata de Bach... il y a une partie après l'intro qui rend pas mal en tapping, mais alors c'est assez difficile à jouer... Sauts de corde, etc...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Ok merci je crois que je vais m'y mettre alors. Est ce que vous auriez quelque chose specifique pour debuter ou alors est ce que je peux aller gaiement sur des exos normaux mais a faible tempo
Invité
Peu importe tant que tu n'accélère que très progressivement.
  • Publié par
    goocho
    le
Skinner a écrit :
j'savais bien que tu m'taquinais

En faite, c'est un probleme de sinchro avec les 2 mains... quand je vais lentement, ou même un peu plus vite, ça va... mais quand j'accelere, je me retrouve plus, et donc certains trucs sonnent étouffer, etc...
Blackthorne
hyperfrench a écrit :
tiens au fait, vous maitrisez le solo de Symphony of Destruction? ya des ecarts sympa aussi...

C'est pas pire que la montée injouable que Mustaine fait dans Holy Wars ... je sais plus l'écart, ça fait longtemps. Je sais juste que j'ai abandonné ce passage là
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Skinner
8O

ouf... faut que tu réduise ton avatar!!!!
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
la fantaisie impromptu de chopin est chouette.tout se joue aux doigts, y'a juste 1 passage chaud: la premiere grande descente...le rest c'est que de la precision...et attention si tu joues ca pendant des balances... sinon midnight de l'ami satch...
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
j'oubliais:tout ca se passe sur guitar-pro(www.mysongbook.fr ou com jsais plus...)
Tenzer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenzer
    le
.com, je confirme c .com lol

En ce moment sur technique...